Le Château ambulant
Note moyenne
4,3
36047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
421 critiques
4
274 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clubferrari
clubferrari

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2010
Une daube japonaise de plus, c'est encore plus mièvre que Shihiro ou celui des lucioles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2010
Le château ambulant...que dire ! Il fait, sans aucun doute, parti des plus grands chefs d'oeuvres de Miyasaki. A la fois prenant par son graphisme et son histoire fantastiques, il nous entraine dans une spirale féérique. Tout les ingrédients habituels du génie japonais y sont présents et rendent le films époustouflant. Une pure merveille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2010
Miyazaki est décidément un véritable magicien. Lui seul parait capable de nous inventer de tel univers envoutant et d'une grâce sans pareil. Les personnages sont attachants, l'histoire géniale. Véritable fable mystique teintée de poésie. Du grand art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
J'ai tout simplement adoré ! Malgré une fin guimauveuse et remplie du sucre qui n'était pas habituelle à ce réalisateur de génie, il garde une poésie très agréable. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
A la sortie de la première fois, ma tête était embuée de questions. Les questions sans réponses s'accumulaient. Pourtant, je savais que j'avais pris du plaisir à voir ce film, mais ce plaisir était un peu occulté par tous ces mystères sur lesquels mon esprit avait buté.
Aujourd'hui, à la sortie de la deuxième fois, un seul mot décrit mon état d'esprit : bonheur.
Tout est devenu beaucoup plus limpide. Il est évident que le film ne se comprend pas au premier regard, et un nouveau visionnage est le bienvenu.
D'après moi, Miyazaki fait partie de ces cinéastes extrêmement rares qui ne font jamais de compromis et qui maîtrisent toujours leurs oeuvres à la perfection. Ils ne sont pas nombreux, un seul me vient à l'esprit, lui aussi controversé à maintes reprises : Stanley Kubrick. Il y en a sûrement d'autres, mais peu.
Kremaster
Kremaster

10 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2011
Je pense que sublissime ou magnifiques sont les bons mots
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2010
Très bon film du maître Miyazaki. Un pur chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2012
Je pense que c'est le dessin animé que j'ai le plus vu...j'adore, quoi dire de plus ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2010
Ce film a marqué aussi mon enfance, je me souviens de l'avoir vu au moins une bonne douzaines de fois, l'histoire est très magique et profonde et la musique est super aussi!! J'adore <3
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2010
tre bon film je le recomande a tous pas le meilleur miyazaki mai du tous bon
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2010
La magie opère, un monde a part entière.. Remplit d'inventivité
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2010
Hayao Miyazaki impose sa magie et nous procure un plaisir immense devant une telle créativité. La complexité qui découle du film, le rend encore plus intelligent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2010
Encore un extraordinaire voyage que nous fait vivre Miyazaki.
Les personages sont touchants et particulièrement Sophie dont le naturel et le répondant sont tordants!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2010
Des dessins enchanteurs, un scénario un peu trop dense d'une naiveté touchante et rarement mièvre, un propos pacificateur bien distant de nos oeuvres traditionnelles très manichéennes. Toutefois, on ne peut s'empêcher de relever une légère dégradation du contenu alors que parallèlement la forme graphique se perfectionne toujours plus. Beaucoup de mystères évoqués par Miyazaki ne se voient qu'au travers des images sans une once d'éclaircissement. Heureusement que cette imagination débordante sauve la mise, comme toujours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse