Speak
    Votre avis sur Speak ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 5 février 2011
    Speak est une œuvre efficace pour un téléfilm se montrant bouleversant.

L’histoire est très profonde car le secret de Melinda est dur et très difficile à préserver pour soi mais aussi à le révéler. L’histoire est bien maitrisée car on ne sait pas tout de suite son secret en étant accompagné continuellement de flashbacks pour se rapprocher de la vérité donc c’est assez intriguant. Au bout d’un moment, le film va être émouvant et bouleversant car en plus d’apprendre ce lourd secret que Melinda porte, le présent ne lui offre pas non plus de cadeau où elle est sans cesse victime de moqueries… . C’est donc un personnage touchant vivant dans la solitude et n’ayant de soutien de très peu de personnes, étant très bien géré par Kristen Stewart.
    Au générique de fin, il m’a fallu un petit peu te temps pour évacuer ces émotions car arrivé à la fin on repense à tout ce que l’on vient de voir, est c’est bouleversant.
    On se rend compte au final, que le titre du film résume parfaitement l’histoire.

Cependant, le film est un peu mou et tourne un peu rond car l’histoire repose que sur le terrible secret de Melinda.

Pour conclure, je dirais simplement que ce film, bien maitrisé pour un téléfilm, qui nous ne laissera pas indifférent.
    Publiée le 4 février 2011
    Touchant et juste à la fois? Rien de ne sonne faux dans ce film, on entre petit à petit, je dirait même avec douceur, dans la vie détruite de cette jeune fille replié sur elle même. Que peut-ont faire quand tout le monde est contre vous pour une fausse raison? Et comment parvenir à vivre normalement en croisant tout les jours la cause de ce qui nous à détruit? Voilà les questions que l'on se pose, le message du film passe très bien par rapport à cela. L'histoire est tellement réel que l'on ne peu pas resté insensible au malheur de cette adolescente, qui malgré tout est très forte de personnalité. Le rejet des autres est une chose qui est malheureusement courante dans la société. Ce film aborde un thème très difficile et dure, mais il l'aborde avec tellement de justesse que sa passe parfaitement et sans chichi. Un grand bravo à Kristen Stewart, qui bien avant la saga Twilight et l'incroyable Welcome to the Rileys, nous prouvait déjà en 2004 qu'elle était une grande actrice avec un talent que l'on ne peu nier. Dans la veine de Thirteen, ce film est un chef d'oeuvre d'interprétation!
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un film poignant . Assez prenant & triste ! Quelques longueurs mais on est tellement plongé dedans que sa ne fait rien . C'est réaliste et choquant et j'aime sa ! La fin est surprenante ! Je m'attendais a un peu mieux vu la note, mais j'ai quand même beaucoup apprécier . Kristen steward est remarquable ! Beaucoup de bons points que je ne cite pas . Malgrès tout, je voulais plus d'événements touchants ... 14/20
    Publiée le 27 janvier 2011
    Le genre de téléfilm qui aurait mérité de sortir au cinéma.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Autant K stewart ne m'as absolument pas convaincue dans les twilight autant ici elle est époustouflante. Son jeu d'actrice est très bon.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2011
    Speak (2004) est un téléfilm au budget infinitésimal (d'environ un million de dollar) qui est passé inaperçu et qui aurait pu continuer a l'être si son actrice principale n'avait pas été Kristen Stewart (13 ans lors du tournage) mondialement connue grâce à la franchise à succès planétaire Twilight. Le film ayant été diffusé essentiellement à la télévision et dans plusieurs festivals des Etats-Unis, seule une poignée de pays ont pour l'instant acheté les droits du film afin de le distribuer dans leur pays respectif (dont la France qui, depuis 2010, soit six ans après sa sortie aux States, propose enfin le film directement en DTV).
    Premier long-métrage pour Jessica Sharzer qui réalise ici un drame intimiste avec son petit côté cinéma indé US. Il narre l'histoire d'une adolescente mal dans sa peau, muette (enfin, il y a de quoi se poser des questions tant cette dernière est complètement refermée sur elle-même), elle cache un lourd secret, de flashs-backs en cauchemars, on finit par découvrir ce qui se trame dans son esprit, ce qui la hante et pourquoi elle est recluse et se coupe du monde extérieur.
    On évitera d'en dire plus pour éviter de "spoiler" l'intrigue. Si la mise en scène s'avère mollassonne, heureusement, Kristen Stewart quant à elle s'en sort plutôt bien pour son premier grand rôle juste après avoir tourné dans Panic Room (2002).
    Publiée le 29 décembre 2010
    Intriguer par une Kristen Stewart autre que twilight j'ai décider de le regarder et je dit oui simplement parcequ'elle est magnifique dans ce rôle. Moi qui d'habitude n'aime pas ce genres de films j'ai beaucoup apprécier. Un très bon film
    Publiée le 20 décembre 2010
    Speak est un film amenant à réfléchir sur la solitude et la violence sous toute ses formes mais notamment la violence du silence. Le silence qui régit ce film est beau, c'est un silence qui évoque et exalte l'émotion dans toute sa retenue. Je salue la prestation de K. Stewart, une actrice qui après avoir vu les différents épisodes de Twilight m'avait paru bien pitoyable dans son rôle bien niaiseux, mais qui dans ce film nous montre toute l'étendue de son talent, et je dois avouer que c'est une excellente actrice. A voir sans attendre !
    Publiée le 17 décembre 2010
    j'ai beaucoup aimé ce film. Kristen Stexart y joue très bien et le scénario est bien ficelé. Les flash back dans le film sont supers et bien réalisés. je conseille ce film sans hésiter.
    Publiée le 28 septembre 2012
    19.5 / 20 J'ai trouvé ce film super , c'est tellement prenant et jolie que je suis resté scotché ! Un film qui traite des sujets importants et forts , la solitude est un point que j'aime beaucoup dans les films , je trouve ça très émouvant . C'est choquant , utile et remarquable . Ca tient en halene jusqu'au bout avec des musiques fabuleuses , une ambiance glaçiale et touchante et des flashbacks intéréssants et intélligents . Kristen stewart , je tire mon chapeau mais j'ai toujours sû que c'était une excellente actrice , même si je deteste twilight je dois le dire elle reste très talentueuse elle me prouve avec ce long métrage qu'elle sait manier les cartes de l'émotion avec une facilité indescriptible . Ca manque un peu de rythme , quelques longueurs mais faut s'y attendre , pour ma part on ne s'ennui pas c'est trop court mais c'est construit et admirable . Le scénario est petit mais il est très soigné et achevé moi j'ai beaucoup aimé sans adoré . La fin est magnifique ! Digne d'un vrai drame bien connu . Il a sa place au cinéma , j'avais lu le synopsis et j'avais été touché par les premières phrases après avoir vu le film je suis a la limitie du choc , c'est réellement un beau film . La mise en scène est glorieuse , la photographie ouvertement correct , l'esprit du film est larmoyant , le concept du film et bloulversant et j'en passe , j'aime ce genre de drame . J'aime de plus en plus les drama psychologiques et c'est tout a fait mon style . Le film ne perd pas de crédibilitée . Un sujet délicat a prendre au serieux , il faut être dur de coeur pour detesté cette oeuvre , moi je trouve que c'est du grand art que j'aurais voulu voir au cinéma , quand je vois les navets produits par je ne sais où je pense a "twelve" ou encore " Mange prie aime ". La bande son en général est très convaicante , mais je crois que kristen stwart n'a pas fini de faire parler d'elle même si le film date d'aujourd'hui de six ans je crois que son personnage " mélinda " restera gravée dans les mémoires non seulement en raison de son chagrin mais de sa personnalité attachante et débordante d'émotions . La réalisatrice Jessica sharzer signe ici un film complexe et original , certains diront que c'est un chef d'oeuvre , d'autres un très bon film ( c'est mon cas ) ou même un navet ( ce qui sera rare je pense ) mais c'est une agréable surprise , une réussite . Le final du film est joyeux dans un sens et préisible mais c'est comme maintenant , une société a craindre , une jeunne fille , sa vie détruite par un garçon ! Je deteste ça , je suis touché par ça ! Sinon les autres filles (actrices ) sont très énervantes mais elle jouent bien . Steve Zahn je suis surpris également par sa prestation , un personnage sensible et surprenant et aimable . Un téléfilm somptueux , un dvd a 20 eurosque je ne regrette pas , la vf est mauvaise mais c'est loin d'être l'important a mon goût . Un film très palpitant , très stressant presque , dérangeant et éfficace et très prenant , l'ensemble surprenant non puisque c'est quand même sur la fin plutôt attendu , ça ce termine un peu trop vite j'aurais aimé voir quelques réactions mais tampis c'est la douloureuse histoire des drames américain. Pas violent physiquement mais moralement c'est la déprime , surtout les dépressifs il faut s'abstenir , mais le film est a voir d'urgence pour sa beautée et sa bande son et aussi pour kristen stewart . Très poétique , très intense , très profond humainement il faut le voir minimum une fois j'en suis déjà a mon deuxième visionnage . Dire que c'est rythmé est un gros mensonge mais cest très affectant , très attendrissant et surtout très passionant , rien de pathétique , ou de débile tout est réaliste , tout y est pour faire du travail éloquent bref , regardez ce film c'est a des kilometres d'être une déception ! J'ai presque adoré , mais je suis fan du genre de l'émotion utilisée dans ce film . " Speak " je suis pas près d'arrêté d'en " parler " . A vos écrans . Une perle au bout du compte ... j'en suis a mon troisième visionage et finnalement j'adore ce film , un véritable chef-d'oeuvre , je viens de le revoir pour la 10 eme fois au moins c'est impressionant comme ce film me touche ! Inévitable il faut le voir !
    Publiée le 15 décembre 2010
    Speak est un film incroyable malgré la douleur qu'il représente. Le traumatisme de Mélinda parait insurmontable au début mais petit à petit on s'apperçoit de ses progrés. Kristen Stewart nous prouve une fois de plus son talent. . .
    Publiée le 10 décembre 2010
    Après "Panic Room", Kristen Stewart s'offre son premier grand rôle dans ce film et est totalement éblouissante. Elle interprète a merveille le rôle de Melinda Sordino, une jeune lycéenne marginal et fragile, et permet par son jeu d'aborder parfaitement de nombreux problèmes survenant dans la vie lycéenne d'une jeune fille, entre autres le besoin de parler des choses qui blessent, les abus sexuels (il y en a), le rejet des autres dut a notre différence... La fin est émouvante, plus particulièrement la scène avec le prof d'art. Cette scène est le parfait reflet de ce film: bourré de connotations, de détails et d'émotions. A apprécier en VO absolument !
    Publiée le 4 décembre 2010
    Tres bon fillm. Kristent joue extremement bien,fait passer avec bcp de naturel ses emotions.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Krsiten Stewart est très talentueuse. J'ai adoré ce film, il est magnifique!
    Publiée le 9 novembre 2010
    Ce film m'a retourné.
    Il montre le comportement des ados entre eux.
    A voir