1338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
135 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
onsefaitunetoile
85 abonnés
1 487 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 novembre 2020
Robert REDFORD joue un vieil ours mal léché, qui rumine son passé, et qui le mine de l'intérieur; ce vieux "cowboy" vit dans sa ferme avec ce que l'on pourrait croire son seul ami, qui lui s'est frotté de trop près à un ours. La vie de ce couple de vieux solitaire va se retrouver chambouler par l'arrivée de la belle fille et de la petite fille de ce vieil hirsute. La vie va prendre une nouvelle direction pour tous, refaire vivre le passé pour mieux l'enterré, confronter ses démons et laissez une places au doute. Un beau film qui, où, Redford joue à merveille le rôle de ce vieux charognard au grand cœur, où, M.Freeman, force tranquille, tempère et joue les sages; et la petite histoire de l'amant violent, qui n'est que prétexte à quelques scènes un peu musclé. Un cinéma à l'ancienne, où les bons sentiments l'emportent et, distillent avec parcimonie de bonnes émotions.
Film qui fait du bien, fond d'humanisme dans un monde fermier ou la vie est abrupte mais où les gens ont du temps pour vivre ensemble, et vivre des aventures particulières dans une nature belle et encore sauvage. Belle histoire !
Beau film, beaux et bons acteurs, chouette paysage qui sent bon la campagne. Histoire de famille souvent télévisée et réalisée différemment, mais ça reste du classique avec pour vecteur un ours bien trop mignon . On se laisse amener par ce film , j'ai passé du bon temps.
Très sincèrement, je ne comprends pas trop ceux qui ont descendu ce film. Il est très agréable à regarder. Robert Redford avec sa carapace de salop mais un fond bien moins chien qu'il n'y parait, l'apanage des hommes blessés, Morgan Freeman, égal à lui même, toujours très présent et puissant quel que soit le rôle. Même JLo tire son épingle du jeu, même si, je dois bien l'avouer, je n'apprécie pas trop son style, mais là, elle est presque à contre-emploi et c'est tout à fait correct (Damian Lewis est, lui, insignifiant). Les paysages sont magnifiques, l'histoire est assez basique mais pas mal ficelée. L'ensemble n'est certes pas un chef d'oeuvre mais il n'en a jamais eu la prétention, sauf erreur de ma part. Mais cela reste un bon film agréable et qui détend... devant la cheminée, un dimanche soir... Tranquille....
très beau film sur les relations humaines et les drames de le vie dans de magnifiques paysages ; le duo Redford-Freeman est excellent et R.Redford est decidemment étonnant de vérité et de sentiments dans ses derniers films.
Un bon film dans lequel la psychologie des personnages est bien traitée, ce qui n'est pas courant dans la thématique de la ruralité nord-américaine. On est loin des cowboys. À voir !
Malgré un casting intéressant sur le papier, selon métrage n'est vraiment pas bon. Cela est dû à une mise en scène et donc la réalisation qui n'est pas de bonne qualité, et ce malgré le jeu des acteurs essayant de sauver le film. C'est raté.
À la lecture des critiques presse, on a toujours et encore les "mauvais coucheurs" qui déversent leurs sempiternels mépris pour un cinéma américain traditionnel. Les acteurs sont excellents et quel plaisir de retrouver Morgan Freeman, jenny Lopez et surtout Robert Redfort en acariâtre vieil homme dont la vie s'est arrêtée en 1992, à la mort de son fils. Pétri par la rancoeur et la haine, il joue magistralement bien. Ce film au tempo lent vous emmène dans les fins fond du Wyoming. Un très bon moment, assurément
Curieuse de voir Redford, freeman et lopez ensemble. Un film qui se laisse regarder comme un dimanche sur m6. Les points forts : Redford qui eclipse les autres, lopez n'est là que pour être jolie. Le personnage de freeman apporte une douceur et la voix de la raison mais ramollit le film. Dommage le casting pouvait être intéressant mais le scénario trop mou à mon goût. Je lui mets 3 car j'adore la justesse de Redford
On peut ne pas trop aimer les mélodrames un peu sirupeux et au scénario attendu ce qui est globalement mon cas et pouvoir néanmoins apprécier quelques films de ce genre quand nombre d'ingrédients de qualité sont réunis. C'est le cas ici sans conteste avec en particulier un quatuor d'acteurs exceptionnels et de magnifiques paysages d'une région des États Unis restée sauvage et dans l'ambiance western. Si il y a plusieurs sous histoires dans ce film c'est surtout la relation du grand père ronchon ,renfermé et odieux avec son ex belle fille veuve et sa petite fille su'il ne connaît pas, qui est le centre de la trame du film et qui évolue comme on peut certes s'y attendre. Mais c'est surtout joliment filmé et porté par des interprètes 5 étoiles auxquels j'associe la jeune actrice qui joue la petite fille de Robert Redford. Car c'est en fait Redford qui est au centre du film, comme toujours charismatique, celui dont la seule présence dans un film lui donne ses galons de noblesse. Si le rôle n'est pas à tomber par terre, cet acteur de légende nous accroche cependant immédiatement et malgré son personnage de grand père, beau père, acariâtre et bourru, attire tout de même la sympathie, l'empathie. Le duo d'amis formé avec Morgan Freeman dans le rôle du sage et rappel de sa conscience est vraiment formidable et même attendrissant. La relation avec sa petite fille est elle charmante et émouvante, toute en retenue, non dits, petits signes non démonstratifs mais sincères. Enfin Jennifer Lopez est parfaite dans le rôle de jeune femme battue, un peu paumée, rongée et bloquée par la culpabilité et qui peu à peu va gagner sa place, sa rédemption et reprendre la lumière. Un beau rôle, interprété avec finesse et charme même si ce n'est pas l'atout essentiel du film. J'ai aimé ce film, je me suis lentement mais sûrement laissé emporté du début à la fin, sans aucun ennui, avec plaisir et sérénité, bercé par la musique et les beaux paysages, mais surtout par la composition d'acteurs de très grand talent parfaitement assortis et au diapason.
Je suis sincèrement déçu de l'accueil du public français à ce fillm :même pas 350 000 entrées en salles à sa sortie : ça n'a pas été le jackpot en salles. Il est vrai avec une date surprenante de sortie début janvier 2016, après les fêtes où en on a envie de se reposer, et où les budgets ont été singulièrement écornés par les cadeaux peut-être ? Car cette histoire m'a plu et je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Superbe réalisation de Lasse Hallström, images superbes, zoom sur un ours chargeant à faire pâlir d'envie J.J. Annaud, et surtout un scénario simple et particulièrement reposant. Le casting est (presque excellent) avec cerise sur le gâteau Becca Gardner dans le rôle de la petite fille : elle vit son personnage et semble ne pas jouer avec cette espèce de candeur innocente qui touche le coeur. Quand à Robert Redford (68 ans à l'époque du tournage) il est parfait à tel point qu'on se demande quel est le plus ours des deux : l'animal ou lui. Très beau... willycopresto
Quand on arrive à la fin du film on se dit qu'il est juste calibré pour arracher quelques sous aux spectateurs. Il n'y a vraiment rien d' original dedans seulement du préfabriqué. Redford reprend son rôle de vieille ours mal léché façon l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux, Morgan Freeman celui du vieux philosophe... Les décors idem il y a les même dans le film cité précédemment. Vous rajouté une petite fille, quelques animaux, un méchant, vous truffez l'ensemble de quelques scènes attendrissantes et c'est près. Inutile de se fatiguer à créer 36 rebondissements ça va de soi.