Forget Paris
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forget Paris ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    une comédie romantique avec dees acteurs symathiques, on passe un bon moment.
    PLV : un peu de détente
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 janvier 2020
    Jolie romance, bien mignonne, écrite, réalisée et jouée par Billy Crystal. Originale dans la manière dont elle est racontée puisque ce sont ses amis lors d'un dîner au restaurant qui racontent cette histoire et se mémoire leur rencontre. Rencontre qui s'opère à Paris. Chacun appréciera la vision de Crystal de la ville lumière. Une romance et une rencontre par hasard comme on ne peut en voir qu'au cinéma. Crystal montre aussi à quel point c'est difficile de vivre avec quelqu'un d'autre. D'entretenir la flamme de la passion. D'arriver à surmonter les difficultés, les désaccords, les épreuves de la vie. Dans leur cas à eux, il y a l'éloignement, leur travail, la difficulté à avoir un enfant. Autant d'obstacles susceptibles de faire exploser n'importe quel couple. L'amour sortira-t-il vainqueur ? Je serai bien déçu si ce n'était pas le cas. Ça donne des moments charmants, bien guimauve. D'autres, un peu plus marrants quand spoiler: Ellen se pointe chez le vétérinaire avec un pigeon collé sur la joue
    . A la fin, je n'ai eu qu'une seule envie. Que ça m'arrive en vrai. Il n'y a aucune méchanceté. Ce n'est que de l'amour, des questionnements bien légitimes car s'engager ne se fait pas à la légère et des amis toujours présents pour réconforter quand ça va moins bien. On ne pourrait pas rêver mieux.

Publiée le 13 juillet 2009
    La passion des premiers instants peut-elle rèsister au quotidien? C'est à ce problème que se trouve confontè le couple Billy Crystal-Debra Winger! Au grè d'un scènario dans la veine de ceux de Woody Allen, Billy Cristal signe sa seconde mise en scène et nous accroche avec cette comèdie irrèsistible tournèe en France et aux Etats-Unis, ponctuèe de standards jazzy de Duke Ellington et de Cole Porter! Bien qu'il sache se montrer tendre lorsqu'il aborde les problèmes d'un couple en crise dans cette comèdie romantique sympathique, son ètiquette de comique lui colle à la peau! A dècouvrir pour la belle Debra Winger qui semblent s'amuser à donner la rèplique à Billy Crystal...
    dai72
    dai72

Publiée le 4 octobre 2009
    Ce n'est pas un grand film, ce n'est pas la meilleure comédie du monde, tous les gags ne font pas mouche mais on sourit, on rit, on passe un agréable moment et le romantisme ambiant ne lasse pas. Ca donne envie de vivre une histoire pareille !!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    C'est un Billy Cristal très en forme devant et derrière la caméra que l'on trouve pour "Forget Paris", une comédie semi-romantique où un ami du héros conte l'incroyable histoire de celui-ci à sa petite amie, et par conséquent au spectateur. Bien portée par ses acteurs, agréablement dosée, l'aventure de ce couple n'a rien de mémorable mais se veut sans mal divertissante.
    Publiée le 15 mai 2008
    Non tu n'es pas le seul... lol
    En effet, je suis un fan inconditionel de ce film avec Billy Cristal!!!!
    Voilà un film peu connu et pourtant EXCELLENT.
    Beaucoup y ont peut être vu un "sous Harry rencontre Sally", ce qui n'est vraiment pas le cas.
    C'est une très bonne comédie sentimentale avec des scènes "cultes": TU L'AS VOULU TU L'AS EU!
    Publiée le 7 octobre 2012
    Très bonne comédie, bien méconnue... Bons dialogues, les gags fonctionnent, le romantisme et la tendresse y tiennent une large part mais sans jamais lasser. Très recommandable!
    Publiée le 29 avril 2013
    J'ai toujours aimé ce film et je le regarde au minimum une fois pas an depuis que je suis petite! C'est une comédie très agréable, romantique mais pas trop sucré. Je l'adore!!!