Notez des films
Mon AlloCiné
    Vacances à Paris
    note moyenne
    3,5
    24 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Vacances à Paris ?

    4 critiques spectateurs

    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 367 critiques

    4,0
    Publiée le 26 juillet 2014
    Drôle très ironique une belle petite comédie, l'humour américain, Paris en contre fond, ou plutôt en contre jour, avec le sud de la France déplacé à Rambouillet, bien plus pratique.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5811 abonnés Lire ses 10 600 critiques

    3,0
    Publiée le 20 juillet 2019
    On reconnaît bien là le coup de patte du regrettè Blake Edwards dans les scènes comiques! Dans "The Perfect Furlough", Tony Curtis incarne l'un des G.I qui sera tirè au sort parmi les 400 soldats amèricains d'une base situèe au Pôle Nord pour aller passer trois semaines de rêve à Paris avec une actrice de cinèma aussi patriote que les autres stars! Ce ne sont pas des soldats ordinaires que l'on voit ici mais des savants qui attendent la gorge serrèe le tirage au sort libèrateur! Une permission idèale pour un caporal (Curtis, ègal à sa rèputation) qui rend ce vaudeville très agrèable à suivre! C'est quand même criminel de maintenir un homme comme lui dans un endroit aussi glacial! Dans le rôle du lieutenant psychologue, Janet Leigh ajoute un charme certain à l'histoire qui se finira bien entendu par un mariage! Et devinez quel chanceux èpousera la belle Janet ? Tournage en Technicolor et en Scope pour compenser le fait que bien que le film de Edwards se dèroule à Paris, la production ne quitte en fait jamais la Californie! Amusant...
    BigDino
    BigDino

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 473 critiques

    3,5
    Publiée le 9 avril 2017
    Une comédie américaine insolente qui part en vaudeville sur la fin, pas forcément exceptionnelle mais avec toutefois de nombreux moments de grâce. Dommage qu'une morale hollywoodienne règne dans le film, en atténuant la force, mais dans l'ensemble on passe un bon moment. On n'échappe bien sûr pas aux clichés sur les français, ce qui pour nous français justement, est assez drôle.
    Audette Labbesque
    Audette Labbesque

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    5,0
    Publiée le 16 décembre 2019
    Une bien romantique comédie toute en clichés et humour satironique de l'ami Blake Edwards. C'est son troisième long métrage et le 2eme avec Tony Curtis (Mister Cory 1957) avec lequel il continuera à collaborer dans de nombreuses autres turbulentes aventures (Opération Peticoat, The Great Race...). On y retrouve Janet Leight avant qu'elle ne tombe sous le charme d'Omar Chariff dans Top Secret (1973) dans la filmographie de Blake... alors qu'elle était la femme dans la vraie vie de... Tony Curtis !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top