Le Roi Arthur
Note moyenne
2,7
8448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thibault D.
Thibault D.

35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2013
Un divertissement qui marche, avec de belles scènes de combats et des acteurs qui parviennent à se montrer convaincants. La légende est quelque peu revisité mais reste de bon goût, mais le scénario, malgré du dynamisme, est un peu trop formaté cependant afin de l'ouvrir au grand public, ce qui parfois fait perdre un peu de crédibilité. En dehors de cela, le film en lui même, sans être géniallissime, est de qualité, sérieux, et nous offre une version de légende du roi Arthur original et prenante quand on aime les films de ce genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2013
Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2013
super film, je ne sais pas si c'est la vraie histoire mais j'ai passé un très bon moment! très bons acteurs!
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2013
Une bonne reconstitution agréable du point de vu historique de la véritable histoire du roi Arthur . Beaucoup de rythme , une réalisation soigné ainsi que de beau combats épiques servit par un bon casting.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2013
Très bon films, bien réalisé, bon jeu d'acteur même si il n'est pas toute à fait parfait.J'aime bien la facon de revoir la légende du roi arthur en essayant de la mettre en corrélation avec l'empire romain (car rappelons le roi Arthur n'est qu'une légende).
Sinon les scènes de batailles sont très bien réalisés, les musiques très sympas et on se prend vite à s'attacher aux chevaliers du roi Arthur, moins à Arthur lui même paradoxalement.

Bref une 3,5 étoiles très largement mérité sachant qu'a mon gout très peu de films méritent 5 étoiles , chef d’œuvre oblige, un 3,5 étoiles et donc signe pour moi déjà de grand cinéma !

N'hésitez donc pas à le voir, vous ne perdrez pas votre temps surtout si vous aimez le cinéma médiéval !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2013
L'ayant vu au cinéma il y a maintenant 9 ans, je voulais revoir ce film qui m'avait marqué à l'époque...chose faite.
Mais force est de constater que malgré son casting alléchant et son esthétique générale vraiment magnifique (proche de Gladiator), ce film est loin d'arriver à la cheville de ce dernier. Pourquoi ? ==> Réalisation vraiment faible, direction d'acteur pas terrible et dialogues vides de sens (on y croit pas une seconde tellement Arthur manque de charisme). Pourtant, la musique est magnifique (merci à Hans Zimmer), l'idée de nous servir l'histoire d'Arthur sous forme de péplum était bonne, mais il manque ce petit plus qui fait les grand film....dommage
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2013
Mouai.... le réalisateur aurait dû se tenir à la légende arthurienne au lieu d'essayer de coller à "la réalité historique", au moins, le scénario aurait pû être intéressant alors que là.... "Le roi Arthur" accumule les clichés. Les dialogues ne relèvent pas le niveau de même que les batailles qui deviennent rapidement ronflantes.
BiggerThanLife
BiggerThanLife

121 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2013
Le director's cut est vraiment sublime !!! Oui, le film souffre de quelques clichés mineurs, mais ce n'est rien comparé au reste : Un spectacle total, des personnages attachants et bien dépeint, un des méchant les plus charismatique du cinéma, des scènes d'action à couper le souffle, un souffle épique magistrale, une scène de bataille finale mo-nu-men-tale, sur une musique de Hans Zimmer au relan Poledourisien (Conan) absolument dantesque. J'en ressort à chaque fois le cœur tout retourné. Que ce film est beau !
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2013
Vraiment nul, on s'ennuit tout au long du film et à aucun moment l'intérêt n'a décollé. Ne tient du roi Arthur que le titre du film et les noms des personnages, car en effet, nul question ici de quête du graal, de confrontation avec la fée Morgane ou de voyage à Brocéliande. On a juste droit à quelques combats barbares débiles, ou moins d'une dizaine de glandus parviennent à anéantir une formidable armée de vilains saxons en colère.
En gros, rien à sauver. A enfermer dans l'armoire intitulée "nullités extrêmes"
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2013
Un énième film de référence sur le Roi Arthur. Clive Owen est bien choisi pour le rôle du roi d'Arthur, il a la tête et la façon d'agir d'un roi et Keira Knightley aurait pu mieux interpréter son rôle. Malgré les musiques qui accompagnent bien les scènes de combat, je trouve que la chorégraphie des combats n'est pas assez bien travaillé par rapport à d'autres film. Le scénario est un peu simplet mais les décors, les costumes et les événements rendent le film intéressant à voir. Un film qui aurait pu être mieux mais pas si mauvais pour passer une bonne soirée.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
"Le Roi Arthur" d'Antoine Fuqua se veut retourner aux origines de la légende en nous livrant la véritable histoire du célèbre roi Arthur. Le contexte historique est intéressant, plongeant le spectateur dans un scénario bien construit avec une intrigue intéressante. De plus, les différents comédiens réalisent une prestation intéressante, en particulier Clive Owen qui tient franchement bien le rôle majestueux du roi Arthur. Les décors et paysages anglais sont vraiment magnifiques. Cependant, de nombreuses erreurs sont indéniables. Tout d'abord les multiples invraisemblances, spécialement présente lors du final qui se veut épique. Ensuite, les nombreux clichés, aussi présents en quantité lors de la bataille finale, sont très lourds. Enfin, les erreurs de mise en scène avec quelques séquences risibles plombent certains passages de ce film. Le roi Arthur n'est donc pas totalement victorieux avec ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2013
A cause de la mocheté du film, des actrices et acteurs qui jouent mal, des scènes d'actions grosses comme un camions et des effets spéciaux laid, le Roi Arthur se rapproche de la série Z.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2013
Nul, c'est aussi simple que ça. Sorte de blockbuster démocrato-féministo-droit-de-l'hommiste complètement raté car mauvais même cinématographiquement parlant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2013
Super film, l'histoire est bonne et la dernière bataille est vraiment intéressante. Moi je suis un fan de film cape et épée et je peux dire que celui là au même titre que le dernier samouraï m'a vraiment comblé.
Hunter Arrow
Hunter Arrow

158 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2013
Un bon film d'aventure assez divertissant même si il est à mille lieues d'égaler la qualité d'un Gladiator, d'un Braveheart ou, si l'on souhaite rester dans le mythe arthurien, d'un Excalibur de John Boorman. En effet certains défauts gêne l'appréciation de l'oeuvre.

Pourtant Antoine Fuqua ne manque pas de bonne volonté quand il réalise son film. D'ailleurs avouons le mais la réalisation est globalement propre. Pas de quoi crier au génie, l'ensemble souffrant d'un côté un peu plan plan en particulier dans les scènes de bataille, mais ça a le mérite de rester lisible tout en étant dynamique. En fait le film est surtout gêné par cette volonté des studios de faire un film tout public et bien hollywoodien. Et ça s'en ressent fortement, la version cinéma étant amputée de passages plus âpres et violents.

Au niveau du scénario, celui ci tente l'effort louable d'opter pour une nouvelle approche du mythe Arthurien en le replaçant dans un contexte historique crédible. Si ce point est louable il est dommage que l'ensemble soit gâché par cette impression que l'histoire ne décolle qu'à la toute fin. Les dialogues quant à eux manquent terriblement de naturel. Toutefois le film évoque les débuts de la chrétienté et traite du sens du devoir, jusqu'où est on capable d'aller pour ses idées. Certes c'est ultra classique et vous n'en ressortirez pas bouleverser devant la pertinence de l'argumentation, mais ça reste appréciable et assez bien amené.

En ce qui concerne le casting c'est plutôt bon. Si les acteurs ne sont pas aidés par les dialogues et l'ultra caractérisation de leurs personnages très hollywoodienne; il n'en demeure pas moins qu'ils font le job, chacun insufflant un petit plus à son personnage. Clive Owen n'a aucun mal à incarner un Arthur au sens du devoir inébranlable même si il laisse transparaitre quelques failles le rendant plus humain. Ioan Gruffud quant à lui joue un très bon Lancelot, indépendant et fier mais loyal. Keira Knightley convainc en une Guenièvre bien plus farouche que dans la légende. Mads Mikkelsen lui a toujours la classe même si porte le rôle d'un personnage ultra secondaire.

La BO signée par Hans Zimmer est très bonne bien qu'un poil pompeuse. Il n'en demeure pas moins qu'elle apporte un certains souffle épique à ce long métrage qui sans cela en manquerait quelque peu.

En conclusion on a un bon divertissement bien que peu mémorable. On passe un bon moment devant et c'est le principal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse