Les Seigneurs de Dogtown
    3172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    un film de qualité reflétant bien l'aspect "destroy" des jeunes surfeur de l'époque ainsi que leur notion de la liberté. Écrit par l'un des 3 personnages centraux, Stacy Peralta. Un film bien réalisé et bien joué, un peu bordélique mais c'est justement l'aspect recherché en vue du comportement libéral de ses pionniers du skateboard, très intéressant. et qui s'ouvre sur le légendaire "Voodoo Chile" de Jimi Hendrix, on est de suite dans l'ambiance !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 janvier 2011
    Ce qui semble être au départ qu'un banal film sur le skate, ce révèle être en fait une belle surprise.

Une histoire sur le destin de 3 amis unie par le skate et le surf qui jouent un peu les voyous.

La gloire et le succés arrive vite pour ses talentueux skatteurs qui vont petit à petit se séparer et être en compétition les uns contre les autres.

Un film qui nous donne envie de faire du Skate et de fuir le capitalisme avec tout l'argent et les filles faciles que des gens interessé offre à ses jeunes gens pour les formaté, et bien entendu une belle morale au final.
    De trés bons acteurs Heath Ledger, Emil Hirsch, et Victor rasuk vue dans la série "How to make it in america".
    manoj94
    manoj94

Publiée le 26 décembre 2009
    Un film plein de punch, très plaisant à suivre. L'histoire nous retrace les débuts prometteurs d'une bande de potes californiens. Accros de skateboard, ils vont devenir des légendes du milieu qui vont révolutionner, par leur talent hors du commun, la perception même de ce sport et en faire une pratique populaire. Qui dit succès précoce, dit rançon de la gloire : rivalités exacerbées, amitié gâchée... C'est assez cliché mais il faut avouer que c'est efficace. Qu'on soit fan de skateboard ou non, ce film est prenant et agréable. Il faut souligner l'excellente réalisation avec de belles séquences pleines de réalisme. Les personnages se font facilement apprécier. Quant au casting, il est remarquable avec les excellents Heath Ledger et Emile Hirsch. Bref, un moment de cinéma très divertissant.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 28 mai 2007
    Ce film sur les débuts du skateboard avec les légendes mythiques du skateboard que sont Tony Alva, Stacy Peralta ou Jay Adams, ils étaient surnommés les Z-Boys, ce sont les pionniers du surf mais surtout du skateboard qui a été inventé à Venice Beach en Californie. Le skate a été inventé en première intention pour pouvoir faire un sport qui ressemble au surf sur le béton, lorsqu’il n’y avait pas de vagues et que l’on ne pouvait pas surfer. Par la suite, il est devenu un sport plus connu, des stars ont émergé comme Tony Alva. La première chose qui a été skaté ce sont surtout des piscines de particuliers, les skateurs allaient les skater sans qu’ils en aient le droit, ils vidaient les piscines en béton et pouvait pratiquer leur sport. Les piscines sont toujours skater maintenant mais le sport est devenu plus street suite à l’apparition du ollie inventé par Rodney Mullen. Un sport qui s’est donc développé mais les premiers à le mettre en place et à le commercialiser étaient des surfeurs dans les années 60. Maintenant, le skate est devenu trop médiatique et n’est plus ce qu’il était. Son point positif était justement d’être underground et peu connu de la plupart des gens. Maintenant, c’est quasiment un phénomène de mode, il existe beaucoup de « poseurs » qui achètent des marques de skate sans pour autant pratiquer le sport. Pour en revenir au film, je l’ai trouver vraiment moyen, assez peu intéressant mais c’est peut être parce que je connaissais déjà tout dans le domaine des origines du skateboard. Le seul acteurs à sortir du lot est John Robinson qui est excellent comme dans « Elephant » de Gus Van Sant. Un film que j’ai trouvé pas assez développé par assez détaillé, seul l’introduction est vraiment bonne ainsi que la BO avec des morceaux comme Vodoo Child de Jimmi Hendrix qui claquent vraiment. Un film qui peut se regarder si vous ne connaissez pas les débuts du skateboard et que vous voulez comprendre, sinon passez votre chemin.
    bonou
    bonou

Publiée le 15 août 2010
    aussi passionnant que bouleversant ce film marqueras nos esprits.les acteurs sont au top les cascades de skate a couper le souffle, nous avons aussi droit a une histoire en or et tres realiste, et le tout acompagné de decors nous ramenent bien dans les années 70. BOULEVERSANT,PASSIONNANT,IMPRESSIONNANT !!!!
    Publiée le 13 avril 2009
    Début un peu molasson mais qui devient très vite super sympa. Les acteurs sont super et l'ambiance est au rendez vous. Bonne surprise pour moi.
    Publiée le 18 février 2009
    Bon film, représentant bien les skateurs des années 70.
    Même sans être fan de skate on accroche à l'histoire de nos amis casse-cou.
    Le jeux des acteurs est bon on s'y croirait vraiment. J'ai trouver amusant de voir Tony Hawks dans la peau d'un astronaute, se ramassant une belle gamelle en essayant de monter sur un skate.
    Fan de skate(ou pas), je vous le conseille.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 25 février 2018
    Un film de glisse qui démarre un peu comme un documentaire dans cet univers très particulier. Il retrace les débuts du mouvement skate aux Etats-Unis et le passage de jeunes sportifs casse-cou et ingérables à celui de jeunes sportifs devenant business-men . Ce film est un peu surcoté par la critique mais le charme opère progressivement.
    Publiée le 13 avril 2010
    Les débuts du skate façon freeride dans les années 70. Une histoire d'amitié entre des gamins qui vont devenir des stars du sport extrême. Le côté un peu prévisible de l'histoire n'enlève rien à sa qualité et à l'attachement que l'on peut éprouver pour ces "Z-boys". Irréprochable niveau casting et mise en scène. Un excellent "biopic".
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 février 2009
    Un film sur le monde de la glisse honnête et ambitieux.
    Le casting est intéressant : il est composé de la star montante Emile Hirsch et de l'incontournable Heath Ledger.
    La BO est bonne, mais l'équipe aurait tout de même pu se tracasser un peu plus la tête.
    Les scènes de glisses sont correctes et réalistes ce qui est rare de nos jours : on en fait généralement des tonnes et on met des effets spéciaux à toutes les sauces.
    La philosophie de ce monde est bien retranscrite et intéressera les moins adeptes d'entre nous.
    Lords of Dogtown est un film rempli de bonnes intentions.
    A voir par tous les amoureux de sports de glisses et curieux de ce monde fermé et assez méconnu.
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 19 avril 2010
    La Bible du surf, skate et du underground sport système !!!
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 21 janvier 2009
    Et oui Catherine Hardwick n'a pas fait que des films à mourir de rire (la Nativité et Twilight). J'ai un bien aimé ce film et je pense que je l'aimerai pendant longtemps. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est quand même plaisant à regarder.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Il faut quand même apprécier le skateboard pour masquer les longueurs tout au long du film. Un condensé plus efficace aurait certainement mieux tenu la route... Malgré cela, ça reste un bon film pour qui aime l'atmosphère Americaine et les rêves qui vont avec.
    Publiée le 27 août 2009
    du Skate à l'état pur, vraiment très bien filmé.
    Heath Ledger joue encore une fois merveilleusement bien, très bon film a voir pour les fans de skate
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    Un film sympathique et historique, un peu trop de sentiments qui sonnent faux peut etre