Venus Impériale
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venus Impériale ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    trouvé en coup de chance sur Dailymotion même pas en français. c'est long du au fait de ne pas comprendre la langue, idéologie d'époque sur la femme inacceptable de nos jours. nul nul.
    Samer
    Samer

Publiée le 11 février 2022
    Impossible de juger ce film comme on le fait avec un Bergman ou un Kubrick...Au premier degre il s'agit d'un film lent qui semble trainer parfois et kitch a souhait; au deuxieme degre il y'a des moments interessants entre Napoleon et sa soeur Paulette, car il semble etre jaloux des hommes que Paulette aime, elle si jolie...il faut aussi ajouter a l'actif du film des decors et des costumes somptueux, des travellings de camera comme on en faisait dans les films a grand spectacle, tirant profit des paysages ou des escaliers majestueux surtout que le film a ete tourne en "super technirama" (format 2:35)

Mais, soyons serieux, c'est un film a la gloire de Gina Lollobrigida, elle EST la raison d'etre de ce film et c'est deja beaucoup....elle est filmee magistralement en costumes d'epoque, coiffure travaillee, elle cabotine et taquine a souhait, et sa presence creve l'ecran a chaque scene, et que dire quand elle a les larmes aux yeux.....alors, kitch ou pas, si vous aimez Gina c'est LE film a voir, a garder, un tresor car il filme l'une des plus belles femmes au monde.