1170 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
96 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
36 critiques
3
25 critiques
2
10 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2007
Un film si triste qu'il en est malsain. L'amour infini de la belle Vanessa Paradis et de Bruno Kremer en prof...c'est beau, très beau. On voit alors à quoi ressemble l'amour pur, le beau, le mortel...
Un bon drame avec une très bonne interprétation de Cremer et de Paradis et une fin inspirée qui est le point fort du film. Certains aspects du scénario semblent un peu excessifs comme la famille un peu trop marginale de Mathilde où on nous met la totale(père abandonnant ses enfants, mère folle et suicidaire, frères dealers de drogue qui disparaissent,prostitution infantile,...), le harcèlement téléphonique ou la femme de François peut être pas assez révoltée contre lui à eu égard à la nature de sa relation.
Un film charmant et bouleversant, sur un sujet tabou traîté avec tact et pudeur. Vanessa Paradis est très bonne dans son premier rôle au cinéma. Difficile de ne pas pleurer à la fin.
Tout d'abord on est intéressé...puis charmé...puis conquis...puis totalement enivré...Je crois bien que ce film est l'un des plus beaux que j'ai pû voir, une emprunte indélibile, c'est certain...Bon, quelques maladresses d'interprétations (ou de dialogues) d'après moi quand même, hein, surtout chez la femme de Bruno Kremer. Ce dernier étant impeccable à chaque scène, et Vanessa Paradis quand à elle est très bien, ouais, très bien. Juste, je crois que c'est le mot qui convient le mieux. Même les plus endurcis auront, à l'instar de Kremer, le regard mouillé durant les 10 dernières secondes du film. Bouleversant, magnifique, les mots manquent pour décrire ce qui se nomment à mon goût un chef-d'oeuvre...Oui, j'y vais fort ce soir, c'est comme ça, j'ai adoré.
Magnifique film même si pour vanessa Paradis le tournage fut difficile en partie à cause du réalisateur.Du haut de ses dix sept ans Vanessa Paradis est brillante de maturité pout interpréter ce rôle d'une jeune fille fragile et complexe.Bruno Cremer tout dans la retenue est plus que touchant.Ce film est un bijou de poésie, ce sont deux êtres qui se rencontrent différents dans la forme mais dans le fond, se ressemblent.Leur histoire ne pouvait pas exister dans le regard des autres.
Une histoire classique pour un duo d'acteurs remarquables (Bruno Cremer et Vanessa Paradis, facilement césarisables) mise en scène avec beaucoup d'intimité par un cinéaste rare et talentueux nommé Jean-Claude Brisseau. Du cinéma calme, dérangeant et proche de la vie qui ne laisse pas indifférent tant par son sujet que par la justesse de ses émotions. Emotions garanties pour un grand film !