1338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
135 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
arnaud alexandre
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 avril 2025
L’antithèse des blocksbusters. Sans violence ni effets spéciaux, une tranche de vie familiale, dans de splendides paysages du Wyoming. Sans prétention mais rafraîchissant.
J'ai beaucoup aimé. A la base j'avoue avoir deja un faible pour Jennifer Lopez mais je pense etre totalement objectif quant a ses qualités d'actrice. Morgan Freeman et Robert Redford ne sont pas en reste et apportent enormément de crédibilité et de vie a ce film tres buccolique et poétique tourné au milieu de décors naturels absolument magnifiques qui valent a eux seuls le détour. La plus grande force de ce film réside certainement dans sa simplicité: ici point d'effets spéciaux a gogo, point d'explosions spectaculaires ou de scénario matrixien mais une histoire d'amour simple et authentique.
Film très moyen, qui tourne autour d'une histoire banale comme on en voit beaucoup dans les films américains d'aujourd'hui. A ce demander même ce que viennent faire Robert Redford et Morgan Freeman (qui sauve l'honneur par leur prestation) dans ce film sans conviction, par contre J. Lo est parfaitement à sa place.
Voilà un film où tout est cousu de fil blanc dès le départ... Alors, pourquoi 3 étoiles me direz-vous? Ce film aborde une richesse de thèmes proches à la vie de chacun et personne ne peut donc y rester indifférent. Voici une liste non exhaustive de ces thèmes: la mort d'un proche, la reconstruction, le pardon, la culpabilité, la famille, les violences conjugales, l'amour, la haine, l'amitié, la nature, le destin... Tout ceci mené en plein coeur du Wyoming par un duo d'acteurs des plus épatants: Redford et Freeman forment un "couple" d'amis que rien ne peut séparer et nous offrent ainsi de nombreuses séquences fort savoureuses! Saluons également le jeu de l'actrice en culottes courtes qui apporte une bonne dose de fraîcheur à l'ensemble. Alors n'hésitez pas à prendre le temps de partir au grand air pour passer un bon moment de détente!
Quel beau film. Les paysages sont magnifiques, Redford et Freeman sont superbes dans leurs rôles, l'histoire est belle et pleine de morale... A ne pas manquer
Excellent film. Robert Redford, en grand-père rustre et bourru y est particulièrement convaincant. La distribution irréprochable et les magnifiques paysages de Wyoming donnent à ce film tout les ingrédients nécessaires pour en faire un film qu'il faut voir absolument et s'en délecter...
Retrouvaille agréable avec une construction simple mais riche en séquences alternées et très utile. Amitié, amour, résilience et militantisme. Il manquait juste une molécule de l'histoire du méchant Gary montrant comment est ce qu'on peut devenir comme ça.
Cette oeuvre un peu trop sage vaut cependant le déplacement, ne serait-ce que pour le savoureux duo d'acteurs qu'offrent Redford et Freeman, tous deux parfaits dans le stéréotype qu'ils incarnent. Une virile et vieillissante amitié subtilement mise à mal par une adolescente étonnante, le tout au milieu de magnifiques paysages. On pourrait certes en demander un peu plus à ce film (alourdi à la fin par le sempiternel message moralisateur américain), mais force est de constater que le cinéma nous en offre souvent un peu moins. Inutile donc de bouder son plaisir...
respirez à pleins poumons vous etes sur terre, la bonne campagne et des personnages qui y vivent un peu comme vous !! ah oui, ça c'loin des blockbusters tonitruants (que j'aime aussi faut pas croire) et ça fait du bien de temps en temps . Redford et Freeman sont marrants, on dirait un vieux couple, quel équilibre (j'aurais préféré le couple Redford Newman mais ils n'y ont pas pensé apparemment. Jennifer Lopez ?? rien à dire, sauf qu'elle a un role plus simple que celui de bimbo de la musique .. c'pas plus mal ,ça la rend plus humaine
très beau film sur les relations humaines et les drames de le vie dans de magnifiques paysages ; le duo Redford-Freeman est excellent et R.Redford est decidemment étonnant de vérité et de sentiments dans ses derniers films.
J'ai choisi ce film par défaut. Oo sent avant même que le film commence qu'on a déjà vu cent fois cette histoire. Et on a raison. Jennifer Lopez joue toujours aussi mal, mais si on aime voir la vie rustique dans la campagne américaine, ça va, c'est pas trop caricatural. Il faut pas partir au bout de 30 minutes, car la meilleure scène du film est à la fin, quand on a enfin un peu d'action (sans grand suspense). Rien que pour ça j'ai pas trop regretté d'être venu (et pour les petits chats, qui amusent beacoup Griff).
2 formidables acteurs,1 actrice qui n'a pas le succès cinématographique qu'elle merite et un......ours dans un film super lent avec une histoire bordée de bons sentiments comme il y en a qu'au cinéma filmé par un realisateur pas tres doué.A voir seulement si on a 1h45 à perdre et si on aime les acteurs,sinon passez vite votre chemin.
Très bon film. L'histoire est super. Le jeu des acteurs est irréprochable aussi bien pour Redford que pour Freeman que pour Lopez et sa fille. Les lieux où ont été tournés le film sont extraordinaire. L'histoire est elle même est très bien construite. Après l'arrivée de la belle fille dans le ranch, tout le monde va peu à peu évoluer Pour carrément changer et accepter le regard des autres. Un film que l'on apprécie. A voir absolument.