Une vie inachevée
Note moyenne
2,9
1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2010
Hallstrom raconte cette histoire avec pudeur, émotion et sincérité. Robert Redford et Morgan Freeman sont très justes. C'est un film poignant avec un casting à la hauteur.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2008
Très comparable à "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", ce film est d'une qualité inférieure. Moins d'émotion, des paysages peut-être pas assez exploités, une histoire moins prenante, une musique qu'on oublie aussitôt le film terminé. Cela dit, les personnages sont bien travaillés, attachants, l'histoire est belle, ... bref c'est un bon film.
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2010
Visiblement très influencé par « L’homme qui murmurait ... », ce film peine rapidement à retranscrire la même émotion. Globalement, l’interprétation n’est pas en cause, Robert Redford et Morgan Freeman assurant l’essentiel. Ce qui pèche davantage, c’est une mise en scène sans imagination et sans originalité, qui en plus sous-exploite la beauté de ce coin d’Amérique profonde. De même, le scénario joue sur trop de tableaux à la fois : drame familial, vie conjugale mouvementée, amitiés sincères et profondes, fable écologique ; pour finir par tout effleurer. Malgré tout, une histoire sympathique et un brin mélo.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2009
Un film assez touchant mêlant des personnages déchirés. Le scénario n'est pas exceptionnel et est très prévisible. Beaucoup de longueurs et scènes mièvres sont au programme. Ceci dit, les liens grandissants entre le grand-père et sa petite-fille nous procurent des passages émouvants et prenants. Les acteurs sont convaincants et collent parfaitement à leurs personnages. Au final, on passe un sympathique moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 février 2011
le paysage est super beau à mon goût , l'histoire est super mais il n'y a aucun jeu avec certains acteurs c'est bien dommage je trouve , sa aurait pu être un super film
David M.
David M.

14 abonnés 247 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2015
Une Vie Inachevée est très beau film avec une belle histoire brillament raconté, de bon personnage, une réalisation soigné avec de très beaux plans sur les paysages un peu comme un western moderne.
Des acteurs très bon étant pas vraiment fan de Jennifer Lopez je les bien aimer dans ce rôle et c'edt un plaisir de retrouver Robert Redford qui joue très bien dans ce film.
Un film sublime que j'ai aimé regarder.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Une vie inachevée n'est pas trés original, est rempli de bons sentiments mais c'est quand même un assez bon divertissement. Ce mélodrame est prévisible et un peu trop moralisateur. Le casting est bon (Redford et Freeman sauve l'honneur). La réalisation est moyenne, un peu brouillon. Heureusement il y a de beaux paysages. En effet, les paysages du Wyoming offre belle photographie. Quant à cette histoire de famille, elle n'est pas trés originale et pas trés accrocheuse. Le scénario est bourré de clichés et d'un sentimentalisme beaucoup trop fort. Il n'y pas beaucoup d'action dans ce film ( on s'ennuie un peu d'ailleurs) mais il y a un peu d'humour, quelques scènes sont plutôt drôles. Les personnages ne sont pas vraiment intéréssants. Robert Redford et Morgan Freeman livre heureusement une assez bonne prestation. Jennifer Lopez n'est pas vraiment convaincante. Quant aux seconds rôles c'est une assez bonne surprise car ils sont plutôt crédibles notamment Damian Lewis et Josh Lucas. En résumé, c'est un drame trés classique et finalement assez décevant. Dommage!
Gouchou
Gouchou

30 abonnés 304 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2015
A première vue Une vie inachevée nous promet la rencontre de deux acteurs majeurs du cinéma américain: Morgan Freeman et Robert Redford. Bien sûr Jennifer Lopez apparaît comme l’intrus sur cette affiche et pourtant la chanteuse/actrice donne la réplique à ces deux partenaires sans faire une fausse note.

