Les Seigneurs de Dogtown
    3173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

Publiée le 1 décembre 2012
    Ce film est excellent, de loin mon favori ! Les images sont superbes, la bande son extra et l'histoire terrible. On prend plaisir à suivre l'évolution des personnages de leurs débuts jusqu'à leur gloire ainsi que l'évolution des comportements qu'ils adoptent les uns envers les autres au fil du film. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles. Un énorme film, à voir et à revoir !
    Publiée le 18 août 2011
    Super film, super musique, super acteurs, et histoire vraie. Ce film procure du plaisir à le mater. Cette joyeuse bande de potes donne envie de skater. Emile Hirsh ainsi que les autres acteurs sont super bons et la présence du regretté Heath Ledger, qui est super comme à son habitude, donne encore plus de cachet au film. La musique des Floyd, d'Hendrix et bien d'autres et super bien choisie. L'histoire est touchante, bref, tous cela ajouté donne à mon sens un très bon film dans lequel on prend du plaisir. A voir absolument pour tout les fans de skate et pour les autres aussi. J'approuve et je valide :)
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 11 août 2011
    Les seigneurs de Dogton nous montre l'apparition du Skateboard au Etats-Unis à travers une histoire vraie avec d'ancienne légende des débuts du Skate. L'ambiance retranscrit est simplement d'exeption puisque l'on est très vite plongé dans cette époque très "peace and love" grâce à une réalisation très soignée et des acteurs au top, spécialement Emile Hursh et le regretté Heath Ledger. Un très bon film pas uniquement réservé au passionné de Skateboard. Ma note : 16,5 /20
    Publiée le 11 juillet 2011
    Ce film est géniale, passionnant et il déborde d'aventure. Le spectateur est plongé dans une histoire globale regroupent des histoires plutôt banales. L'amour, la rivalité, les potes sont des sujets liés à la jeunesse, et cette jeunesse débordante d'ambition connaît la gloire et monte au sommet du skateboarding. Les années 70/80, le début du skateboarding c'est vraiment une histoire formidable, les acteurs sont impressionnants dans leur rôle, on décèle ici une B.O recherchée digne de ces folles années. J'ai adoré la fin, rien de mieux pour coller un 5/5 !
    Publiée le 14 mai 2011
    Qu'est-ce que j'avais pu aimer ce film.
    L'histoire (malgré que ce soit version hollywood), l'ambiance qui plonge dans les années 70.
    Je me sens un peu refoulé avec l'envie de vivre à cette époque.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 10 mai 2011
    Un film très sympa, qui donne envie de se mettre au skate pour pouvoir apprivoiser la rue ou les piscines de ses amis à la manière des Z boys. Mais ça en reste là pour moi.
    Publiée le 8 mai 2011
    Que dire de ce film ? Bordel de m**** ! Je perd complétement mes moyens devant mon pc et au final je n'ai plus grand chose a raconter .. Mais j'aime beaucoup cette sensation de liberté que dégage le film, j'ai plusieurs fois envié ces ados de vivre tout ça .. L'humour personnelement j'ai adoré (un peu cru certes mais voilà). Les plans sont manifiques avec un paysage parfait pour ce type de film. Des cascades a couper le souffle et le tout mené par une BO de fou (Black sabbath, Peter tosh, cream, Jimi hendrix ..) qui elle aussi correspond vraiment et pour mon plus grand plaisir. La fin ajoute une touche de tristesse au film et au final est assez émouvante ( piscine, l'ado est tout heureux enfin .. ceux qui l'ont vu comprendront). J'ajouterai que le début qui présente les personnages est vraiment très bien mené mêlé a de la rebellion, des clashs, des infractions, des scènes vraiment malsaines (c'est leurs façon de vivre) enfin du rock n' roll tout simplement. A visionner en VOSTFR car franchement en français il perd tout son charme !
    PS : R.I.P Heath ledger
    Publiée le 19 avril 2011
    Magnifique film, mon préferé à vrai dire. Biographie de 3 jeunes skateurs ayant révolutionnés le monde du skate dans les années 70.
    Les fans de skate adoreront, les autres surement un peu moins, mais moi je ne m'en lasse pas !
    Publiée le 30 août 2011
    Dans les seigneurs de Dogtown, histoire vraie quelque peu romancée, Catherine Hardwicke nous emmène en immersion dans le monde du skateboard, lors de son ascension populaire et médiatique dans les années 70. On découvre d'abord cet univers particulier, vraiment intéressant, caractérisant presque une philosophie de vie. Puis, avec l'engouement progressif, on assiste avec intérêt aux différents comportements face à la gloire et au succès: se vendre pour être une star, garder son intégrité, continuer à faire cela uniquement pour le plaisir, plaisir que les compétitions médiatisées et la rivalité ôtent parfois. La mise en scène a un style urain prononcé mais reste tout de même sobre et réaliste, comme le film. Les figures faites ne sont pas exceptionnelles et c'est normal, le film ne tombe pas dans la surenchère, les personnages sont tous authentiques grâce aux bonnes performances des acteurs, excepté Tony Alva qui représente un peu trop la caricature du jeune que le pouvoir a rendu mégalo. La montée du succès est vraiment bien dépeinte, avec les différents sponsors, les médias et publicités, les filles et les propositions de contrats. Quant au final, il est juste beau, et plein d'optimisme. On sort du film diverti, avec plus de connaissance, et ayant un peu réfléchi. À voir aussi bien pour les amoureux du skate que pour les autres.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Bon film sur l'ascension des légendes du skate et les divergences qui apparaissent avec l'argent et la célébrité. Il faut quand même aimer le milieu pour apprécier le film qui est de bonne augure mais n'est pas non plus exceptionnel.
    Publiée le 24 août 2013
    19/20 : LES SEIGNEURS DE DOGTOWN est incontestablement l’œuvre la plus réussie de Catherine Hardwicke. Ce film restera pour nous un moment de pur bonheur où nous avons eu de nombreux trips autour des personnages. Les acteurs sont remarquables : le rebel et déluré Jay Adams incarné par Emile Hirsh, le sensible et réservé Stacy Peralta interprété par John Robinson, le cupide et prétentieux Tony Alva tenu par Victor Rasuk ou encore le loyal et déjanté Skip, joué par Heath Ledger. Nous aimerions traverser l’écran et pénétrer dans cet univers de skateurs à l’époque des années 70. Cette œuvre n’est pas simplement une histoire d’ados sur planche à roulettes, mais une véritable réussite cinématographique à la B.O jouissive (Social Distortion, Jimmy Hendrix, Iggy Pop, David Bowie, Black Sabbath ou encore Rod Stewart) nous démontrant comment trois amis inséparables, après avoir connu le succès et la gloire, peuvent complètement changer et se perdre de vue.
    Passionnant, drôle et émouvant, LES SEIGNEURS DE DOGTOWN est un film sensationnel qui restera gravé à jamais in our fucking heart. Puissant.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! VOIR LE LIEN CI DESSOUS !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 janvier 2011
    La première partie du film m'a vraiment pas beaucoup intéressé alors que la seconde s'est révélée plus sympa j'ai trouvé. Mais ça n'a pas vraiment réussi à me captiver non plus. En plus, la mise en scène est pénible. Ça se veut dynamique, jeune, cool, un peu à l'image du film quoi, mais au final j'ai trouvé ça juste pénible.
    Après tout n'est pas à jeter. Comme je l'ai déjà écrit, la seconde partie est vraiment plus intéressante lorsqu'on voit comment le skate devient un sport dont on parle de plus en plus et qui devient plus un nouveau phénomène de mode, propice à de nouveaux marchés en fait.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 janvier 2011
    Ce qui semble être au départ qu'un banal film sur le skate, ce révèle être en fait une belle surprise.

Une histoire sur le destin de 3 amis unie par le skate et le surf qui jouent un peu les voyous.

La gloire et le succés arrive vite pour ses talentueux skatteurs qui vont petit à petit se séparer et être en compétition les uns contre les autres.

Un film qui nous donne envie de faire du Skate et de fuir le capitalisme avec tout l'argent et les filles faciles que des gens interessé offre à ses jeunes gens pour les formaté, et bien entendu une belle morale au final.
    De trés bons acteurs Heath Ledger, Emil Hirsch, et Victor rasuk vue dans la série "How to make it in america".
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 janvier 2011
    Une aberration pure et dure, qui n'a vraisemblablement pour elle que son casting, et encore. Pourtant très appréciable devant l'écran et sympathique à chaque apparition, Emile Hirsh campe un skater qui ne lui correspond mais vraiment pas du tout, et en devient totalement risible. De plus, le scénario ne porte aucune surprise au spectateur et, bien que Les seigneurs de Dogtown soit un fait divers réel, il ne porte en lui aucun élément plausible ni formellement intéressant. Pour finir, il est important de comprendre que ce n'est enfaite qu'un simple produit commercial qui ne changera pas la face du monde ni ne rentrera dans les anales.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 7 janvier 2011
    Ça vadrouille vite au début, à l'image probablement de ces gamins intempestifs, puis on s'attache à ces graines de stars, les étoiles dans les yeux, les mains dans les airs, les pieds sur les skates et la main sur le cœur. Émile Hirsh signe sa première grande composition dans le cinéma indépendant. Il a depuis rejoint la réalisatrice dans l'adaptation ciné de l'œuvre de Shakespeare, "Hamlet"!