20.000 lieues sous les mers
    6033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20.000 lieues sous les mers ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Un superbe film d'aventures!! L'ensemble est très beau, avec des décors de grande qualité et un souffle lyrique faisant plaisir a voir. L'esprit de Jules Verne est très respecté et c'est vraiment une grande aventure a laquelle on assiste.
    Johannes
    Johannes

" 20 000 lieues sous les mers " fait partis de ces classiques découverts dès l'enfance, qui vous accompagne toute une vie. Et malgré quelques concession à l'univers " Disney " sur le personnage de Ned Land notamment, l'univers fabuleux de Jules Vernes et la misanthropie du capitaine Némo sont respecté. La pieuvre géante et le Nautilus n'ont pas fini d'émerveiller des générations de bambins... On peut remarquer au passage que les " blockbuster " (le terme n'existait pas encore en 1954) d'antan avait beaucoup plus de charme que ceux d'aujourd'hui...
    Clairement dans la ligne des productions disney, 20.000 sous les mers est une très belle aventure sous-marine avec de l'humour et de l'émotion.
    C'est d'autant plus remarquable que le film a été fait en 1954. A cette époque ca a du être un blockbuster dernier cri surclassant tous les autres.
    A voir et à avoir sans aucun doute
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 12 juillet 2012
    Un vieux film mais qui n'a pas pris une ride. Il a du marquer des générations. Le grand Kirk Douglas est vraiment très bon dans ce film, face à un non moins bon Mason. Des scènes marquantes pour l'époque ! Je le conseille vivement.
    Dark__Sidious
    Dark__Sidious

Publiée le 25 juillet 2012
    20 000 lieues sous les mers, adapté du classique de Jules Verne du même nom, reste à près de 60 ans un classique du genre.
    Bien qu'ayant un peu vieilli par un moment, le film garde beaucoup de charme, du fait de ses très beaux décors et en particulier de son quatuor d'acteurs inoubliable. Paul Lukas et Peter Loore, à mille lieux de M le Maudit, sont très convaincant dans leur rôles mais les deux vedettes du film reste James Mason, énigmatique dans le rôle du capitaine Nemo et l'immense Kirk Douglas qui apporte une bonne touche d'humour.
    Enfin bref, 2 heures de grand spectacle de la part des studios Disney avec en prime quelques scènes excellentes qui sortent du lot comme l'invasion du Nautilus par des cannibales ou encore la scène de l'attaque du calamar géant, vraiment superbe pour l'époque. A voir et à revoir avec toujours le même plaisir.
    Publiée le 8 novembre 2014
    Probablement pas le Disney le plus connu, et c'est fort dommage ! Avec un sacré casting (Lorre, Douglas père, et Mason qui est magistral en Nemo), 20000 Lieues sous les mers version 1954 est très beau esthétiquement, l'histoire est respectée et met en avant les lectures suivantes: le respect des océans, la conquête des hommes vers de nouvelles terres et l'exploitation des océans et des mers, la remise en question du nucléaire est sous-entendue (même année de sortie que Godzilla, hasard ?), et je suis surpris que de tels thèmes soient abordés dans un Disney, dirigé ceci dit par un grand réalisateur, Richard Fleischer. La musique est plaisante, le film se suit très bien, les thèmes sont nombreux. Quelques plans sont somptueux (dont un avec Nemo vers la fin), LEs acteurs sont clairement investis, bien que Douglas m'énervait parfois avec sa guitare).

Cette adaptation est un bon divertissement intelligent à regarder, un bon film familial !
    sebastien r
    sebastien r

Publiée le 20 avril 2021
    @Alexarod
    Commentaire médi.cre...
    Jeu d'acteur plat typique de l'époque?? Mdr
    Les acteurs sont très bien et comme vous dîtes vous même sur Nemo (James Mason) qui est parfait et donc vous vous contredisez...Et concernant les acteurs de l'époque ce sont bien les meilleurs acteurs de cinéma de l'histoire votre ignorance est flagrante...Je me demande comment avez-vous fait pour avoir 3 j'aimes....(plusieurs comptes?)
    Enfin concernant la pieuvre géante même avec les techniques actuelles je ne pense pas que celles-ci puissent apporter davantage que cette sublime scène dans ce film, une scène mythique parmi tant d'autres dans ce film remarquable, on est plongé dans ce film dont on ne voit pas passer les deux heures. A voir au moins une fois dans sa vie
    Publiée le 5 juin 2007
    Un chef d'oeuvre de plus à ajouter dans la filmographie de Kirk Douglas. Toout y est sublime : la musiques, les décors, les effets spéciaux, les chansons, les acteurs, la morale. On ne s'éloigne pas du tout de l'univers de Jules Verne. C'est tout simplement sublime.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un beau film qui se laisse regarder avec nostalgie, mais qui commence à accuser le poids des années.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Un bon film de Douglas père (plus Peter Lorre) et de Richard Fleischer. Les images du film sont merveilleusement belles. La personnalité de Nemo est très bien décrite, ainsi que aussi des autres personnages. Comme le livre de Jules Verne, c'est une grande histoire d'aventure qui nous fait apprendre des choses sur l'environement.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Teddy T
    Teddy T

Publiée le 28 mai 2014
    Une bonne adaptation du roman de Jules Vernes, dans la plus pur tradition Disney
    Publiée le 1 décembre 2010
    1954 ! Ce film a plus d'un demi-siècle ! Et bien, c'est un chef-d'oeuvre messieurs dames. Doc Brown avait raison de dire dans "Retour vers le futur 3" que ce film avait changé sa vie ! Il a en tout cas bouleversé la mienne ! Du lourd pour ce film d'époque, qui n'a pas vieilli ! CINEGUIGUI2.SKYROCK.COM
    falex
    falex

Publiée le 3 janvier 2008
    Une très bonne adaptation du roman de Jules Verne, l'ensemble est classique et sobre. La distribution est éclatante (Douglas, Mason, Lorre...) et Mason incarne parfaitement Nemo en meneur charismatique et enigmatique.
    Publiée le 12 novembre 2016
    L'adaptation de l’œuvre de Jules Verne : 20 000 Lieues sous les mers au cinéma est ici une très grande réussite. Ce film d’aventure des années 50 qui à certes vieillis fonctionne très bien et capte le spectateur.
    Des effets spéciaux extraordinaire et très beaux pour l'époque, des décors magnifiques et la musique parfaitement synchronisé avec les scènes. Une voix-off passionnante qui est également passionnante.

De très belles images de ces fonds sous-marins explorés par ces hommes et un récit d’aventure qui nous émerveilles dans ce monde aquatique fascinant, fantastique et à la fois effrayant.

Quelques passages sont un peu longs mais ne faiblisse pas pour autant le film qui reste très beau point de vue qualités et très soigneux. Ajouté à cela un petite touche poétique et des acteurs impliqués dans leur propre rôle et c'est cela notamment qui renforce cette merveilleuse histoire.