Hallstrom raconte cette histoire avec pudeur, émotion et sincérité. Robert Redford et Morgan Freeman sont très justes. C'est un film poignant avec un casting à la hauteur.
Très comparable à "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", ce film est d'une qualité inférieure. Moins d'émotion, des paysages peut-être pas assez exploités, une histoire moins prenante, une musique qu'on oublie aussitôt le film terminé. Cela dit, les personnages sont bien travaillés, attachants, l'histoire est belle, ... bref c'est un bon film.
Visiblement très influencé par « L’homme qui murmurait ... », ce film peine rapidement à retranscrire la même émotion. Globalement, l’interprétation n’est pas en cause, Robert Redford et Morgan Freeman assurant l’essentiel. Ce qui pèche davantage, c’est une mise en scène sans imagination et sans originalité, qui en plus sous-exploite la beauté de ce coin d’Amérique profonde. De même, le scénario joue sur trop de tableaux à la fois : drame familial, vie conjugale mouvementée, amitiés sincères et profondes, fable écologique ; pour finir par tout effleurer. Malgré tout, une histoire sympathique et un brin mélo.
Un film assez touchant mêlant des personnages déchirés. Le scénario n'est pas exceptionnel et est très prévisible. Beaucoup de longueurs et scènes mièvres sont au programme. Ceci dit, les liens grandissants entre le grand-père et sa petite-fille nous procurent des passages émouvants et prenants. Les acteurs sont convaincants et collent parfaitement à leurs personnages. Au final, on passe un sympathique moment de cinéma.
le paysage est super beau à mon goût , l'histoire est super mais il n'y a aucun jeu avec certains acteurs c'est bien dommage je trouve , sa aurait pu être un super film
Une Vie Inachevée est très beau film avec une belle histoire brillament raconté, de bon personnage, une réalisation soigné avec de très beaux plans sur les paysages un peu comme un western moderne. Des acteurs très bon étant pas vraiment fan de Jennifer Lopez je les bien aimer dans ce rôle et c'edt un plaisir de retrouver Robert Redford qui joue très bien dans ce film. Un film sublime que j'ai aimé regarder.
Une vie inachevée n'est pas trés original, est rempli de bons sentiments mais c'est quand même un assez bon divertissement. Ce mélodrame est prévisible et un peu trop moralisateur. Le casting est bon (Redford et Freeman sauve l'honneur). La réalisation est moyenne, un peu brouillon. Heureusement il y a de beaux paysages. En effet, les paysages du Wyoming offre belle photographie. Quant à cette histoire de famille, elle n'est pas trés originale et pas trés accrocheuse. Le scénario est bourré de clichés et d'un sentimentalisme beaucoup trop fort. Il n'y pas beaucoup d'action dans ce film ( on s'ennuie un peu d'ailleurs) mais il y a un peu d'humour, quelques scènes sont plutôt drôles. Les personnages ne sont pas vraiment intéréssants. Robert Redford et Morgan Freeman livre heureusement une assez bonne prestation. Jennifer Lopez n'est pas vraiment convaincante. Quant aux seconds rôles c'est une assez bonne surprise car ils sont plutôt crédibles notamment Damian Lewis et Josh Lucas. En résumé, c'est un drame trés classique et finalement assez décevant. Dommage!
A première vue Une vie inachevée nous promet la rencontre de deux acteurs majeurs du cinéma américain: Morgan Freeman et Robert Redford. Bien sûr Jennifer Lopez apparaît comme l’intrus sur cette affiche et pourtant la chanteuse/actrice donne la réplique à ces deux partenaires sans faire une fausse note.
Ce film signé Lasse Hallström met en scène une jeune femme victime de violences conjugales jusqu'au jour où elle décide de prendre sa fille et de quitter son compagnon (interprété par le brillant Damian Lewis). Pour se sauver des griffes de cet homme, elle décide de retourner auprès de son beau-père et grand père de sa fille. Ce dernier est devenu un vieil homme bourru qui dix ans après ne s'est pas remis de la mort de son fils unique. Isolé au fin fond des Etats-Unis, son seul compagnon est un ancien employé (Morgan Freeman) dont il doit s'occuper car ce dernier a été attaqué par un ours. Lorsque sa belle fille débarque et lui présente sa petite fille, Einar Gilkyson voit son univers bouleversé.
Le rôle de Morgan Freeman est particulièrement important dans ce film car il permet des moments de pause et d'humour. Le lien qui l'unit à l'ours (l'animal qui l'a blessé) est particulièrement touchant. Mais plus encore, il sert en quelque sorte de conscience Einar Gilkyson et l'aide à pardonner à sa belle-fille.
Tourné dans des décors splendides qui ne sont pas sans rappeler les films réalisés par ce Robert Redford lui-même. Une vie inachevée bénéficie d'un excellent casting, toutefois l'histoire reste beaucoup trop simpliste et la fin se dévoile très rapidement. Toutefois, les amoureux de la nature y trouveront probablement leur compte.
Quand on arrive à la fin du film on se dit qu'il est juste calibré pour arracher quelques sous aux spectateurs. Il n'y a vraiment rien d' original dedans seulement du préfabriqué. Redford reprend son rôle de vieille ours mal léché façon l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux, Morgan Freeman celui du vieux philosophe... Les décors idem il y a les même dans le film cité précédemment. Vous rajouté une petite fille, quelques animaux, un méchant, vous truffez l'ensemble de quelques scènes attendrissantes et c'est près. Inutile de se fatiguer à créer 36 rebondissements ça va de soi.
Le bonheur des yeux :de beaux paysages et beaux acteurs (avec Redford et J-LO, on ne fait pas beaucoup mieux physiquement), un Morgan Freeman plein d'émotion. A part ça, ce mélo dans la pure tradition américaine n'apporte pas grand chose....
Beau film, belle histoire, bons acteurs (même Mlle Lopez...), et comme toujours un Morgan Freeman fabuleu et qui prouve encore une fois tout son talent. Même si c'est pas le film de l'année on passe vraiment un agrable moment.
Ce film présente de nombreuses similitudes avec "la maison sur l'océan", à savoir qu'il se passe dans un joli cadre (paysages), qu'il est empli de bons sentiments, servi par des pointures (notamment R.Redford et M.Freeman, mais sans Hayden Christensen :(), que le personnage principal sera en proie à un changement radical touchant son caractère et sa vie (passant de l'aigreur à la "bonté" et de la solitude à la vie familiale) mais hélas ce film est beaucoup trop moralisateur, rempli de clichés, et trop prévisible, si bien que dès le commencement, on prend très vite conscience de tout ce qui se passera, sans y réfléchir préalablement. A noter que l'histoire ayant trait à l'ours aurait pu être évitée (il ne faut pas emprisonner les bêtes hein, et c'est beau Morgan Freeman de ne pas en vouloir à son agresseur...). On peut rajouter que l'émotion voulue a énormément de mal à percer (uniquement les deux fermiers avaient les facies adéquats pour laisser place à un peu d'émotion). En définitive, ce film chaleureux est à regarder, il ne peut pas faire de mal, au meilleur des cas il nous entraînera à nous réconcilier avec d'éventuelles personnes, à enterrer la hâche de guerre, avant qu'il ne soit trop tard pour y procéder, mais hélas trop de défauts, de maladresses, entâchent ce beau fond.
j'ai rien contre le film en lui même, mais l'histoire ressemble un peu trop aux téléfilms que l'on peut voir les aprés midi à la télé... après les acteurs sont justes, la mise en scène est pas mal. l'histoire reste donc le seul point noir de ce film
Lasse Hallström ne s'est pas foulé. Il propose un film, certes bien fait, mais tellement attendu et avec beaucoup trop de bons sentiments. On devine la place et le rôle de chacun des personnages du début à la fin...