Une vie inachevée
Note moyenne
2,9
1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
arnaud alexandre
arnaud alexandre

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
L’antithèse des blocksbusters. Sans violence ni effets spéciaux, une tranche de vie familiale, dans de splendides paysages du Wyoming. Sans prétention mais rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup aimé. A la base j'avoue avoir deja un faible pour Jennifer Lopez mais je pense etre totalement objectif quant a ses qualités d'actrice. Morgan Freeman et Robert Redford ne sont pas en reste et apportent enormément de crédibilité et de vie a ce film tres buccolique et poétique tourné au milieu de décors naturels absolument magnifiques qui valent a eux seuls le détour. La plus grande force de ce film réside certainement dans sa simplicité: ici point d'effets spéciaux a gogo, point d'explosions spectaculaires ou de scénario matrixien mais une histoire d'amour simple et authentique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très moyen, qui tourne autour d'une histoire banale comme on en voit beaucoup dans les films américains d'aujourd'hui. A ce demander même ce que viennent faire Robert Redford et Morgan Freeman (qui sauve l'honneur par leur prestation) dans ce film sans conviction, par contre J. Lo est parfaitement à sa place.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2007
Voilà un film où tout est cousu de fil blanc dès le départ... Alors, pourquoi 3 étoiles me direz-vous? Ce film aborde une richesse de thèmes proches à la vie de chacun et personne ne peut donc y rester indifférent. Voici une liste non exhaustive de ces thèmes: la mort d'un proche, la reconstruction, le pardon, la culpabilité, la famille, les violences conjugales, l'amour, la haine, l'amitié, la nature, le destin... Tout ceci mené en plein coeur du Wyoming par un duo d'acteurs des plus épatants: Redford et Freeman forment un "couple" d'amis que rien ne peut séparer et nous offrent ainsi de nombreuses séquences fort savoureuses! Saluons également le jeu de l'actrice en culottes courtes qui apporte une bonne dose de fraîcheur à l'ensemble. Alors n'hésitez pas à prendre le temps de partir au grand air pour passer un bon moment de détente!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2008
Quel beau film.
Les paysages sont magnifiques, Redford et Freeman sont superbes dans leurs rôles, l'histoire est belle et pleine de morale...
A ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2007
Excellent film. Robert Redford, en grand-père rustre et bourru y est particulièrement convaincant. La distribution irréprochable et les magnifiques paysages de Wyoming donnent à ce film tout les ingrédients nécessaires pour en faire un film qu'il faut voir absolument et s'en délecter...
Roland Germser
Roland Germser

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2023
Retrouvaille agréable avec une construction simple mais riche en séquences alternées et très utile. Amitié, amour, résilience et militantisme. Il manquait juste une molécule de l'histoire du méchant Gary montrant comment est ce qu'on peut devenir comme ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2008
Une leçon de vie avec un tres bon trio d'acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette oeuvre un peu trop sage vaut cependant le déplacement, ne serait-ce que pour le savoureux duo d'acteurs qu'offrent Redford et Freeman, tous deux parfaits dans le stéréotype qu'ils incarnent. Une virile et vieillissante amitié subtilement mise à mal par une adolescente étonnante, le tout au milieu de magnifiques paysages. On pourrait certes en demander un peu plus à ce film (alourdi à la fin par le sempiternel message moralisateur américain), mais force est de constater que le cinéma nous en offre souvent un peu moins. Inutile donc de bouder son plaisir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2007
respirez à pleins poumons vous etes sur terre, la bonne campagne et des personnages qui y vivent un peu comme vous !! ah oui, ça c'loin des blockbusters tonitruants (que j'aime aussi faut pas croire) et ça fait du bien de temps en temps . Redford et Freeman sont marrants, on dirait un vieux couple, quel équilibre (j'aurais préféré le couple Redford Newman mais ils n'y ont pas pensé apparemment. Jennifer Lopez ?? rien à dire, sauf qu'elle a un role plus simple que celui de bimbo de la musique .. c'pas plus mal ,ça la rend plus humaine
San D
San D

71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2020
très beau film sur les relations humaines et les drames de le vie dans de magnifiques paysages ; le duo Redford-Freeman est excellent et R.Redford est decidemment étonnant de vérité et de sentiments dans ses derniers films.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai choisi ce film par défaut. Oo sent avant même que le film commence qu'on a déjà vu cent fois cette histoire. Et on a raison. Jennifer Lopez joue toujours aussi mal, mais si on aime voir la vie rustique dans la campagne américaine, ça va, c'est pas trop caricatural. Il faut pas partir au bout de 30 minutes, car la meilleure scène du film est à la fin, quand on a enfin un peu d'action (sans grand suspense). Rien que pour ça j'ai pas trop regretté d'être venu (et pour les petits chats, qui amusent beacoup Griff).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film plutot sympa, dommage que jennifer lopez soit toujours aussi godiche et mauvaise comédienne, on se demande comment elle a atteri dans ce film..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
2 formidables acteurs,1 actrice qui n'a pas le succès cinématographique qu'elle merite et un......ours dans un film super lent avec une histoire bordée de bons sentiments comme il y en a qu'au cinéma filmé par un realisateur pas tres doué.A voir seulement si on a 1h45 à perdre et si on aime les acteurs,sinon passez vite votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film. L'histoire est super. Le jeu des acteurs est irréprochable aussi bien pour Redford que pour Freeman que pour Lopez et sa fille. Les lieux où ont été tournés le film sont extraordinaire.
L'histoire est elle même est très bien construite. Après l'arrivée de la belle fille dans le ranch, tout le monde va peu à peu évoluer Pour carrément changer et accepter le regard des autres.
Un film que l'on apprécie. A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse