Qui?
    2,4
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui? ?

Publiée le 28 décembre 2018
    Troisième long mètrage du londonien Lèonard Keigel avec comme toujours ce goût pour les atmosphères troubles! Sur fond de suspense / policier / thriller, "Qui ?" a connu un gros èchec commercial lors de sa sortie nationale laissant le public complètement indiffèrent! A tort, car Romy Schneider est plus belle que jamais, plus mystèrieuse aussi, en s'offrant en 1970 une parenthèse à sa carrière ô combien prestigieuse! D'une extrême complication, le mètrage n'en ai pas moins intriguant avec de somptueux paysages bretons dont cet èperon rocheux entre falaises et criques qui s'enfonce dans le terrible raz de Sein que, selon l'adage, "Nul n'a passè sans peur ou sans douleur". La musique très seventies ajoute un plus à cette histoire alambiquèe mais prenante...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 19 décembre 2014
    Deux monstres sacrés pour ce film méconnu.... pour en ressortir quoi ? Pas grand chose car bien que les acteurs y soient fantastiques, on peine à croire l'histoire de cette disparition d'un homme dont la compagne tombe instantanément dans les bras du frère......risible voire ridicule..... et une fin totalement copiée de Plein Soleil...... Qui ? a fait ce film.......
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 juillet 2011
    Qui ? de Léonard Keigel avec Romy Schneider et Maurice Ronet ; film peu connu et très court (1h13) et apparemment peu aimé mais pour ma part j'ai accroché au côté étrange de ce film on s'attache au personnage énigmatique de Romy Schneider dont il est difficile de ne pas tomber amoureux.
    Publiée le 9 décembre 2013
    J'ai adoré ce film. On devrait en faire des comme ça à présent ! Même si la chanson "Who are you ? ", répétée quinze fois devient un peu lassante, la B.O du générique est superbe (signée claude bolling). Les images sont belles, et puis surtout grâce à l'interprétation des deux acteurs (Ronet et Schneider) on ne s'ennuie pas une seconde, même s'il y a peu de personnages... Le suspense est très prenant. Seule limite ; la fin est un peu trop "rapide" et un peu trop "moralisatrice"... elle nous donne un coup au foie ! Bravo à Keigel, Ronet et Schneider !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 mai 2012
    Romy Schneider est superbe comme à son habitude, c'est toujours un plaisir de la regader ; Maurice Ronet, peut-être un des acteurs français les plus sous-estimés et négligés qui soient, est excellent ; le scénario, à part la fin qui est un peu trop copiée-collée sur celle du brillant "Plein Soleil" (avec aussi les deux acteurs mais dans des rôles moins importants !!!), est assez ingénieusement écrit. Par contre, la mise en scène gâche tout. Voulant trop faire style de son époque, une horrible chanson pop est utilisée à tort et à travers comme BO jusqu'à la nausée empêchant une quelconque atmosphère ou un quelconque suspense de s'instaurer. Avec par exemple un René Clément, un vrai réalisateur en gros, on aurait pu avoir quelque chose de très bon.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 5 février 2014
    Qui ? C'est ce genre de film absolument inconnu voir oublié ( j'ai du créer la fiche car il n'était même pas sur le site ) .
    Racontant une histoire assez classique mais baignant dans un climat froid on est happé par le jeu de Romy Schneider, plus belle que jamais dans cette histoire sous quelques petites tensions .
    Dans tout cela l'histoire un peu trop terne n'arrive pas a captiver entièrement offrant quelques longueurs .
    Sympa mais dispensable .
    Mention spécial a la bande son vraiment cool et typée années 70 .
    Chloeir
    Chloeir

Publiée le 1 avril 2022
    Thriller très intéressant ! Romy Schneider y montre un personnage complexe, mystérieux d'où transparaît son magnétisme. Maurice Ronet se démarque, lui aussi, avec un jeu épatant. On se laisse charmer par la BO de Claude Bolling. Film sous-estimé dans la filmographie de l'actrice. Je recommande ce film !
    André Ahniuq
    André Ahniuq

Publiée le 28 juillet 2022
    Romy est juste magnifique. Maurice Ronet charismatique et obsessionnel.
    Le film est court; dialogue de bon niveau, le charme à la française d’il y a 50 ans.
    J’adore cette époque.