Batman Begins
    4,1
    67093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Begins ?

E.nigma
    E.nigma

Publiée le 1 août 2014
    Christopher Nolan organise la renaissance d'un mythe mais également la consécration de son oeuvre qui ne sera jamais égalée avant de nombreuses années. La trilogie ne fait que commencer.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 23 mai 2014
    A contrario de l'avis général que j'ai pu constater, mon Batman de Nolan préféré. Les deux autres sont à éviter selon moi, car très surévalués
    Publiée le 29 avril 2013
    Excellent ! Nolan a complètement redéfini l'image du Batman, et c'est réussi ! On retrouve les origines du héros dans un tout autre monde que celui laissé par Burton, avec des personnages des plus charismatiques, des acteurs très bons, des dialooogues vraiment super travaillés, des moments inoubliables, ... Ce Batman est une réussite totale, malgré la voix du héros que je trouve désagréable, le style Nolan mélangés à ces acteurs talentueux ainsi qu'une bonne histoire et des scènes des plus novatrices, Batman Begins reste un des meilleurs reboot de films adaptés de comics.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 29 juillet 2016
    Magique, fascinant, excitant, incroyable.
    Un film juste époustouflant. Christian Bale interprète parfaitement son rôle ce qui donne un superbe résultat. Un film ahurissant! Une histoire très bien faite et de l'action à gogo. On en redemande et on sera loin d'être déçu. C'est la naissance du héros de Gotham.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 janvier 2023
    Une interprétation sans faille avec des personnages ultra charismatiques et aux caractères très développés, la mise en scène quant à elle est d'une précision diabolique. La bande son est magistrale en étant en total cohérence avec les scènes. L'œuvre est à la fois sombre, dotée de dialogues qui laissent sans voix, ultra rythmé, possédant une maturité inconnue jusqu'à maintenant dans l'univers cinématographique de Batman. Le scénario, quant à lui est cousu au fil blanc avec des rebondissements et possède une réalité actuelle en parlant de la corruption, de la justice et des problèmes communs à chaque individu avec en premier plan le sujet sensible de l'être humain face à ses peurs. Un chef d'oeuvre.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 25 avril 2019
    Même si pour moi, les Batmans de Tim Burton demeurent les meilleurs films sur le célèbre justicier masqué, Batman Begins est une relecture intelligente, sérieuse et complexe du personnage. Du cinéma efficace et estimable. C'est une relecture qui se veut également réaliste. Mais personnellement, je ne suis pas un grand fan des films de super-héros réalistes et terre-à-terre même si je reconnais que ça a ses avantages. Pour moi, le réalisme n'est pas ce qu'il y a de plus important dans un film de super-héros.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce Batman fut une innovation majeure dans le paysage hollywoodien, se révélant le premier film de superhéro... réaliste. On se réjouit de s' éloigner du monde étouffant de Gotham dans lequel nous enfermait Burton, et de découvrir des décors naturels étrangers, un héro imparfait qui échoue fréquement et des scènes émouvantes. Un film vraiment magnifique.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 13 septembre 2016
    J'avais adoré les adaptation de Tim Burton, mais je ne ressentais pas se rapprochement que je pouvais ressentir pour le personnage de Bruce Wayne. Avec Batman begins, je pensais qu'on allait avoir une autre mauvaise surprise après forever et robin donc je ne suis pas allais au cinéma. Puis, un jour je l'ai acheté et au fil du film je suis redevenu ce petit garçon que j'étais autrefois, celui qui avait vu en bruce/batman comme un vrai héros, sans l'être toutefois (humain avec des défauts). Ce film est vraiment très réussit et le personnage principal est ampli d'incertitudes ou de fausses certitude, doutant sans cesse mais devant allait de l'avant pour qu'autrui ne subisse pas les méandres de la perdition qu'est sa propre vie.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    C'est bien mieux par rapport aux anciens épisodes mais ce n'est pas encore ça... Dommage...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 juin 2013
    Après les autres adaptations de Batman, assez discutables dans l'ensemble, c'est au tour de Christopher Nolan de se mettre à l'ouvrage pour une nouvelle trilogie. « Batman begins », le premier épisode, est de toute beauté. Enfin, le super-héros a trouvé un scénario à sa dimension ; Sombre et inquiétant comme les ruelles de Gotham City. Tout est parfait, l'interprétation des différents acteurs est époustouflante, Christian Bale est génial et l'armure du Batman lui va comme un gant ; La réalisation est très belle, elle allie la finesse des personnages à la violence des scènes d'action. La photographie et la musique, elles aussi magnifiques, ajoutent à la majesté de l'ensemble... Bref ce film est magique, j'adore ! (Le coffret blu-ray, édité par Warner Bross est superbe !)
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 28 mai 2015
    Le talentueux réalisateur d' Insomnia prend le contrepied de la fantaisie burtonienne et choisit d'aborder le sujet sous un angle nouveau avec ce "prequel" aux autres Batman, qui est en même temps un véritable reboot. Il explore avec justesse les mystères du justicier de Gotham, la genèse du personnage (son enfance, le choix du symbole de la chauve-souris, la création du costume et des gadgets, la découverte de la Batcave etc...), même le futur commissaire Gordon n'est qu'un flic subalterne. Tout ceci est accompli en soulignant la complexité et l'élément humain du héros, hanté par des peurs enfantines et son désir de vengeance. Christian Bale, habitué des rôles tourmentés (American Psycho, Equilibrium), endosse brillamment le masque du Caped Crusader, distillant un étrange mélange de froideur et d'émotion, il est l'homme du rôle, c'est à ce jour le meilleur Batman, même si Michael Keaton avait bien cerné le personnage, et si Val Kilmer se défendait.. Le reste du casting est très haut de gamme : Michael Caine est savoureux en majordome paternaliste, Liam Neeson en impose dans son rôle de méchant, et Gary Oldman campe avec sobriété un Gordon en instance d'éclosion. Malgré tout ça, le film qui est esthétiquement somptueux et qui se trouve être une réussite, ne parvient pas tout à fait à me séduire, je ne sais pas à quoi ça tient exactement, probablement l'ambiance dans laquelle je ne rentre pas, je lui préférais celle plus baroque dégagée par le premier Batman de Burton ; mais je prend le film comme un très bon divertissement avant tout.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 novembre 2022
    Disons-le d'emblée, je n'ai pas trouvé ça terrible et j'ai beau lire les critiques de ceux qui s'enthousiasment, ça n'y change rien. Bon c'est un film de super héros et le concept est forcément puéril, il faut l'accepter sinon on ne regarde pas. Mais en fait ce n'est pas cela qui gêne. Et puis on sait très bien que le super héros va gagner ce qui rend un peu vain les embuches qui jalonnent son action. Il faut donc autre chose pour gagner le spectateur, de l'humour, de la fantaisie, du charme, du tape-à-l'œil, je n'ai rien vu de tout cela. En revanche j'ai vu qu'il fallait se taper trios quart d'heures d'exposition avant d'entrer dans le vif du sujet, trois quart d'heures pas trop claires (qu'on m'explique la scène spoiler: avec l'armée des marques !
    ) Les décors numériques ne sont pas géniaux, l'intrigue est brouillonne, les scènes de combats sont illisibles e spoiler: t la poursuite automobile n'a rien de grandiose
    , les dialogues sont prétentieux. Mais il faut aussi parler du casting. Bale et Oldman passent, Freeman aussi (en faisant du Freeman) en revanche j'ai rarement vu Neeson aussi mauvais, quant à Katie Holmes, on frôle l'erreur de casting (n'est pas Michelle Pfeiffer qui veut !). Finalement j'ai regardé ça sans passion.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 10 février 2013
    Une renaissance magnifique de Batman: mieux construit, plus réaliste, plus sombre, une merveille. La trame du personnage de Bruce Wayne est enfin plus approfondit, mieux expliquer notamment la raison du pourquoi il devient "le chevalier noir", la personnage a le temps ainsi de ce développé, de mettre son temps à profit étant milliardaire pour réaliser son costumes et ses armes, son futur univers de justicier, pouvoir ce venger sans être l’exécuteur. Une peinture sombre aussi de Gotham City moins gothique que la version de Tim Burton, plus catholique on va dire. Les paysages au début du film sont magnifique, Là où Bruce trouve son salut. Un très bon casting: Christian Bale bien entendu, mention spécial, qui trouve alors un rôle qui va le propulser dans de futur grand projet de cinéma, mais aussi: Gary Oldman, Michael Caine, Katies Holmes magnifiquement belle, Liam Neeson, Morgan Freeman, Cillian Murphy, Tom Wilkinson, Ken Watanabe et Rutger Hauer, qui à retrouver enfin le chemin des vrai studio. Un réalisateur visionnaire et talentueux qui donne sa version du super héros et qui donnera ainsi le ton à d'autre, Spiderman, Thor, Captain America, Iron Man, et bientôt Superman. après ça comment regarder les quatre autres épisode de l'autre saga de "THE DARK KNIGHT" (même si ils procurent autant de plaisir nostalgique). Le titre même du second épisode de la nouvelle saga qui ce poursuivra ainsi sur le troisième épisode = une trilogie qui s’annonçait passionnante et qui l'ai vraiment. Le Scénario est dense, pas facile par moment de comprendre, avec une légère touche politique, mais qui donne justement sur une réalisation lourde et obscure, son vrai sens. Les effets spéciaux et les scènes d'action ont été visiblement bien travaillé, des cascades, des gadgets somptueux comme la nouvelle Batmobile, impressionnante; Un véritable bon moment à passer, qui nous scotch au siège jusqu’à la fin..
    Publiée le 31 décembre 2013
    On ne s'y retrouve plus dans ce blockbuster raté au casting de rêve, ce qui n'est pas étonnant pou un cinéaste au talent en dent de scie. Les scènes sont confuses. Bale et Holmes sont au plus bas de leurs niveaux. Le méchant a le charisme d'une buche, le commissaire Gordon est le personnage "comique" du film. Un désastre.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 juillet 2012
    Je regarde Batman depuis ma plus tendre enfance. J'ai grandi avec ce personnage et je dois dire que c'est de loin mon super-héros préféré. La mission de ce Batman Begins est simple : redorer la franchise Batman qui avait été littéralement souillée et humiliée par le navet Batman & Robin de Joel Schumacher. Et autant le dire de suite, la mission est plus que réussie. Christopher Nolan nous livre un film sombre et incroyablement bien fait. Nolan dirige le film d'une main de maître et le scénario est extrêmement bien écrit. Le casting est 4 étoiles : Christian Bale est, pour moi, le meilleur Bruce Wayne depuis Michael Keaton, Liam Neeson, Morgan Freeman, Gary Oldman, Katie Holmes et Michael Caine sont tout simplement parfaits dans leur rôle respectif. Les décors sont super et la musique de Hans Zimmer et de James Newton Howard est juste sublime. Côté action, on est très bien servi par des scènes très réalistes et très bien rythmées. Bref, vous l'aurez compris, ce Batman Begins est une réussite totale qui redore la franchise Batman de façon magistrale.