Chère Martha
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chère Martha ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 mars 2019
    Film plat ! Rien ne décolle jamais vraiment, tout est prévisible et cliché et franchement je m'attendais à mieux ! C'est terne et pas très prenant et malgré un casting potable, on s'ennuie. C'est raté !
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 5 août 2021
    C'est plat, c'est caricatural, et on est un peu largué. On décroche rapidement d'un film qui manque d'enjeux, et qui ne pend pas la peine de vous les expliquer.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 16 juillet 2020
    1 téléfilm allemand qui se déroule en majorité dans 1 cuisine que j'ai vu en juillet sur arte. La chef d'entreprise et la chef cuisinière sont des femmes. à voir 1 après-midi, en famille. spoiler: La fin est inattendue, peut-être 1 peu moraliste voire religieuse.
    Comme quoi, même pour 1 chef, il faut apprendre la modestie. Pour apprécier pleinement ce film, il faut pas regarder la liste des acteurs, ni des plans successifs mais il faut avant tout regarder l'histoire. spoiler: 2 personnages viennent troubler la vie de la chef cuisinière.
    . Je donne 4 étoiles. Peut-être à revoir.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 11 août 2011
    Comédie tendre et en demi-teintes qui tient par l’interprétation de Martina Gedeck qui fait transparaître subtilement ses émotions d’introvertie souvent pathétique. La recette est simple mais bien dosée : de l’émotion discrète, de l’humour, de l’humanité. Cependant la délicatesse aurait pu s’exprimer tout aussi bien avec un rythme plus soutenu ; la lenteur qui traduit probablement la monotonie de la vie de Martha nous entraîne souvent à décrocher. Mais j’adore la cuisine, j’aime les belles cuisinères ténébreuses, et donc ce film m’a bien plu, comme son remake américain vu prédemment «Le goût de la vie» avec Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckart (2007).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 juin 2020
    Un très bon film allemand sur la cuisine . Un bijou de cinéma sur la bonne cuisine dans un restaurant germanique.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 15 mai 2007
    Visionné en v.o. et en dvd cette très jolie histoire qui fait voyager dans la cuisine en ramenant constamment une mélodie de Keith Jarrett dont je ne saurai me lasser. Bien supérieur à un téléfilm du dimanche soir, car la caméra a su magnifiquement approcher dans un quotidien "tout sauf glamour" deux êtres suffisamment fracassés. Merveilleux restaurant tel un soleil dans une ville allemande plombée par l'hiver. Petite fille en deuil, femme embarrassée... Des trajectoires de survie, une description très juste de ces instants où tout semble inscrit dans l'à peu près vers une forme de déshumanisation, ces étincelles d'une rencontre qui stimule : sûr que ça existe aussi en réalité, sinon on se tirerait tous une balle !
    Publiée le 24 février 2008
    L'histoire est très prévisible, aucune surprise ou réelle originalité dans les dialogues et la mise en scène. Heureusement, les acteurs sont crédibles, justes et leurs personnages attachants.
    Sensible et touchant, à voir !
    Publiée le 19 avril 2008
    J'avais un a-priori favorable mais, malgré de bons acteurs, que c'est long et terne !
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 13 septembre 2021
    Un mélo culinaire assez longuet et prévisible d'ou émerge néanmoins la sensibilité de Martina Gedeck et la fantaisie de Sergio Castellito
    thewall
    thewall

Sandra Nettelbeck a concocté avec ce film un petit plat assez savoureux. A partir d'une situation dramatique vraiment pas drôle, la réalisatrice a su faire évoluer son film vers une comédie sympathique. Certes, le thème de l'adulte égoïste et célibataire qui s'humanise au contact d'un enfant n'est pas nouveau et constitue même un beau cliché. Certes, la froide allemande qui découvre l'amour dans les bras d'un restaurateur italien est un autre cliché foireux. Et pourtant, on se laisse prendre par le ton de cette comédie douce-amère. Ceci grâce au jeu de Martina Gedeck et au formidable one-man show que nous offre ici Sergio Castellitto (pourtant doublé en allemand). Au total, le film donne la pêche et nous a procuré son lot d'émotions. Un bémol : la réalisation pataude et "téléfilm" n'est pas franchement convaincante. Un bon moment à passer tout de même.
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 19 août 2021
    Tout est bancal. Rien ne ressemble au fonctionnement d'un vrai restaurant. Une suite de clichés sur la vie en général. Tout est prévisible, c'est mou mou mou ! Et c'est pire en VO : Sergio Castellitto est doublé !!! C'est du niveau d'un téléfilm de noel sur M6 ! Et encore...
    Un petit téléfilm sympa qui se regardera avec un plateau-télé.
    Publiée le 9 mai 2011
    Rien de transcendant mais un petit film qui se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 26 mai 2007
    Un film plutôt sympathique et gentil qui nous fait passer un bon moment, mais qui a vraiment des airs de téléfilms. A voir en famille.