Mon compte
    Shimkent hotel
    Note moyenne
    2,6
    12 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Zurban
    • Le Figaroscope
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    (...) un poème fascinant qui brouille tous les repères.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    La réussite de Charles de Meaux, c'est d'être lui aussi du voyage : ne pas faire semblant d'en savoir plus long sur les clans, fratries, check points... Cadrer les choses de loin, parce qu'ainsi, en plan d'ensemble, on peut espérer entrevoir quelque chose du chaos.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Zurban

    par Claire Vassé

    Plaisir des acteurs, plaisir du grain de l'image, plaisir de suivre ces apprentis aventuriers dépassés. Et puis cette sensation d'impuissance face à l'altérité, face à une région à la croisée des chemins et des tensions politiques économiques et culturelles.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    On s'ennuie, c'est sûr, mais d'un ennui qui a son charme, rêveur, entêtant, qui erre autour des personnages comme s'il les sculptait dans le sable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Le film ne réussit qu'à bivouaquer en terre inconnue et rapporter quelques photos de trekking, mais jamais à emmbarquer son monde (...).

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Charles de Meaux cherche à nous entraîner vers l'inconnu dans la posture de l'éclaireur intrépide, mais son film, incapable de jouer de sa structure narrative (un présent figé dans le bavardage, un récit répétitif et sans le moindre entrain), ne prend guère soin de dissimuler ses tics chichiteux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Rassemblant quelques figures de la modernité cinématographique (la claustration physique, la perte de mémoire, la désertification du monde, l'errance du road movie...), Shimkent Hotel est un ambitieux projet d'égarement qui donne l'impression d'avoir trop bien réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Matthieu Conquet

    Mais de Meaux préfère rester allusif et ne s'attacher à rien, sinon au sentiment de perdition... qui saisit bien vite le spectateur.

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Le récit-gruyère (avec des trous dedans donc) et la mise en scène cahotante accordent leurs destins, mais on peut rapidement être irrités par l'approximation (et la prétention) qui règne sur l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    A l'image de son héros, le film de Charles de Meaux peine à se construire, et l'atmosphère qu'il instaure au début se délite très vite...

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top