Les Seigneurs de Dogtown
    3172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

Publiée le 2 octobre 2012
    Bizarrement, ce film n'est pas si mauvais que ça. Pourquoi ? Déjà, Emile Hirsch est parfait dans le rôle de Jay Adams, il faut avouer que ce n'est pas étonnant que le meilleur acteur du groupe incarne celui qui était le meilleur de la bande. Heath Ledger est lui aussi très bon dans son rôle, mais ça n'a rien d'étonnant. A part ça, le casting est assez faible, il faut l'avouer... Dans la bande son, Social Distortion, Black Sabbath, Iggy Pop... Un bon point de plus. Bon, certes, les scènes de compétition de skate peuvent sembler très chiantes, mais en voyant des images d'archives des Z-Boys, on découvre que le film est très fidèle à la réalité. Finalement, on a affaire à un bon petit film, rien de plus, une histoire vraie et intéressante, un casting globalement moyen (J'ai failli oublier Michael Angarano, mais il réussit à être assez émouvant), et c'est déjà bien.
    Publiée le 30 juin 2008
    J'ai aimé , dès le début on rentre dans l'ambiance , les acteurs sont vraiment géniaux , de très belles images , enfin voilà j'ai adoré , la Bo est génial !
    rien à dire a part que ce film est tout simplement génial !!
    Publiée le 18 février 2009
    Sans être un grand fan de skate, j'ai tout de même apprécier ce film, qui raconte une belle histoire d'amitié entre des jeunes de quartier pourri.
    On peut noter la présence d'une excellente bande son, qui comprend quelques grands noms, tels que, Jimi Hendrix, Deep Purple, Black Sabbath, Cream....pour ne citer qu'eux.
    Publiée le 25 mai 2007
    Excellent film a condition de le voir en VO, les voix francaises sont nulles. Quant a l'histoire, elle colle a peu pres au documentaire des ZBOYS et y mele une histoire d'amitié contre le monde exterieur. AWESOME
    Publiée le 18 août 2011
    Super film, super musique, super acteurs, et histoire vraie. Ce film procure du plaisir à le mater. Cette joyeuse bande de potes donne envie de skater. Emile Hirsh ainsi que les autres acteurs sont super bons et la présence du regretté Heath Ledger, qui est super comme à son habitude, donne encore plus de cachet au film. La musique des Floyd, d'Hendrix et bien d'autres et super bien choisie. L'histoire est touchante, bref, tous cela ajouté donne à mon sens un très bon film dans lequel on prend du plaisir. A voir absolument pour tout les fans de skate et pour les autres aussi. J'approuve et je valide :)
    Publiée le 6 avril 2010
    Ce film est une TUERIE! N'étant pourtant pas fan de skate je me suis néanmoins laissée prendre au jeu et ça valait le détour. Les acteurs sont justes, ne surjouent pas, l'intrigue est bien menée malgré la présence de quelques clichés qui dérangent parfois. A voir au moins une fois, même si on est pas attiré par le skate; ça reste le meilleur moyen que j'ai trouvé pour le découvrir.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un excellent film sur cet univers du skate. Comment naît cette passion, cette raison de vivre pour quelques-uns, mais surtout comment une bande de potes va révolutionner les pratiques urbaines: le terrain bétonné ne sera plus jamais utilisé comme avant. Ce film conte comment intervient cette transformation, dans un univers "cool" emprunt d'une liberté symbole de cette époque 70's. Tout est très homogène, de la couleur de l'image à la BO en passant par les acteurs, tous très à même de nous refaire vivre cette épopée. Vraiment prenant pour un non initié, alors j'imagine que ce film doit être culte pour les passionnés.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 4 février 2009
    "Les Seigneurs de Dogtown" est un bon film qui décrit très bien la vie de jeunes adolescents qui ont participé au dévoleppement du skate-board. Le scénario est intéressant, les acteurs jouent très bien, leurs personnages sont attachants. On peut même voir le regrétté et talentueux Heath Ledger dans le rôle de Skip, le créateur de la marque de skate-boards "Zephyr". Un film à voir.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 9 octobre 2007
    Une réussite. Des personnages attachant pour témoigner de l'histoire de ses pionniers du skateboard. Sur fond de satire sociale de l'époque, la réalisatrice touche juste. On aurait aimé le vivre !
    Publiée le 26 décembre 2009
    Film passionant, acteurs geniaux, ... A voir absolument!
    Publiée le 2 mars 2009
    Un film sympathique mais surtout destiné aux adolescents... Les scènes de skate sont parfois impressionnnantes, c'est bien filmé, les personnages sont attachants... " Les seigneurs de Dogtown " donne envie de voyager en Californie!
    Publiée le 17 septembre 2009
    Ce film divise, car tantôt il accumule de bonnes scènes, agréables à voir, et tantôt il nous sert des scènes déplaisantes et ringardes. On est tranché, hormis sur la prestation de Emile Hirsch et de Heath Ledger, tout deux exceptionnels.
    Publiée le 11 février 2008
    Totalement génial. J'ai tout adoré dans ce film : les décors, les dialogues, les acteurs, la façon de filmer , la lumière... Tout. C'est extra.
    Publiée le 1 janvier 2007
    L'histoire des débuts du skate. C'est terrible de voir ce avec quoi il skaté... mais bon il a bien fallu passer par là. De plus voir la dégaine des premiers skateurs americains est atrocement drôle!
    Des personnages plus attachant les uns que les autres. En gros SEA, SKATE, SEX and SUN. Si vous êtes intrigués par le sujet n'hesitez pas.