1338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
135 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et bien j'ai vu et j'ai bien vu...je voulais savoir si j'allais moi aussi valider la seule petite étoile mise par les critiques "profesionnels" dont c'est en principe le métier.. Ils ne doivent pas fonctionner comme nous autres humbles spectateurs "payant" nos 8,50.. Bref, j'ai aimé ce film,calme et humaniste,avec un Redford à l'automne de sa vie, remarquable de sensibilité et d'authenticité et un Morgan Freeman tout en mesure. JO , bien qu'elle ne soit pas une "très" grande actrice joue juste et c'est avant tout ce qu'on demande à un acteur. Je me suis donc laissé embarqué dans cette histoire simple...et c'est bien cela qui a du déplaire à nos critiques qui ont tendance à refuter ce genre de cinéma...trop simple pour eux...dommage car ce film mérite vraiment qu'on s'y arrête. Un bon moment sans longueur...presque un peu court (1h47mn)
Je mets 4 étoiles, non pas par esprit de contracdiction, mais tout simplement parce que j'ai beaucoup apprécié ce film, je ne me suis pas ennuyée une minute ! beaux paysages, personnages attachants, Redford égal à lui-même, toujours parfait... du rire, de l'émotion, et la présence des animaux ne gâche rien ! Dommage pour ceux qui sont partis avant la fin, ils auraient peut être gagné quelque chose à rester ! en tout cas, merci à vous, car après avoir lu vos commentaires, je m'attendais à passer un moment ennuyeux qui finalement s'est révélé fort agréable !!!
Le couple Redford-Freeman ressemble à s'y méprendre à celui de million dollar baby avec cette fois Eastwood(on manque d'inspiration M.Hallstrom?)mais ils sont bons,ils n'ont pas à trop se forcer... Lopez est inexistante.La petite fille deviendra une bonne actrice.Le grizzly a la classe et le Wyoming donne envie d'aller y faire un tour et on y dit pas trop de conneries. L'histoire divertit sans trop nous prendre.Ca sent le bon cowboy râleur qui demande juste à être sorti de sa tanière pour retrouver le goût des choses. Mais une chose est sure,l'hiver j'y mettrai pas les pieds! L'été plus déjà!
Comme c'est vide, et inutile!!! Seul point positif, à part la beauté de Rodford, c'est la découverte de cette amérique profonde... Mais sinon tout le reste ne sert à rien! On s'ennuie à en mourir. Et dès qu'on en sort, on a déjà oublié ce qu'on a vu!
Très bon film. L'histoire est super. Le jeu des acteurs est irréprochable aussi bien pour Redford que pour Freeman que pour Lopez et sa fille. Les lieux où ont été tournés le film sont extraordinaire. L'histoire est elle même est très bien construite. Après l'arrivée de la belle fille dans le ranch, tout le monde va peu à peu évoluer Pour carrément changer et accepter le regard des autres. Un film que l'on apprécie. A voir absolument.
à tous les spectateurs qui trouvent ce film sans intérêt voir daube et qui partent après une 30 minutes de film feraient mieux de jouer à la game boy. La salle était pleine de spectateurs de tous ages et personne est partie avant, l'ensemble semblait ravi du film de part la qualité des images et l'excellente distribution. Film à voir.
Une vie inachevée... ou plutôt des vies inachevées ! au-delà du titre et de l'évènement auquel il fait référence, on s'interroge sur le sens de la vie des personnages et sur le pardon. Le rythme est lent mais cadre bien avec les personnages et le lieu. Le duo Redford-Freeman occupe beaucoup de place. Le personnage campé par Lopez en est même fade, plus encore que la petite fille ! N'attendez pas de l'action, il n'y en a pas !!!
Déjà le plaisir de voir Robert Redford, toujours aussi séduisant même vieux,le grand Freeman, des images magnifiques du Wyoming, une sorte de conte rafraichissant, mais bien sûr les "grands" critiques intellectuels, doivent s'abstenir... Bref un moment agréable n'en déplaise aux censeurs!
J'ai passé un bon moment devant Robert REDFORD et Morgan FREEMAN. L'histoire est simple, pleine de bons sentiments et complètement prévisible mais on ne s'ennuie pas une minute . Si vous aimez ce genre de film américain très moral mais efficace, ne vous en privez pas...
Les critiques sont très mauvaises sur ce film et j'ai voulu me faire mon opinion. Je suis allée le voir en famille et tout le monde est tombé sous le charme. Un vrai petit bonheur de film comme on aimerait en voir plus souvent. Un film qui vous fait pleurer qui vous fait rire bref qui vous fait vibrer. Enfin de l'émotion, au risque de paraitre ringarde!!! Un vrai spectacle de cinéma avec de grands acteurs et des paysages sublimes. On aimerait pouvoir poursuivre l'aventure plus longtemps tellement on se sent bien avec les personnages. Quand à Jennifer Lopez aucune erreur sur sa présence...et puis elle était accompagnée de deux grands monsieurs. Ce qui m'a fait vraiment plaisir, c'est de voir que la salle était pleine et que tout le monde semblait apprécier le film.
Une histoire simple et belle, portée par un "couple" d'acteurs extraordinaire (Redford et Freeman bien sûr), pour un film qui ne mérite pas les critiques négatives parues dans la presse. Pour moi : une très bonne surprise !
Typiquement le genre de films qui se fait taper dessus par la critique. C'est sur, ce film n'est pas dépourvu de clichés et ne fait pas preuve d'une grande originalité. Mais après tout, est-ce une raison pour dire que c'est une nullité? Une vie inachevée fait passer un très joli moment, qui nous offre de biens beaux paysages et une histoire de famille pas très originale donc mais pas déplaisante du tout. Il y a même quelques jolies scènes et les interprètes sont plutot à la hauteur, notamment Robert Redford, Jennifer Lopez et Morgan Freeman. A noter la jolie interprétation de la jeune actrice, fille de Jennifer Lopez dans le film. Enfin, la présence de l'ours Bart dans quelques scènes rend le film un peu plus intéréssant. A voir en famille.