Ce film signé Lasse Hallström met en scène une jeune femme victime de violences conjugales jusqu'au jour où elle décide de prendre sa fille et de quitter son compagnon (interprété par le brillant Damian Lewis). Pour se sauver des griffes de cet homme, elle décide de retourner auprès de son beau-père et grand père de sa fille. Ce dernier est devenu un vieil homme bourru qui dix ans après ne s'est pas remis de la mort de son fils unique. Isolé au fin fond des Etats-Unis, son seul compagnon est un ancien employé (Morgan Freeman) dont il doit s'occuper car ce dernier a été attaqué par un ours. Lorsque sa belle fille débarque et lui présente sa petite fille, Einar Gilkyson voit son univers bouleversé.

Le rôle de Morgan Freeman est particulièrement important dans ce film car il permet des moments de pause et d'humour. Le lien qui l'unit à l'ours (l'animal qui l'a blessé) est particulièrement touchant. Mais plus encore, il sert en quelque sorte de conscience Einar Gilkyson et l'aide à pardonner à sa belle-fille.

Tourné dans des décors splendides qui ne sont pas sans rappeler les films réalisés par ce Robert Redford lui-même. Une vie inachevée bénéficie d'un excellent casting, toutefois l'histoire reste beaucoup trop simpliste et la fin se dévoile très rapidement. Toutefois, les amoureux de la nature y trouveront probablement leur compte.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2016
Quand on arrive à la fin du film on se dit qu'il est juste calibré pour arracher quelques sous aux spectateurs. Il n'y a vraiment rien d' original dedans seulement du préfabriqué. Redford reprend son rôle de vieille ours mal léché façon l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux, Morgan Freeman celui du vieux philosophe... Les décors idem il y a les même dans le film cité précédemment. Vous rajouté une petite fille, quelques animaux, un méchant, vous truffez l'ensemble de quelques scènes attendrissantes et c'est près. Inutile de se fatiguer à créer 36 rebondissements ça va de soi.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2009
Le bonheur des yeux :de beaux paysages et beaux acteurs (avec Redford et J-LO, on ne fait pas beaucoup mieux physiquement), un Morgan Freeman plein d'émotion.
A part ça, ce mélo dans la pure tradition américaine n'apporte pas grand chose....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2007
Beau film, belle histoire, bons acteurs (même Mlle Lopez...), et comme toujours un Morgan Freeman fabuleu et qui prouve encore une fois tout son talent. Même si c'est pas le film de l'année on passe vraiment un agrable moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film présente de nombreuses similitudes avec "la maison sur l'océan", à savoir qu'il se passe dans un joli cadre (paysages), qu'il est empli de bons sentiments, servi par des pointures (notamment R.Redford et M.Freeman, mais sans Hayden Christensen :(), que le personnage principal sera en proie à un changement radical touchant son caractère et sa vie (passant de l'aigreur à la "bonté" et de la solitude à la vie familiale) mais hélas ce film est beaucoup trop moralisateur, rempli de clichés, et trop prévisible, si bien que dès le commencement, on prend très vite conscience de tout ce qui se passera, sans y réfléchir préalablement. A noter que l'histoire ayant trait à l'ours aurait pu être évitée (il ne faut pas emprisonner les bêtes hein, et c'est beau Morgan Freeman de ne pas en vouloir à son agresseur...). On peut rajouter que l'émotion voulue a énormément de mal à percer (uniquement les deux fermiers avaient les facies adéquats pour laisser place à un peu d'émotion). En définitive, ce film chaleureux est à regarder, il ne peut pas faire de mal, au meilleur des cas il nous entraînera à nous réconcilier avec d'éventuelles personnes, à enterrer la hâche de guerre, avant qu'il ne soit trop tard pour y procéder, mais hélas trop de défauts, de maladresses, entâchent ce beau fond.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2007
j'ai rien contre le film en lui même, mais l'histoire ressemble un peu trop aux téléfilms que l'on peut voir les aprés midi à la télé...
après les acteurs sont justes, la mise en scène est pas mal. l'histoire reste donc le seul point noir de ce film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2012
touchant, émouvant, beau, un bon film jennifer lopez joue bien, l'histoire est bien.
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2013
Lasse Hallström ne s'est pas foulé. Il propose un film, certes bien fait, mais tellement attendu et avec beaucoup trop de bons sentiments. On devine la place et le rôle de chacun des personnages du début à la fin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse