8448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, c'est pas trop mal. dommage que les bretons aient l'air de sauvages tatoues maori...sinon le film se tiens plutot pas trop mal. Ils y a aussi de megas incoherances comme des montagnes en bretagne.....je connais pas la region mais de la a avoir des sommets enneiges avec vallees et compagnie faut pas deconner....
Un bon blockbuster du samedi soir devant lequel j'ai bien rigolé même si ce n'était pas le but recherché... ça fait du bien de voir de nouvelles têtes dans un film à gros budget même si ça n'influe pas vraiment sur la qualité du film...
Niveau bataille, ce film est super : de belles bastons, de beaux acteurs. Mais alors niveau historique... je vous déconseille d'aller voir ce film si vous connaissez un peu l'histoire d'Arthur. Ca n'a rien à voir, l'histoire n'est pas respectée, l'époque non plus mais là, ils nous préviennent avant, les personnages non plus ne sont pas respectés, ils sont tous paiens sauf Arthur qui lui est hérétique alors que normalement ils sont tous catholiques. Mais bon, si on y va rien que pour les batailles, ça peut valoir le coup !
Le film est bien interprêté, les scènes de combat sont superbement orchestrées, ainsi que les paysages sont d'une beauté à couper le souffle. Petite déception : l'histoire est un peu répétitive.
Etant parti avec beaucoup de préjugés sur ce film, j'ai été agréablement surpris. La bande-annonce et les avis d'autres personnes présageaient un film en dessous de tout. Voulant avoir un avis personel, je suis allé le voir. Evidemment, l'histoire n'est pas la vraie, évidemment la légende à été détournée, évidemment il y a pleins d'incohérences dans le scénario, mais si on fait abstraction de cela (facile ? Tout dépend de la personne...) cela reste un film de guerre "regardable" à la télévision. Les acteurs ont une certaine prestance, sauf dans certaines scènes finales où par exemple ils retournent aider le "brave" Arthur... dramatique, et la musique n'apporte malheureusement rien si ce n'est d'enfoncer un petit peu plus le film. Cependant, visuellement, le film est tout à fait correct. Ceci n'engage que moi.
certes la vérité est sans doute moins belle que la legende ! certes par moment le scénario manque de consistance ! certes à défaut de choisir une ligne " historique " claire sur ce que l'on peut savoir du vrai arthur , ce film peut par moment déconcerter ! et certes hans zimmer a déja fait mieux au niveau bo ! mais ce film arrive malgrè tout à nous faire passer un bon moment et grace à lui on entrevoit ce qui a pu donner corps à la legende et rien que ça ... il ne faut evidemment pas s'attendre à un film du niveau de gladiator mais en terme de divertissement épique , il tire fort bien son épingle du jeu !
Je trouve l'image très bonne. Enfin un film qui ne sent pas pas le jeu vidéo ! Il y a très peu de décors virtuels 3D. J'ai passé un très bon moment, j'ai également aimé la démarche : tenter de faire une reconstitution historique à partir d'une légende. Les recherches faites pour cette reconstitution sont intéressantes, je vous conseille d'aller sur le site avant de voir le film. L'accent a été mis sur l'action. D'autres aspects de cette époque sont également évoqués, notamment les premiers siècles du christianisme officiel d'Etat. On fait d'Arthur un adepte de Pélage. Dommage que cet aspect ne soit pas un peu plus creusé car Pélage avait des idées particulièrement modernes pour l'époque ; il fut d'ailleurs condamné pour hérésie.
Les avis sont très partagés pour ce film qui pour ma part tire son épingle du jeu ! Certes, les combats sont fouillis, mais l'histoire reste intéressante et censée !!! En tous cas, il ne s'agit peut être pas d'un blockbuster hollywoodien, mais ce film reste une bonne surprise, on ne s'ennuie pas.
Je ne voulais tout d'abord pas voir ce film. Pourquoi? Je ne suis pas fan des épopées. Mais finalement, il est très bien. Les acteurs sont excellents, l'histoire est bien défendu et cela change des autres adaptations. Une petite préférence pour Lancelot.
De belles images, de jolis costumes et un jeu morne avec une histoire cousue de fil blanc. Le courage triomphe, bla, bla, bla.... Dommage avec plus de belles images et moins de stéréotypes, ce film aurait pu accrocher une troisième étoile.
Pour un film nul, c'est un film nul. L'histoire transposée dans cette époque romaine est déjà en soi un non sens mais le film entier est soporifique. Je m'y suis endormi avant la moitié de la projection. A ne pas voir et ne pas revoir !