Zatoichi
    5873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zatoichi ?

Vutib
    Vutib

Publiée le 17 janvier 2011
    L'ambiance travaillée et originale de ce film ravira sans aucun doutes les fana de films de sabre, de style Japonnais made in Kitano. Un très bon film mélangeant brillamment humour, drame, action, musique et danse !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 10 août 2021
    Zatoichi est un film de Samouraï à la sauce Takeshi Kitano, autant dire que le résultat est fort probant et a de la gueule !

Il conserve les codes, reprends les siens et pond un long-métrage drôle, beau et sanguinolant. Au fond, il n'y a pas grand chose à ajouter. La tout de suite, j'ai juste envie d'encaisser et d'y retourner. Un film qui brille en surface et qui pourtant porte un regard farouche sur la condition des hommes et des femmes. Le sort inepte de certains témoigne de toute la vision de son cinéaste et de l'empathie qui est la sienne.

Rien de plus à dire
    Publiée le 22 février 2009
    J'ai failli m'endormir devant tellement il était inintéressant...
    bou77
    bou77

Publiée le 3 avril 2010
    Très beau visuellement, de belles scènes d'actions, Zatoichi a incontestablement des qualités. On regrette tout de même ses quelques longeurs (2h c'est un peu trop pour le sujet traité).
    dai72
    dai72

Publiée le 26 juin 2012
    Je ne suis pas emballé par ce film, très déçu finalement. Je dois avouer que la musique a beaucoup joué dans ma déconcentration devant ce film, je l'ai trouvée trop douce, trop répétitive, c'est comme certaines scènes qui sont jolies à voir mais devant lesquelles on s'ennuie plus qu'on se passionne. Les combats sont pas mal même si le sang gicle un peu trop, ça en devient drôle par moments. Un film qui plaît beaucoup apparemment, pas à moi !!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 juillet 2010
    un film sublime un des meılleur de kıtano je le conseıl
    David R
    David R

Publiée le 15 avril 2012
    Je voulais voir depuis longtemps ce fameux film de Kitano, d'autant que j'ai déjà adoré plusieurs de ses films. Mais là, c'est une déception. Je ne vois pas où est la patte du maître japonais. Alors oui, quelques belles scènes, des pur moments de violence fulgurante, quasiment du manga, mais niveau plans et esthétisme, on est à mille lieues je trouve d'un Tigre et Dragon ou Secret des poignards volants.
    Publiée le 3 décembre 2018
    Beau film pour une magnifique romance autour d'un héros folklorique, derrière sa cécité, se révèle un prodigieux expert aux multiples talents et à l'humour fin, passionnante histoire du Japon des samouraïs, la culture de ses clans ancestraux aux Yakuzas.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 mai 2012
    Les premières trente-quarante cinq premières minutes sont excellentes, les quinze-vingt dernières sont pas mal. Les combats sont très bien chorégraphiés et hyper-réalistes, Takeshi Kitano assure en masseur aveugle qui peut faire passer de vie à trépas une dizaine d'adversaires en bougeant à peine le petit doigt, de plus il faudrait vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour ne pas rire quelques fois surtout quand l'autre cinglé se prend une bûche en pleine tronche, et le numéro de claquettes final est sympatoche. Mais le problème c'est qu'au milieu il y a un sérieux coup de mou dans l'accélérateur, qu'on a l'impression que ça n'avance pas et qu'on s'emmerde tout simplement. Pour pleinement apprécier "Zatoichi", il faudrait juste regarder le début et la fin.
    Publiée le 4 mars 2013
    Je ne vois pas et pourtant, je vois. serait-ce lorsque l'on cesse de voir que l'on peut enfin se réjouir de voir vraiment ? Qui suis-je ? Un homme errant ? Un guerrier aveugle ? Un sage voyant ? Avant tout, je suis un nom. Murmuré avec effroi pour certains, soulagement pour d'autres. Une légende s'illustrant dans le sang et le silence. Ne pas voir ne me rend pas pour autant moins dangereux. Ni moins apte à vivre décemment. Voir est une façon de vivre. Tuer en est une autre. Je ne suis pas que cela. Je suis bien plus que cela. Mon nom est ...
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Vraiment excellent. L'univers que retrace Kitano, avec son cortège de samouraïs, propose une esthétique de la violence. Le réalisateur japonais nous offre de magnifiques scènes de combat, qui sans les coûteux artifices de films comme Matrix n'en ont pas moins un fort impact sur le spectateur. On retrouve également l'humour de Kitano, simple, léger, par petites touches. A signaler enfin une jolie B.O., comprenant des expérimentations un peu dans le style de Dancer in the Dark.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Et voilà un chef d'oeuvre de Maître Kitano !! Ses personnages et les liens qu'ils tissent entre eux sont très intéressants à observer, son Zaoishi est génial ! La musique est très bien choisie. Par ailleurs, le combat final doit être un des combats les plus puissants que j'ai vu jusqu'à maintenant ( vous comprendrez pourquoi si vous l'avez vu ou quand vous le verrez ).
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 30 mars 2010
    Aussi bon techniquement que visuellement, zatoichi est un des meilleur film du genre...
    Damien D
    Damien D

Publiée le 8 mars 2012
    Kitano génial dans son rôle de samouraï aveugle qui trompe son monde. Pleins de personnages attachants viennent ponctuer la narration un peu originale.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 septembre 2012
    Quel plaisir de revoir ce Zatoichi version Kitano ! L’intrigue est passionnante, les séquences de combats – qui sont pour la plupart très violentes – sont magnifiquement filmées et les comédiens sont se donnent à fond. Un vrai beau spectacle non dénuée d’humour et qui fait vraiment plaisir à visionner !