Batman Begins
Note moyenne
4,1
70539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 204 critiques spectateurs

5
698 critiques
4
978 critiques
3
229 critiques
2
164 critiques
1
91 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2013
Quelle déception ! C'est ennuyeux. L'action si peu présente n'a aucun charme. Les acteurs sont mous, mauvais, pas convaincants du tout. Le début était pourtant prometteur, mais ca tourne à la catastrophe. Batman n'a aucun charme, il est pathétiquement mauvais. A oublier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2013
Pour moi le meilleur Batman de la trilogie de Nolan! J'ai adoré le Dark Knight et le Dark Knight Rises mais j'ai trouvé Batman Begins supérieur aux deux autres car il est, selon moi, plus fait dans l'émotion (faire face au tueur de ses parents, Bruce devant affronter ses peurs, les retrouvailles avec Rachel, etc). C'est un Bruce Wayne froid qui doit faire face à sa colère concernant la mort de ses parents et qui devra apprendre la différence entre la vengeance et la justice. La corruption et les mauvais côtés de la nature humaine sont omniprésents dans ce film, ce qui lui donne un côté noir mais aussi réaliste. Concernant les acteurs, Liam Neeson est toujours aussi charismatique et Christian Bale est toujours très impliqué dans ses rôles, ça fait plaisir à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2013
On envoie du lourd pour commencer cette trilogie comme il se doit, c'est là qu'est tout le charme de ce batman : moderne, sombre, effrayant par moment, ce film est un régal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2013
Un chef d'œuvre mais pas le meilleur de la trilogie qui reste pour moi the dark knight avec le joker qui est un méchant charismatique ( ce qui est assez rare et original) que je préfère largement à ras al gul ce qui n'empêche pas cet opus d'être quand même très réussi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2013
Au même niveau que le troisième de la trilogie !
Un Liam Neeson complètement dans son truc, ce qui donne au film un grand charme; un Christian Bale toujours aussi bon, un Cillian Murphy un peu foufou, un scénario plutôt bon, des scènes d'action plutôt bonnes, tout est bon !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2013
Nolan donne ici une nouvelle vie au Chevalier noir dans film extraordinaire, avec un Christian Bale impressionant.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2013
Un premier batman de christopher nolan qui marche sur des rails.... on s'immerge a fond et sa fait plaisir, Christian Bale est en forme qui plus est ..et on en redemande...l'action est présente avec des gadgets un peu partout , on nous retranscrit l’ambiance de batman dans le moindre détails et c'est comme si on volais avec lui.. l'intrigue est belle, les scènes sont propres avec une lumières sombres pour nous inciter a se familiariser avec la chauve souris .. Ici les tons de couleurs et d'actions sont donner et on en ressent une suite pour le moins qui sera mondialement connu pour sa réussite. Bravo

• Effets Spéciaux: 9/ 10
• Scénario : 8.4 /10
• Crédibilité des Acteurs: 9 /10
• Bluraythèque: Oui
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2013
Excellent ! Nolan a complètement redéfini l'image du Batman, et c'est réussi ! On retrouve les origines du héros dans un tout autre monde que celui laissé par Burton, avec des personnages des plus charismatiques, des acteurs très bons, des dialooogues vraiment super travaillés, des moments inoubliables, ... Ce Batman est une réussite totale, malgré la voix du héros que je trouve désagréable, le style Nolan mélangés à ces acteurs talentueux ainsi qu'une bonne histoire et des scènes des plus novatrices, Batman Begins reste un des meilleurs reboot de films adaptés de comics.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2013
Après Tim Burton, (oublions tout de suite Batman forever), Nolan redonne un second souffle à la chauve-souris. Plus qu'un second souffle, Nolan nous livre un film d'action de très grande classe qui donne tout de suite l'envie de poursuivre les aventures de Bruce Wayne à travers Gotham.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2013
Nolan revisite Batman après une très longue absence sur nos écran. Tout d'abord les acteurs, pas franchement fan de Christian Bale pour le rôle du héros mais bon ce n'ait pas moi qui choisi, pour les rôle secondaire etc...sa me convient, leur prestation pour la plus part sont reussi. Pour le scénario je le trouve dynamique et bien ficelé. les effect spéciaux, l'humour et l'action sont présent ce qui en fait un film appréciable et agréable a regardé, malheureusement pas du tout fan de la vf de Bruce/Batman qui je trouve enléve sincerement de la crédibilité au heros voila.
GUI92AUME
GUI92AUME

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2013
Batman Begins est la naissance de la plus grande trilogie au monde, celle des Batman de Nolan. Dans ce premier opus, Nolan pose le décor, nous décrit un Gotham sombre, triste et rongé par la mafia. Les parents de Bruce meurent et il cherche à se venger. Ils meurent en cherchant à protéger la ville, ce qui sera ensuite le but de Bruce. Cet épisode pose les bases, les questions qui s'enchaîneront au fil des épisodes: "Gotham est-il prêt à acceuillir un héros ?"," un homme peut-il a lui seul sauver, être le héros d'une ville ?". On assiste a la montée de Batman, d'où son symbole vient, ses machines telle que la batmobile, on comprend mieux que dans n'importe quelle autre film de super-héros la psychologie du héros, son côté sombre. Le méchant du film par contre est moins charismatique que dans les deux prochains volets ( en même ténors avoir plus la classe que le Joker et Bane c'est pas facile) mais n'est quand meme pas mal du tout. Pour la base d'une trilogie ce film est excellent et apporte exactement ce qu'il faut pour la compréhension d'un mythe, le début d'une légende.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2013
Un bon cru que ce Batman bien interprété par Christian Bale et surtout ultra dynamisé par Nolan. Un bon présage pour la suite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2013
Un chef-d'oeuvre, Nolan fait renaître de ces cendres la légende du chevalier noire.
Il explore les origines de Batman de manière épique.
Christian Bale est exceptionnel a l'image du casting, seul Katie Holmes semble moins concerné dans son jeu d'actrice mais est tout de même convaincante.
Les scène d'action sont globalement réussi, la course poursuite dans la bat-mobile est très bien réalise.
La musique composé par Hans Zimmer est magistral !
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2013
On a ici de quoi oublier les 2 très mauvais opus de Batman sortis précédemment. Le film de Christopher Nolan raconte efficacement les origines du chevalier noir, interprété brillament par le nouveau Christian Bale. Le réalisateur réinvente l'homme chauve-souris, plus sombre et plus intelligent avec un très bon scénario et un super casting. Les effets spéciaux et les décors sont là. La bande son de Hans Zimmer est fantastique. Très bon divertissement accrocheur. Premier opus d'une grande trilogie!
Mr. 7ème Art
Mr. 7ème Art

32 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2013
Batman Begins, tout simplement le meilleur film de Batman jamais tourné. Pourquoi ? Et bien tout le monde dit que Christopher Nolan a grâce ce film complètement redéfinit l'image que l'on se faisait du super-héros (plus précisément Batman), c'est vrai mais ce n'est pas suffisant. D'abord le spectateur avait gardé une ridicule image du chevalier noir juste après Batman & Robin. C'est normal et on comprend tous pourquoi, inutile de l'expliquer...Alors forcément en 2005 c'est plutôt une bonne surprise que de voir un tel film. Puis, personne avant le réalisateur d'Inception n'avait juger nécessaire d'explorer les origines de l'homme chauve-souris. Et pourquoi pas ? Il relève le défi et créée autre chose que Batman, ce n'est plus un film, c'est une légende, comme s'il existait. Les enfants ne regardent plus ce film, ils y croient. Non seulement il remet les comptes fait un rebot de la saga mais en plus, décide d'un faire une trilogie, trois fois plus de réjouissances ! Il remet tout à zéro : les personnages (avec la nouvelle Rachel Daws, et l’épouvantail qui n'avait jamais été adapté à l'écran), la bat-mobile qui ressemble plus à un tank qu'une véritable chauve-souris sur roue, le costume qui est surtout effrayant...Enfin, vous m'avez compris, ce n'est plus Batman, c'est largement mieux et je pèse mes mots. La Trilogie du chevalier noir n'aura remporté pas moins de 2,4 milliards de $ à travers le monde et en seulement 7 ans. Que demandez de plus, si ce n'est de faire la même chose pour Superman ? Ce qui est tout de même génial dans ce film c'est que tout est réaliste : chaque chose à son explication rationnelle : Les cauchemars que provoque l'épouvantail sont dû à un champignon hallucinogène, Batman vole grâce à une cape électrique, Bruce est peut être riche mais il ne peut pas s'occuper de tout (il ne peut pas être bon partout) d’où l’intérêt de Lucius Fox qui prépare son armement...Liam Neeson (Star Wars I) est parfait dans le rôle de Ducard, il se justifie par le fait que Batman n'a pas pu tout apprendre de lui même il a tôt ou tard eut besoin d'un mentor. Certes c'est un très bon film de super-héros, probablement l' un des meilleurs Batman du moins. Cependant, quelques éléments ne sont pas de très bon goût. Le costume de Batman est beaucoup trop gros, il le rend boudiné et lourdos, voilà pourquoi ce n'est plus le même dans the Dark Knight. Puis, où est la bat-mobile ? je vous le demande ? Moi tout ce que je vois c'est un tank certes différents des autres, mais à aucun moment on ne parle de Bat-mobile. Je regrette l'originale de Burton. En réalité, le Trumbler est beaucoup plus réaliste puisque la pauvre bat-mobile originale en plastique n'aurait pas fait long feu face aux psychopathes de Gotham City. Il faut l'avouer ! Une petite question pour ceux qui pensent tout connaître sur le super-héros : Qui est Ras' Al Gul ? Allez répondez ne soyez pas timide ! Je vais vous le dire, il s'agit du japonais celui que l'on voit au début seulement il est censé être immortel et un des ennemis les plus dangereux de Batman. Ici il meurt dès le début et c'est Ducard qui prend sa place ? WTF ? Mais alors Ducard qui est un personnage secondaire, c'est en quelque sorte l'élève qui dépasse le maître (de la Ligue des Ombres). Après il se dit revenu d'entre les morts, mais Ras' Al gul est pourtant bien mort. Du coup, si Ducard devient Ras, alors qui est le japonais ? Pourquoi aurait-il menti à Bruce sur sa véritable identité ? Hum...pas clair tout ça. Et quand à la voix de Batman...Bon il faut avouer quel meilleur moyen que de cacher son identité quand la modifiant. OK, mais moi je trouve cela ri-di-cule, surtout lorsque Gordon lui demande de l'attendre le temps qu'il aille chercher sa voiture aussitôt notre héros rapplique en disant une phrase inaudible : "Et la mienne/je prend la mienne" bref on ne sait pas trop, c'est confus... Enfin je trouve (et ceci je pense vous mettra les nerfs) que Christian Bale n'est pas le meilleur acteur qui soit pour jouer Bruce Wayne ! Il faut être franc c'est un excellent acteur cependant, il n'a pas la carrure propre (et cela même s'il est musclé comme un athlète) pour le personnage. A vrai dire, aucun acteur n'a selon moi véritablement joué correctement le multi-milliardaire au cinéma. Par exemple, regardez la série animée de Paul Dini & Bruce Timm : c'est cette idée que je me fais de B. Wayne et aucune autre. Je pense que le costume ne fait pas tout il doit même sans son armure être très athlétique...mais c'est Batman tout-de-même ! Enfin, s'il y a une chose que l'on peut reprocher à un tel film, c'est son manque d'humour. Cela dit, s'il y aurait eut un poil d'humour, l'ambiance serait certainement très différente et par conséquent l'effet désiré n'aurait pas du tout été la même.
Dans l'ensemble, il n'y a rien à dire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse