Le Roi Arthur
Note moyenne
2,7
8448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2012
Bon respect au niveau historique et artistique mais gâché par un scénario à deux balles et légèrement disneyien.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2011
un bon film d'aventure pas trop mal mai il manque un petit quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2011
franchement, le film est pas mal, on suit cette histoire sans trop de problème et les scènes de combat sont peut-être assez violentes mais bien filmés. si j'ai vraiment une critique négatif à faire, ce serait que parfois les dialogues sont assez pauvre et frôle le nanar. Clive Owen, Ioan Gruffud et Keira Knightley sont excellent. bref, dans l'ensemble c'est un bon film même si c'est un peu spécial.
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2013
Historiquement très libre, il convient de préciser qu'à trop vouloir imposer une intensité dramatique (larmoyante?), on perd grandement en intérêt. Malgré tout, les combats tiennent la route et le chef saxon est plutôt convaincant. Ca fait quand même trop peu pour faire un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2011
Le Roi Arthur se révèle être un film d'action sans grand intérêt d'un point de vue historique, bien que la légende ne trouve pas ici sa réalité, le scénario nous porte à croire que ceci est bel et bien arrivé. Grosse erreur de la part du metteur en scène. Alors oui les acteurs ne sont pas mauvais, même si Clive Owen est bien moins bon que dans Elizabeth: L'Age d'Or. Keira Knightley ne tient pas du tout ici le rôle de sa vie, pourtant les films d'époque lui vont si bien, incroyable dans The Duchess et Reviens-moi elle ne parvient pas ici à être convaincante. Finalement c'est Ioan Gruffudd qui s'en sort le mieux, il est convaincant et joue avec une certaine subtilité. La mise en scène n'a rien d'extraordinaire, même si les plans de caméra de la bataille finale sont beaux, la réalisation est bien trop molle pour être intéressante. Seul la musique d'Hanz Zimmer est parfaite, au vue de la bande-annonce je m'attendais à bien mieux!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2011
Le roi Arthur est un film coproduit par les studios Disney et par Jerry Bruckheimer.
Exit l’histoire d’Excalibur de John Boorman, place à la vérité. C’est du moins ce qu’annonce la promotion du film. Qu’en est-il vraiment ? Et bien, c’est exact. La dernière thèse sur les origines historiques de la légende arthurienne a été exposée en 1978. La scène se situe donc à l’époque où elle devrait se situer: au Vème siècle, c’est-à-dire à la chute de l’empire romain.
Le roi Arthur est donc un film d’action, avec des scènes de batailles spectaculaires, mais surtout qui a la volonté de coller le plus possible à la réalité historique. Les décors sont magnifiques, et la musique de Hans Zimmer (avec la voix de Moya Brennan) tout aussi magnifique !
Voir ma critique complète sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/2009/11/02/le-roi-arthur/
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2014
Le réalisateur s’éloigne de la légende pour un coté plus réaliste et violent en filmant des scènes de batailles sanglantes. Le résultat est partagé: un scenario stupide et des dialogues pauvres mais de bons décors et costumes et de bons acteurs .Le point qui départage, c'est les scènes de combat, très bien faites.Un divertissement intéressant et correct mais pas de chef-d’œuvre a l'horizon .
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2011
"Le Roi Arthur" est un divertissement respectable, qui se laisse regarder assez facilement (malgré quelques longueurs)... Le casting est génial, les décors sont crédibles, le réalisateur maitrise bien sa réalisation, ect. Mais la plus grande qualité du long-métrage est sans hésité la musique, Hans Zimmer est un très bon compositeur. Par contre, j'ai eu du mal à accrocher à l'intrigue. Ça ne m'a pas captiver plus que ça. Mais ça reste un quand même un bon film, bien fait.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2011
Film ennuyant et peu réussi concernant le mythe. Même les acteurs sont moyens.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2011
S'appuyant (très) partiellement sur les légendes arthuriennes, le film nous conte une histoire qui manque singulièrement de profondeur, tant au niveau du scénario que des personnages. En fait, on glisse parfois vers une production de série Z tellement les décors et les costumes, sans oublier la VF semblent bon marché. Le seul véritable attrait du film c'est la bataille finale qui réveillera sans doute ce qui s'étaient malencontreusement endormis. Une chose est sure "Le Roi Arthur" ne laissera pas une tâche impérissable dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2011
Un film parmi tant d'autres... Cette phrase peut paraître particulièrement cruelle pour ceux qui se sont donné de la peine pour en faire un bon film, mais elle n'en résume pas moins à la perfection le ressentir que procure le visionnage de ce film. Ce n'est pas désagréable! Jeste banal.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2011
trés bon film historique, outre la présence de Clive Owen trés bien dans le rôle d'Arthur déchirée entre son allégeance à Rome et l'envie de faire goûter à ses compagnons la liberté qu'ils ont tant méritée, Keira Knightley dans la peau de Gueniévre qui loin d'ignorer Lancelot est totalement en admiration devant le roi Arthur, on notera aussi la participation de Ray Stevenson ( vu dans ROME) dans la peau de Dagonet, épris de liberté et empli de compassion, sa haine des Saxons lui coûtera la vie, de Ioan Guffudd ( vu dans les 4 Fantastiques) qui incarne un Lancelot courageux, intrépide et empli de sagesse et de bons sens, mort au combat comme il l'avais deviné et de Mads Mikkelsen ( vu dans le Choc des Titans) incarnant un Tristan silencieux, légérement en retrait mais diablement efficace, qui périra lui aussi sous les coups des barbares Saxons ! J'aime beaucoup ce film car le rythme ne s'essoufle jamais, il s'y passe toujours quelque chose, pas le temps de s'ennuyer. Les décors et les costumes sont trés bien, la musique est trés belle. Bref la recette idéale pour passer une bonne soirée. A voir et a Revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2012
Superbe, cette nouvelle version du roi Arthur est réussi grâce à sa belle histoire et ses belles scènes de batailles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2014
Malgré quelques passages un peu mous et certains choix scénaristiques qui pourront paraître un peu étrange, cette adaptation "réaliste" reste agréable à regarder et la plupart des scènes d'action sont bien foutues. Le casting est bien étoffé, la réalisation correcte et la musique épique. Dommage que le scénario délaisse un peu les romains sur la fin.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Une adaptation de la légende que l'on oublira vite. De beaux décors et costumes, mais des scénes d'actions très convenues qui souffrent de l'après-Seigneur des Anneaux et un scénario bien trop simple pour que l'on s'y intéresse réellement. Les acteurs s'en sortent plutôt bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse