Les Seigneurs de Dogtown
    3172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

BW03
    BW03

Publiée le 17 janvier 2023
    J'ai acheté ce film totalement par hasard,histoire de voir ce qu'il avait à raconter sur L'HISTOIRE DU SKATE.....pardon sur la NAISSANCE DU SKATE et de CES LEGENDES.....OUI OUI LÉGENDES.
    Et ce film est incroyable,on se demande aujourd'hui comment le SKATE aurait pu être autrement si ils n'avaient pas été là pour donner un nom et une histoire à cette discipline.
    Un casting de malade, une réalisation nickel, d'après l'histoire des LÉGENDAIRES Z-BOYS, j'ai jamais été capable de tenir sur une planche (ouais ouais aller y moqué vous, je vous autorise) enfin bref regardez avec plaisir ce film sur la naissance du SKATEBOARD !!

Publiée le 16 mars 2021
    J'avais hâte de voir comment le skateboard s'est développé en Californie du Sud et j'ai été déçu par l'absence d'une histoire passionnante. The Lords of Dogtown semblait se situer au milieu des années 60 et non dans les années 70 comme le décrivait ce film. C'était une excellente idée de film car c'est une histoire vraie impliquant un aspect moins connu mais potentiellement fascinant de la vie américaine récente. Au lieu d'un réalisateur on a quelqu'un dont le seul geste directorial est de secouer constamment la caméra. D'une manière ou d'une autre les dirigeants des studios ont cru à la génération MTV. Il suit les traces de Thirteen dans l'exercice du faux film de style documentaire dont un vrai documentariste aurait honte. Devinez quoi les vrais documentaristes ne secouent pas la caméra sur les choses car ils essaient d'obtenir la meilleure prise de vue possible...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 juillet 2020
    Bien avant l’horrible Twilight chapitre un Catherine Hardwick avait réalisé l’excellent Thirteen et ce très bon les seigneurs de Dogtown. Personnellement ma culture skate board se limite à quelques heures passées devant Tony Hawk 2 sur PlayStation et pourtant j’ai vraiment apprécié ce film qui raconte l’émergence des premières stars de ce sport. C’est un film épris de liberté à l’image de cette bande qui n’aspire qu’à se retrouver pour faire ce pourquoi ils sont doués et fuir des carcans familiaux bien lourds à porter. Brillamment mis en scène (les premières scènes de skate sont bluffantes) le film bénéficie également d’une superbe bo qui fait du bien aux oreilles. Le casting jeune a l’époque révèle une très belle troupe, à noter aussi une interprétation très expansive d’un Heath Ledger en grande forme. C’est plein vie, parfaitement mené, c’est un bon film à découvrir même si le skate board vous est indifférent.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 25 février 2018
    Un film de glisse qui démarre un peu comme un documentaire dans cet univers très particulier. Il retrace les débuts du mouvement skate aux Etats-Unis et le passage de jeunes sportifs casse-cou et ingérables à celui de jeunes sportifs devenant business-men . Ce film est un peu surcoté par la critique mais le charme opère progressivement.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 27 décembre 2017
    Les Seigneurs de Dogtown réalisé par Catherine Hardwicke en 2005.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La réalisation sans temps-mort
    • L'histoire intéressante
    • La fin touchante et instructive (sur le début du skate moderne

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque d'émotions (sauf la fin

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un film intéressant pour les non-connaisseurs. 7/10.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 5 janvier 2017
    Catherine Hardwike (chef décoratrice sur le Gang des Newton) livre ici dans sa deuxième réalisation un biopic sur un sport qui a fait sensation à la fin du XXe siècle. Seulement son film se rate sur absolument tous les plans.
    En Californie, dans les années 70, un groupe d'amis amène le surf sur le béton avec un tout nouveau sport: le skateboard. Très vite, ils connaissent la gloire et tout devient facile mais leur amitié inébranlable va en souffrir...
    La réalisation est particulièrement mauvaise: le cadrage n'est pas toujours très bon, les prises de vues ne sont pas belles, la mise en scène insipide et les mouvements chaotiques. De plus, la caméra est tenue par quelqu'un qui s'amuse durant tout le film à zoomer ou à dézoomer ce qui est rapidement insupportable.
    Le scénario part sur un sujet intéressant mais très vite, les clichés des biopics débarquent: les méchantes compagnies qui arrivent et qui veulent faire de l'argent, l'amitié qui sera toujours plus forte que tout, bref tout est prévisible. Les longueurs sont légion et les clichés tout autant. Les acteurs ne sont pas vraiment mauvais, seul le regretté Heath Ledger, qui était pourtant si bon dans The Dark Knight, surjoue d'une manière tellement ridicule que c'en est navrant. Les dialogues sont rarement bons.
    La photographie est désastreuse: la lumière est horriblement mal gérée, trop souvent en surexposition et les couleurs sont tellement criardes qu'on dirait qu'elles tentent d'assassiner vos rétines.
    Le montage n'a rien de novateur ou d’intéressant.
    Les décors sont vides, les costumes représentent plutôt bien les années 70 et la musique est parfois agréable grâce à quelques morceaux de Black Shabbat, Rise Against et autres.
    Les Seigneurs de Dogtown (merci pour ce titre absolument pas pompeux) est un film vantard, ennuyeux et inutile.
    Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 13 octobre 2016
    Vu il y'a quelque temps pour l'unique présence d'élire hirsch je n'en attendais rien et après l'avoir vu je ne m'en rappel rien de bon ! Un film monotone sur l'univers des fondateurs du skateboard sur la côte ouest ! Ce film essayé en vain de nous faire passer une émotion qui malheureusement n'arrive jamais ! Dommage pourtant car le thème étant très (vagabondiste) peut surpemrendre mais ici non rien qu'un récit linéaire sans surprises on passe de la jalousie d'une réussite à une réunion par dépit en un claquement de doigt ! Dommage Essaie encore !
    Publiée le 19 mai 2016
    J'avoue m'être difficilement plongé dans l'univers des Seigneurs de Dogtown et j'abordais l’œuvre avec des préjugés. "Une bande d'ado qui fait du skate" me disais-je les premières minutes, tentant vainement de résumer les images en une phrase. Puis le film avançait, les personnages devennant attachants, et au final l'envie de faire comme eux; prendre un skate et rider, prenait le pas. Les Seigneurs de Dogstown est une œuvre bétonnée, taillée dans du brut et on s'y sent
    bien, le tout encadré dans une peinture des années 70, à l'aube de l’essor du skateboard. Le tout est une œuvre biographique, qui donne envie d'en savoir davantage sur les pionniers du ride urbain : Stacy Peralta, Tony Alva, Jay Adams, Skip Engblom. Ces membres du Z-Boys seront en effet ceux qui
    participeront à l'essor des skatepark et du skateboard en tant que véritable sport, notamment en ayant
    utilisé des piscines vides de particuliers lors d'un été caniculaire californien de 1975, ces fameux "bols" qui permettent de nouvelles figures. Mais au delà d'un film "hymne au sport", il s'agit aussi d'une histoire humaine et notamment d'amitié. Alors que les différents chemins pris par les protagonistes les éloignent de leur lien d'amitié initiale propre au groupe Z-Boys, leurs chemins finiront par se recroiser, notamment autour d'un de leur ami commun ayant des problèmes de santé. Enfin, Emile Hirsh est sympa à l'écran, mais c'est Heath Ledger qui pète le feu à l'écran (comme bien souvent) bien qu'il ne s'agisse par d'un des personnages centraux. Et si je ressens l’œuvre comme réussie, c'est principalement parce qu'elle donne aussi envie au néophyte d'enfourcher une planche à roulette.
    Publiée le 24 mars 2015
    Le meilleur film de glisse que j'ai vu. Et la Bande Originale, une pure merveille... Les acteurs, bien qu'ils soient jeunes, sont vraiment très très bons ! L'histoire est excellent, les trash sont super et on en apprend même pas mal sur les débuts du skate tel qu'on le connait aujourd'hui.
    J'ai du voir ce film une dizaine de fois, je m'en lasse pas.
    Publiée le 17 octobre 2014
    Ce film ,que j'ai beaucoup aimé, raconte l'histoire réelle des fameux Z-boys dans leur chemin jusque la gloire. On peut découvrir vraiment la personnalité de chacun d'eux. Ce film va vous faire aimer le skateboarding juste après qu'il finit et si vous êtes un patineur, avec ce film vous aimerez le style Old School . Vraiment je vous recomends de voir indubitablement ce film.

Publiée le 4 janvier 2017
    Un film surcotè! Et une Catherine Hardwicke qui n'en finira pas de dècevoir par la suite en ètant finalement la rèalisatrice que d'un seul bon film ("Thirteen"). C'est tout le langage explicite et osè, et les substances illègales qu'on n'a pas pu montrer dans la version moins de 13 ans! il faut croire que des choses assez folles se sont passèes au conseil de l'audiovisuel! Qu'importe, "Lords of Dogtown" est un film dèsillusionnant qui englobe le sud de Santa Monica, Ocean Park et Venice Beach, sur la côte californienne! Toute rèvolution commence dans la rue et Hardwicke tente de nous le faire savoir à travers ce deuxième long-mètrage derrière la camèra! il faut savoir que dans les seventies, Venice Beach ètait bien plus minable! Dogtown, c'ètait un style agressif adoptè par tous! Ce n'ètait pas vraiment une plage pour passer ses vacances en famille! C'ètait un territoire dur, confinè pour les surfeurs! L'interprètation frise la mèdiocritè et s'il n'y avait pas le toujours excellent Emile Hirsch, "Lords of Dogtown" serait bien plus mauvais que ça! Cabotinage èhontè de Heath Ledger et Rebecca De Mornay, sans parler du jeu particulièrement irritant de Nikki Reed (on commence à avoir l'habitude) et Michael Angarano! Du surf, du skate-board, des roues en urèthane (les puristes apprècieront) des terrains de jeu à murs inclinès, des piscines vides à cause de la sècheresse...Tout ceci est bien observè par Hardwicke avec cette manière de faire du skate à la verticale! il est dommage que les acteurs soient aussi critiquables, voire parfois mal doublès dans les scènes de glisse...
    S M.
    S M.

Publiée le 10 septembre 2014
    "Les seigneurs de Dogtown" est un joli film-documentaire mais aussi un hommage à une grande époque, celle de l'avènement du skateboard en Californie dans les années 70. Le récit est inspiré de faits réels. Les acteurs sont bons et la bande-son est excellente (les Stooges, Black Sabbath etc...). Le film réalisé par Catherine Hardwicke (Thirteen) se laisse regarder facilement et on passe un bon moment.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 8 septembre 2014
    Excellent film sur les début du mouvement skate aux Etats-Unis, et le passage de sport de jeunes excentriques, à celui de véritable sport business.. Emile Hirsch toujours impeccable, les autres étant tout aussi bons.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Poignant. Un film sur la naissance du skateboard actuel, porté par des acteurs géniaux. On s'attache à cette bande de jeunes skateurs, que l'on voit évoluer tout au long du film. Ils sont jeunes, rebelles et talentueux, certains veulent être riches et célèbres, d autres cherchent seulement à faire de ce sport un mode de vie. Émile Hirsch (
    Publiée le 20 juin 2014
    Que dire sur ce film , j'ai pris une gosse claque cinématographique , les acteurs sont géniaux , les personnages sont attachants et l'histoire est juste incroyable , on apprend l'histoire et le tout début de ce film . Direct après l'avoir vu sa ma donné envie de me mettre au skate et de déménager a Venice Beach . Pour tous les amateur de sport ou de biopic ou pour les fan de cinéma je vous le conseille fortement .