Sniper, tireur d'élite
Note moyenne
2,7
316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

56 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
8 critiques
3
18 critiques
2
17 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2014
Sniper, tireur d'élite : Un titre assez classique pour l’époque car ce film fait très Rambo dans l’âme. Mais franchement, c’est efficace et prenant. Et ce que j’ai adoré, c’est que l’esprit et la tactique sniper est belle et bien la et elle est maitrisé. On a vraiment l’impression d’être avec eux et donc ce coté tactique ou il faut attendre, ce couvrir avec les différents postures pour tenir son sniper, avec le camouflage, les rondes de nuits… enfin voila, on s’y croirait et du coup, c’est très immersif. A défaut que le scénario soit cliché et peu original : trouver une cible et la tué mais il y a pas mal de rebondissement et les personnages sont prenants et les dialogues assez amusants à suivent. Ensuite, on a le droit c’est vrai à un bon casting : Tom Berenger, Billy Zane (Titanic)… et ils sont plutôt convaincants. Les musiques sont très typées années 90 mais elles donnent un bon rythme au film. Et la réalisation a un peu veille avec les effets de sniper certes réalistes mais pas trop stylé, mais ça reste à l’ancienne donc efficace. Donc voila, très bon film du genre mais surtout excellent film de sniper.
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2014
Il n'est pas magnifique, il n'est pas glorieux, il n'est pas brillant, c'est juste un soldat. Voilà comme résumé ce tireur d'élite interprété par Tom Berenger qui est le pilier central de l'intrigue et du scénario. C'est un film brute de décoffrage, il n'y a pas de chi-chi, pas de sentiment patriotique inutile. On est au cœur de l'action et on vit cette action. C'est le point fort du film. Dommage que pour le reste, on manque de finition. Certains effets visuels ne sont pas très propres et dé-crédibilises les scènes qu'ils devaient enrichirent (surtout les viseurs d'optiques qui se superposent au paysage). En plus Billy Zane n'est pas bon, pour moi cet acteur n'est jamais dans le ton (trop émotif, trop gauche, ...). Il passe du collégien qui va jouer à la guerre au super soldat émérite, c'est trop gros. Sinon, Tom Berenger supporte le film sur ses épaules du début à la fin et il est plutôt pas mal.
Teuteu8391
Teuteu8391

70 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2015
Très sympa un bon film sur l univers des sniper, pour l époque il a été relativement bien fait. Tom Berenger en premier rôle qui lui va très bien, le reste du casting est à la hauteur aussi sans pour autant être transcendant. Les images son plutôt belle de bonne scène dans la jungle accompagné d un scénario efficace nous offre un bon film au final.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2013
Sans intérêt particulier mais se regarde sans ennui non plus lors d'un week-end pluvieux...enfin une fois, là c'est fait!
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2013
série B assez correct, un peu copié sur Rambo tout de même !!!
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 octobre 2013
Apparemment certains ont réussi à voir de la subtilité dans « Sniper » : qu'ils me contactent, j'aimerais beaucoup qu'ils m'éclairent. Car j'ai rarement vu un film aussi balourd et caricatural que celui-ci, que ce soit à travers des dialogues déjà entendus des millions de fois, des situations grossières bien comme il faut et une opposition Tom « on me la fait pas avec mes grosses couilles » Berenger et Billy « je suis un putain de tireur d'élite mais niveau répartie c'est pas trop ça » Zane à la limite du foutage de gueule tant elle fait insulte à toute nuance et intelligence. Après, il faut être honnête : dans son genre « c'est pas un film pour les lopettes », le résultat est plutôt efficace et les scènes d'action convenables, mais on sent tellement que Luis Llosa a misé uniquement là-dessus que cela en est presque déplaisant, comme si celui-ci n'avait cherché qu'à s'adresser à une minorité ne cherchant pas à se prendre la tête et qui, de ce point de vue là, devrait être servie. OK, le discours se tient, mais si, comme moi, vous attendez un peu plus qu'un spectacle idiot et bâclé misant uniquement sur le « boum-boum-pan-pan » pour emporter l'adhésion, alors c'est sans aucun regret que vous passerez votre chemin devant ce résultat indigent et on ne peut plus limité.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2013
Très bon film d'action. Du bon Tom Berenger, un bon film de sniper. En bref un bon film du dimanche.
One Shot One Kill!
Stewart&cie
Stewart&cie

21 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2012
Bon petit film d'aventures-guerre un peu trop méconnu malheureusement. Tom Berenger et Billy Zane sont bons dans leur rôle et l'on suit avec plaisir ce jeu du chat et de la souris dans la jungle panaméene, avec quelques scènes d'actions sympathiques. Pas un grand film, juste un bon divertissement réussi et assez bien réalisé.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2012
Bon film d'action qui se laisse regarder sans problème. Tom Berenger est très bon
Samir_31dz
Samir_31dz

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2011
surement le meilleur film que j'ai vu sur les tireurs d'élite;et Tom BERENGER y est magnifique comme à l'accoutumé !
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2011
Bluffant, palpitant,... Le réalisateur prend une certaine habilité et une certaine patience à tourner des scènes de combat au sniper, ce qui rend la mise en scène virtuose.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2011
Un film qui à l'époque faisait son petit effet et qui n sera pas désagréable de revoir de temps à autre.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2010
un bon film de guerre que jai apprecier a l'epoque mai il a peut etre mal viellie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2010
Ce film reste et restera longtemps la référence des films de sniper. Même si on peut lui reprocher un certain manque d'ambition, il est accrocheur et se laisse revoir sans lassitude.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2010
Étant donné lanciennete du film les quelques ratés sur les effets spéciaux sont pardonnés! Un ensemble passable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse