Noce blanche
    3,1
    Votre avis sur Noce blanche ?

adicte
    adicte

Publiée le 14 février 2011
    Une magnifique histoire d'amour avec des dialogues intéressants et des acteurs convaincants. C'est filmé comme un téléfilm, et ça donne un côté plutôt "cru" à ce film un poil dérangeant. Même si Bruno Cremer et Vanessa Paradis sont excellents, et au risque de paraître superficielle, je trouve cependant peu crédible qu'une si jolie adolescente tombe éperdument amoureuse d'un pareil dinosaure... A voir pour l'histoire dramatique et pour une Vanessa Paradis qui avait bien commencé, car ensuite elle est devenue une bien piètre actrice.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Film extraordinaire d'intensité. Paradis déchirante.
    Époustouflant de composition.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 janvier 2007
    Un bon drame avec une très bonne interprétation de Cremer et de Paradis et une fin inspirée qui est le point fort du film.
    Certains aspects du scénario semblent un peu excessifs comme la famille un peu trop marginale de Mathilde où on nous met la totale(père abandonnant ses enfants, mère folle et suicidaire, frères dealers de drogue qui disparaissent,prostitution infantile,...), le harcèlement téléphonique ou la femme de François peut être pas assez révoltée contre lui à eu égard à la nature de sa relation.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 avril 2017
    Encore et toujours Bruno Cremer est excellent, il dégage charisme, charme, vérité, bref un maître. Pour son premier rôle Vanessa Paradis s'en sort également bien. Le problème du film c'est l'histoire, qui très vite agace et ressemble à un mélo de téléfilm...
    Seltzer
    Seltzer

Publiée le 11 août 2010
    Sublime, magnifique que dire d'autre a part que c'est un superbe film. Vanessa Paradis superbe dans ce role. Film a voir et revoir
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film fort sur un sujet délicat , il a fait sensation . j'aime
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Une histoire tellement racontée qu'on espérait quelques éléments originaux.
    yayo
    yayo

Publiée le 10 avril 2012
    De loin le meilleur film avec Vanessa Paradis qui est vraiment excellente face à Bruno Cremer. Très simple dans la mise en scène mais d'une efficacité redoutable.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 17 septembre 2009
    Excellent film très bien joué où l'on trouve Vanessa Paradis devant la caméra pour la première fois. Vraiment très bon, j'ai été bien surpris.
    Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    Que dire sur ce film appart qu'il est sublime. Il ne me disait rien au debut (les films fançais ne sont pas les meilleurs) mais lorsque j'ai commencé a regardé je n'ai pas pus changer de chaine, puis finalement il a fini dans mon placard.
    Serieusement c'est une manifique leçon de vie que nous montre ce film. Vanessa Paradis est parfaite dans son premier role, si douce, si attachante.. Sa propre histoire nous pousse a avoir de la pitiée pour elle. Une jeune fille perdue qui se retrouve sans l'avoir désiré dans cet infernal fadeau qu'est la vie.. La conclusion du film est bouleversante et nous laisse troublé.
    Un film admirable a voir et a revoir.
    Fred P
    Fred P

Publiée le 9 juillet 2018
    Je conseil de voir absolument ce film qui est pour moi un trésor d'émotion...Tous les acteurs sont merveilleux et le couple Paradis/cremer c' est juste magnifique à voir... Vanessa n' a pas eu peur aux yeux pour accepter à 16 ans un film pareil et elle a eu raison???certe triste met tellement puissant c' est pour ça que c' est un chef d'oeuvre et un film qui est devenu culte.

Publiée le 21 mars 2010
    Dans l'inconscient collectif,"Noce blanche"(1989) représente avant tout la naissance cinématographique de Vanessa Paradis,dans un rôle où on ne l'attendais pas,elle,la môme chantant "Joe le Taxi".Il s'agit d'un drame auteuriste sur un sujet bien actuel.Un professeur de philosophie tombe sous le charme de son élève en détresse,dont la relation d'abord empreinte de pureté,devient ensuite toxique et censurée par la moralité revendiquée.Une histoire d'amour sacrifiée sur l'autel des valeurs traditionnelles,et le jugement d'autrui.Ce n'est pas la femme du prof(Ludmila Michaël),patiente et résignée,qui peut empêcher cela.Bruno Cremer,digne,altier et viril forme avec Vanessa Paradis,impulsive,frondeuse et désabusée un couple crédible,malgré leurs 43 ans de différence d'âge.Leur "divine idylle" ne dure pas,et est condamnée à se terminer dans le drame et les regrets.Beaucoup trop de longueurs dans un film à la réalisation trop proche d'un téléfilm;qui ne va jamais au-delà du pitch de départ basique.Quelques envolées lyriques n'aurait pas fait de mal,ou des surprises dans le déroulement d'une histoire cousue de fil blanc.Enfin,Paradis,et c'est peut-être mon seul avis,a tendance à énerver,à faire la moue et la prétentieuse.Ou bien est-ce son rôle qui veut ça? Pas franchement conquis.
    YSABEL aurore
    YSABEL aurore

Publiée le 26 juillet 2011
    Bruno Crémer a superbement bien interprété son role de "prof" malgré les difficultés du tournage ?!
    j'ai apprécié également les répliques de Ludmila Michael !!
    par contre le duo "Crémer / Paradis" n'était pas du tout crédible ! aucune complicité durant tout le tournage Mais cette histoire ambigue et psychologique a bien plu apparamment !
    Publiée le 29 septembre 2008
    Là, je ne comprends pas les critiques... Oui, c'est bien interprété mais c'est chiant. On croirait plus un téléfilm ou même un long métrage de "L'instit" qu'un film. En tout cas c'est la première fois que je trouve Paradis jolie. Pour en revenir au film, pffff, à lire les critiques de ce site, je m'attendais vraiment à autre chose. Il plairait à mes grands-parents, moi, ce n'est pas mon style.
    Publiée le 5 avril 2008
    J'avais un à priori négatif sur le film, sachant que Vanessa Paradis jouait le rôle principal.
    Je la trouvais déjà limite chanteuse, je redoutais sa prestation d'actrice.
    Et pendant le film, je me suis aperçu qu'on m'avait menti!
    Car Vanessa n'est pas chanteuse. Non, non...
    C'est une actrice. Oui, sans doute une actrice qui pousse de tant en tant la chansonnette, d'accord. Mais avant tout une actrice.
    Et quelle démonstration! Bravo Vanessa.
    Bon, j'ai passé beaucoup de temps sur Vanessa parce que j'ai été très agréablement surpris.
    Mais bien sûr que Bruno Crémer est lui aussi excellent, ainsi que tous les autres acteurs et figurants d'ailleurs.
    Le scénario est à l'avenant.
    Bref, c'est pour moi un des meilleurs films que j'ai pu voir jusque là.