Le Roi Arthur
Note moyenne
2,7
8448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne mets pas souvent de critiques, mais là je le fais car le film est vraiment une grande réussite. Même si c'est du déjà vu, la mise en scène, le scénario, la crédibilité des acteurs et des effets spéciaux ne m'a pas fait perdre mon intérêt pour ce film du début à la fin. Guenièvre est terrible....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est affligeant. Autant par le role des acteurs que par l'histoire, que dis-je, la légende, complétement déformée à l'américaine. J'ai détesté...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film plutôt pas mal. 3 étoiles parce que je suis gentil. Une version originale de la légende du roi Arthur, mais pourquoi pas. Les chevaliers de la table ronde, c'est pas des lopettes. Le scénario n'est pas mauvais. Le méchant est très méchant. En gros, c'est un bon film dans l'ensemble même si je ne sais pas trop dire pourquoi j'ai aimer, et malgré que je reconnaisse qu'il ne soit pas très évolué... Peut être est-ce pour la princesse ;-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
petit blockbuster sympa avec une histoire assez innatendue et des acteurs tous beaux gosses ce qui enleve au réalisme mais heureusement le réalisme est sauf car le réalisateur a choisi des acteurs de second plan. L'histoire étant douteuse et très loin du livre de Chrétien de Troie on le regardera plus comme un spectacle teinté d'originalité que comme une fidèle adaptation...Mention spéciale pour Clive Owen encore une fois excellent, Stellan Skarsgard toujours parfait et mon coup de coeur pour Keira Knightley et son visage d'ange même si son rôle de Guenièvre est ridicule dans cette adaptation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est génial. Qui n'a jamais rêvé de connaître certains faits historiques réels de la vie du grand roi Arthur!!!!! Les romans, jusqu'à présent, n'étaient que pures fantasmes. Grâce à ce film, on peut enfin savoir le siècle où Arthur aurai vécu et que Lancelot n'était pas l'amant de Guenièvre(NB: C'est depuis les romans de Chrétien de Troyes que Guenièvre est devenue infidèle avec Lancelot). Certains détails sont très important pour ceux qui croivent à cette histoire et l'étudient pour connaître la vérité.
Achetez le DVD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sincèrement, j'ai trouvé ce film absolument décevant. Bien sûr, il raconte l'histoire à l'origine de la légende mais, à présent, elle est si peu connue et si peu intéressante qu'il est inutile d'en faire un film. La distribution est vraiment atroce; qui aurait pensé à Keira Knightley pour Guenièvre? De plus, Merlin est l'un des personnages les plus bafoués du film, et ce n'est pas peu dire, Lancelot et Arthur étant aussi complètement déformés. Merlin, ce vénérable enchanteur réduit à l'état de sauvage, la haute reine Guenièvre en genre de soldat amazone et la mort beaucoup trop tragique du preux chevalier Lancelot. En deux mot, ce film est quétaine et incohérent. Vraiment, je vais me contenter des livres, qui sont bien meilleurs. D'ailleurs, l'histoire est si mal expliquée que n'importe qui ne la connaissant pas assez bien se perdrait car on explique même pas pourquoi et comment Arthur et Guenièvre se marient. Comme si ce n'était pas assez, les chevaliers de la Table Ronde semblent faibles et désemparés face aux Saxons. Un film à manquer!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film décevant à l'état pur. Ceux qui connaissent aiment la légende arthurienne, ceux qui ont lu Cromwell, Barjavel ou l'un des dizaines d'autres romanciers ayant traités ce sujet n'ont pu qu'être choqués. Un scénario affligeant, des acteurs ayant le charisme de chévres. Même la sublime keira se perd dans ce film de vacances d'un réalisateur qui a raté sa vocation de suicidé. A ne pas voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super ! ! ! C'est le mot exact pour qualiffier ce film ! J'adore tout dans ce film: la prestation des acteurs, les décors, les effets spéciaux, les combats... tout ! ! Je ne comprend vraiment pas les gens qui disent que c'est un film raté... Est-ce qu'ils feraient mieux ? J'en doute... Merci encore à Antoine Fuquas qui a eu la merveilleuse idée de faire ce film FANTASTIQUE ! ! !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il ne se passe mais absolument rien dans ce navet ! D'accordn les costumes sont beaux, les acteurs sont beaux, les scènes de combats sont belles. Mais si on enlève ça, que reste-t-il de l'histoire ? Les personnages ont-ils un rien de profondeur ou ne sont-ils que des machines destinées à se battre ? Keira Knightley ferait mieux de retourner à ses corsets et autres robes de soirées parce que le look de la guerrière forte et courageuse lui va autant qu'un pantalon à un cul de jatte ! Dans ce film, vous verrez ou plutôt vous subirez des scènes de combats les unes après les autres sans aucun scénario derrière. Et pas de chance, ce jour-là j'étais fatiguée et il ne m'en a pas fallu beaucoup pour fermer les yeux. Pour tout dire, je ne me souviens même plus de la fin, c'est montrer ombien le film devait être intéressant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film ne respecte pas du tout la légende du roi arthur, une actrice (keira knightley) qui ne mérite pas sa place et sans laquelle j'aurais certainement mit plus d'étoiles! Bref, ça se regarde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Qui ne connaît pas la célèbre légende du Roi Arthur et de ses Chevaliers ? Et bien, la surprise est de taille dans ce film qui la situe étrangement sur la frise des évènements historiques. C'est ainsi au tout début du Moyen-Age qu'on est transporté. Avec cette base originale, on entre dans l'inédit et l'imprévisible. Le scénario en deviendrait presque réaliste. Certains se verront troublés et déçus par cette adaptation. En revanche, on peut également l'apprécier et le résultat est alors fort plaisant. L'action, l'émotion et le suspense sont bien présents au sein de ce décor glacial très esthétique. En dépit d'un message simple et d'une fin prévisible, on reste séduit par ce métrage apportant un peu de nouveauté à la légende.
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film parfois très drole .... tellement certaines scènes font vraiment pitié par tant de bêtises du scénario. L'histoire ne présente aucun intérêt, les personnages sont ennuyeux et on finit par s'endormir. Oubliez ce film et préférez des films beaucoup mieux fait qui parlent de la légende du Graal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'un de mes films préférés, des acteurs talentueux et des scènes bien ficelées .
Le scénario est génial, décors et costumes aussi .
Les Batailles sont superbement réalisées, mêlant humour et guerre légendaire .
Je le répète, ce film est l'un de mes préférés, il devance Troie largement.
4 étoiles
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très beau film basé sur un bon scénario. Il faut dire que ce scénariste n'en ai pas à son premier, après Gladiator il nous offre un bon film qui tient parfaitement la route. Une vision différente du roi Arthur qui est assez cruelle voire même un peu barbare. Ce film est bien sur à voir d'une part visuellement mais aussi pour sa BO signé Hanz Zimmer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il n'y a rien a retenir de ce film!C'est le désert,pas de scénario,pas d'acteur,un film à oublier très vite!!les combats sont filmés de loin,en faisant des plans larges,ok c'est aps ramatique mais pendant 20 minutes c'est lourd,et puis on ne comprend absolument rien de l'intrigue!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse