Le Château ambulant
Note moyenne
4,3
36051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
421 critiques
4
274 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2010
on est vraiment entrainer dans cet univers même si on est pas fan de film de sorciers et autres mondes fantastiques
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2010
Je ne connaissais pas du tout ce genre de cinéma. Arte m'a permis de découvrir Miyazaki : ma foi, c'est très bien, même si le scénario est parfois un peu complexe. L'atmosphère et les graphismes donnent cependant envie d'en découvrir plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2012
Film d'animation de Miyazaki qui possède les mêmes qualités que tout les autres film de ce cinéaste. Fantaisie débridé, scénario opulent et images splendides mais par moments le récit s'essouffle et les 2 heures me paraissent longues (pourtant j'aime pas me plaindre de la durée d'un film).
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2010
Encore un chef d’œuvre signé Miyazaki. Faut-il réellement argumenter ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2010
"Le château ambulant" est un film étrange. Pourtant, arborant le label Miyazaki®, en général synonyme de qualité indéniable, le film va au bout de ses idées. Me taraude le véritable lien, existant ou pas, entre les deux parties du film.
En premier lieu, la vieillesse, d'abord comme un fardeau, puis comme facteur de sagesse et de patience. Et finalement, la guerre, destructrice uniquement. Le problème est donc d'élaborer un fil conducteur entre les deux, concept qui ne m'apparait pas (ou difficilement) pour ce "Château ambulant".
Pourtant, le travail de Miyazaki est proche de la perfection, jonglant parfaitement entre symboliques prenantes (comme à l'accoutumée) et musiques enivrantes. Mais subsiste ce fichu pont entre les deux parties que je n'arrive pas à déceler. D'où la note.
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2010
Malgré une première partie divertissante et intéressante, le scénario s'enraie, devient grotesque et assez compliqué à suivre, jusqu'à une fin trop rapide et prévisible, et les personnages sont malheureusement stéréotypés. Mais les musiques et les dessins nostalgiques de Miyazaki sont magnifiques. Meilleur que "Le voyage de Chihiro", ce film n'en reste pas moins une déception.
Final-Mangaka
Final-Mangaka

13 abonnés 163 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un de mes préférés ! Alors que l'affiche et la bande annonce française ne cerne pas du tout l'esprit du film (on a l'impression de vivre la vie d'une vieille alors qu'en fait c'est une histoire de malédiction et de magie), on est surpris en regardant ce chef d'oeuvre et on ne peut qu'aimer ! Les personnages sont beaux et charismatiques, les musiques sublimes, et l'histoire touchante comme tout bon Miyazaki.
Yoan L.
Yoan L.

10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2011
Une critique sur ce chef d'oeuvre, n'importe quoi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Un chef d'œuvre. À mes yeux le meilleur des Miyasaki.
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2010
le travail artistique est impressionnant, la musique magnifique, l'histoire magique , les personnages hauts en couleurs , et on retrouve des emotions que le cinema normal ne peut pas nous faire ressentir,ca n'existe que dans les films d'animation...
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le château photocopier... Long-métrage le plus faible de Miyazaki, Le Château ambulant ne représente qu'une pâle copie et recopie des oeuvres précédentes du grand Miyazaki, la déception se fait sentir, à aucun moment l'histoire ne ma émerveiller, par contre je nie pas le fait que visuellement c'est toujours un bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2010
Le film d'Hayao Miyasaki le plus riche. Tout y est pour faire de ce film d'annimation du grand art : la merveilleuse musique, les personages drôles et atachants, un scénario original et des dessins magiques.
A savourer, comme tous les autres films de Hayao Miasaki.
Merci pour tous ces films.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2010
Magnifique,poetique,belle histoire et divine musique et enfin drole
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2010
Magnifique et inoubliable.
Samotracia
Samotracia

7 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2011
Tout dans ce film n'est que Beauté. De la précision des graphismes qui sont grandioses (qu'il s'agisse des paysages, du fantastique château ou des détails des personnages) à la musique enivrante de Joe Hisaishi, en passant par la profondeur et la personnalité attachante de chacun des personnages, sans oublier la pureté des sentiments. Au milieu de paysages splendides, sur un fond sonore exquis, on redécouvre la magie, l'amour et l'amitié. Miyazaki signe là son plus beau film, loin devant le Voyage de Chihiro et Princesse Mononké qu'il dépasse de part sa beauté omniprésente. On voudrait que Le Château Ambulant ne finisse jamais. A voir et revoir, encore et toujours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse