Le Roi Arthur
    2,7
    8324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Arthur ?

Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Film ennuyant et peu réussi concernant le mythe. Même les acteurs sont moyens.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 13 octobre 2011
    S'appuyant (très) partiellement sur les légendes arthuriennes, le film nous conte une histoire qui manque singulièrement de profondeur, tant au niveau du scénario que des personnages. En fait, on glisse parfois vers une production de série Z tellement les décors et les costumes, sans oublier la VF semblent bon marché. Le seul véritable attrait du film c'est la bataille finale qui réveillera sans doute ce qui s'étaient malencontreusement endormis. Une chose est sure "Le Roi Arthur" ne laissera pas une tâche impérissable dans les mémoires.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un film parmi tant d'autres... Cette phrase peut paraître particulièrement cruelle pour ceux qui se sont donné de la peine pour en faire un bon film, mais elle n'en résume pas moins à la perfection le ressentir que procure le visionnage de ce film. Ce n'est pas désagréable! Jeste banal.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 7 octobre 2011
    trés bon film historique, outre la présence de Clive Owen trés bien dans le rôle d'Arthur déchirée entre son allégeance à Rome et l'envie de faire goûter à ses compagnons la liberté qu'ils ont tant méritée, Keira Knightley dans la peau de Gueniévre qui loin d'ignorer Lancelot est totalement en admiration devant le roi Arthur, on notera aussi la participation de Ray Stevenson ( vu dans ROME) dans la peau de Dagonet, épris de liberté et empli de compassion, sa haine des Saxons lui coûtera la vie, de Ioan Guffudd ( vu dans les 4 Fantastiques) qui incarne un Lancelot courageux, intrépide et empli de sagesse et de bons sens, mort au combat comme il l'avais deviné et de Mads Mikkelsen ( vu dans le Choc des Titans) incarnant un Tristan silencieux, légérement en retrait mais diablement efficace, qui périra lui aussi sous les coups des barbares Saxons ! J'aime beaucoup ce film car le rythme ne s'essoufle jamais, il s'y passe toujours quelque chose, pas le temps de s'ennuyer. Les décors et les costumes sont trés bien, la musique est trés belle. Bref la recette idéale pour passer une bonne soirée. A voir et a Revoir !
    Publiée le 20 avril 2012
    Superbe, cette nouvelle version du roi Arthur est réussi grâce à sa belle histoire et ses belles scènes de batailles.
    Publiée le 16 octobre 2014
    Malgré quelques passages un peu mous et certains choix scénaristiques qui pourront paraître un peu étrange, cette adaptation "réaliste" reste agréable à regarder et la plupart des scènes d'action sont bien foutues. Le casting est bien étoffé, la réalisation correcte et la musique épique. Dommage que le scénario délaisse un peu les romains sur la fin.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 31 juillet 2011
    Une adaptation de la légende que l'on oublira vite. De beaux décors et costumes, mais des scénes d'actions très convenues qui souffrent de l'après-Seigneur des Anneaux et un scénario bien trop simple pour que l'on s'y intéresse réellement. Les acteurs s'en sortent plutôt bien.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 juillet 2011
    A l'abordage !!! Souquez moussaillons nous allons ridiculiser Jack Sparrow et ses Caraïbes trop colorées, trop ensoleillées et trop bien cadrées. Nous allons leur montrer, à quel point l'Angleterre c'est laid et gris ! Hou-Ra !
    Publiée le 19 juillet 2011
    Film assez moyen où le scénario final est identique à celui du film Le dernier samouraï
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    Que dire, tout est gentiment invraisemblable, l'histoire en premier puisqu'elle complique à loisir l'histoire des chevaliers de la table ronde qui n'en avait pas besoin.
    La psychologie n'est pas le point fort du film, tout est effleuré, avec pas mal de caricatures, et rarement de belles envolées lyriques comme dans "Troie".
    Les bons côtés sont une critique musclée de la chrétienté missionnaire assez rare à Hollywood, des costumes sympathiques, des gueules, et des combats corrects.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 20 juillet 2012
    Le Roi Arthur est un très bon péplum.Les scènes de combats sont superbes(surtout celle du début)ponctuées par la bo excellentissime et épique de Hans Zimmer.Je tiens à préciser que ces scènes sont bien meilleures en version Director's Cut car plus sanglantes et réalistes !
    Le casting d'acteurs est plutôt bon(en particulier Clive Owen et Stellan Skasgard) et le scénario tient la route,malgré quelques longueurs au milieu.
    Bon film !
    lagadou93
    lagadou93

Publiée le 19 juin 2011
    Un peu longé. Des décors trop propres. Dommage les acteurs sont bien. La scène finale est la même que the Patriots, je ne sais pas qui c'est inspiré de l'autre mais il suffit de regarder les dates de sortie.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 juin 2020
    Ce qui aurait pu être une grande fresque épique s'avère finalement assez décevant. Seules les scènes de bataille valent le détour si l'on n'est pas très regardant sur la qualité. Les dialogues sont souvent ridicules, comme les discours du roi "Clive Owen" Arthur... La réalisation est en dent de scie, les situations souvent improbables. Il n'est pas besoin de rechercher de vérité historique là-dedans. On vient pour le spectacle, et c'est tout.
    Publiée le 17 juin 2011
    Un film plutôt inégal dans l'ensemble mais qui s'en sort plutôt bien. L'histoire en elle même n'est pas des plus crédibles et on se demande ce que fait cette famille si loin de la porte, et de nombreuse incohérences viennent un peu mettre le doute et gâcher le film.Même si certains héros font plus gueule d'ange qu'autre chose il n'en est pas moins que ce groupe s'avère charismatique et attachant avec certaines scènes de batailles héroïques et très plaisantes. Cependant Le Roi Arthur souffre de nombreux clichés à l'exemple du méchant Saxon qui brule et tue tout ce qui est sur son passage, des gentils Pictes des bois ou encore d'Arthur en avance sur son temps avec ses grandes idées de libertés là encore quelque chose gène. En ce qui concerne les décors Le Roi Arthur à le mérite de nous faire voyager avec de très beaux décors, côté réalisation l'ensemble n'est pas mauvais malgré une ou deux scènes où les plans sont plutôt mal fichus. Mais là où réside certainement le points fort de ce film c'est dans sa Bande Orignal, Hans Zimmer signe ici une BO d'exception qui colle extrêmement bien au film ce qui à pour effet de produire des scènes héroïques superbes laissant place parfois à des petits frissons donnant ainsi du crédit à ce film. En bref un film qui n'est pas exempt de tout reproches loin de là même mais qui reste plutôt efficace et plaisant à regarder si on met de côté les incohérences présentes.
    Publiée le 8 novembre 2011
    Film assez surprenant pour une superproduction, adaptation libre du mythe du Roi Arthur,et qui se veut historique dans la mouvance romaine actuelle mais ça reste épique et héroique. Excellente scène sur le lac gelé où Arthur et ses chevaliers se défendent contre les saxons plus nombreux.