Chantons sous la pluie
    4,3
    12257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chantons sous la pluie ?

Publiée le 1 septembre 2011
    Je n'aime pas beaucoup ce genre, mais ce film et cette musique ont marqué ma tendre jeunesse. Très beau film.
    Publiée le 7 août 2011
    avec west side story les deux plus belles comédies musicales de tous les temps
    Publiée le 15 juillet 2011
    A croire qu'il ne faut pas forcément qu'un film ressemble à une grosse production américaine rempli de violence, de sexe et de mannequins qui joue correctement toutes les heures ( bien que certains acteurs soient bons, ils ne rattrapent pas la moyen) pour qu'il soit excellent. Philip Semour Hoffman est un acteur américain incroyable, c'est sans doute pour cela qu'il fait parti du casting british ;)) une BO fantastique, un casting choisi de manière judicieuse et impeccable, une réalisation sortie de l'ordinaire... Voilà du 7ème art!
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 11 juillet 2011
    Un fraiche comédie pleine d'auto-dérision, de dynamisme, de nouveauté et de bons sentiments, envolé par de magnifiques chants mise en scène avec beaucoup de virtuosité et de gênie, ainsi qu'avec un rythme endiablé, une belle inventivité et un magnifique parfum de Broadway. Tous les numéros sont époustouflants, et sont restés mythiques et anthologiques aux fils des années, de celui mémorable de Géne Kelly, dansant et chantant sous la pluie, claquant des pieds tel un acteur de music-hall, ou bien les nombreuses prouesses athlétiques et techniques de l'acteur Donald O'connor, notamment la scène où ce dernier marche avec une facilité déconcertante sur les murs. D'un bout à l'autre, ce film surprend, et l'on passe un 100 minutes de bonheur intense, accompagné par des interprètes tout simplement merveilleux, talentueux et impliqués. "Singing in the rain", est sans aucun doute l'une des plus belles comédies musicales de tous les temps, et surtout, c'est une oeuvre qui n'a pas pris une seule ride et qui rivalise encore avec les sorties plus modernes du même genre. Un vrai chef d'oeuvre, Debbie Reynolds a, mis a part son charme irrésistible, une voix tout à fait remarquable.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 11 avril 2013
    Classique des classiques, source d'inspiration de "The Artist", "Chantons sous la pluie" est une référence du 7ème art qui n'a pas pris une ride depuis sa sortie dans les années 50.
    Ruisselant de mimiques terrifiantes de spontanéité et de répliques illustres, ce chef-d’œuvre signé communément des mains de Stanley Donen et Gene Kelly fait aujourd'hui parti intégrante de la culture populaire.
    Acteurs fantastiques avec en premier plan un Gene Kelly splendide et un encore meilleur Donald O'Connor accompagnés des talentueuses Kathy Selden et Cyd Charisse, "Chantons sous la pluie" est surtout l'occasion de découvrir un travail impressionnant.
    Numéros de claquettes, de danses, de musique...il ne semble n'y avoir aucune limite au talent de ses acteurs qui crèvent l'écran devant les prestations fades auxquelles nous avons droit de nos jours.
    Scénario simple en restant efficace, mise en scène exemplaire et une photographie brillante sont tant d'atouts dans la manche de "Singin' in the rain".
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 22 juin 2011
    Un film culte,un chef-d'oeuvre,un classique.Une comédie musicale savoureuse et drole de Stanley Donen et Gene Kelly.Une histoire vraiment drole et belle,une très belle mise en scène,d'excellents acteurs: Gene Kelly,Donald O'Connor et Debbie Reynolds sont géniaux,les chorégraphies sont superbes et certaines scènes sont cultes(I'm singing in the rain) et droles.
    rielleti
    rielleti

Publiée le 27 décembre 2013
    Aimé regarder:gene travestissant sa vie, fille sortant du gateau et leur corré, debut de chanson de Gene et son pote chez l'orthophoniste, le micro dans le cactus, Gene montant sur le lampadaire faisant des claquettes paugeant eau son sourrire vaguement l'air,
    Sinon c'est d'un ennui les comedies musicales...tj meme musique bof, meme scenario nul, meme corré claquettisante ennuyeuse...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 21 mai 2011
    Chantons sous la pluie est un véritable chef d'oeuvre. Composé de numéros de claquettes des plus impressionnants, de séquences de danse magistrales et d'un jeu d'acteur sublime, son statut de film culte lui est amplement mérité. Gene Kelly et Donald O'Connor sont de véritables vedettes, ayant fourni un travail intense pour ce film, il n'est pas étonnant que l'on se souvienne encore d'eux après tant d'années. Une leçon de cinéma.
    Publiée le 14 mai 2011
    si je ne devais voir qu'une comédie musicale,ce serait celui-là!les acteurs(mention spéciale à Kelly),les numéros(notamment l'ami qui cours sur un mur!),l'histoire(elle n'est pas immense mais elle a de la sincérité),les scènes(sauf lors du bal,où on se perd complétement),la musique(normal,aussi)...la machine marche,pourquoi ne pas l'utiliser ?
    Publiée le 29 avril 2011
    Un pur bonheur. Je l'ai enfin vu sur grand écran. Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ma pensée, même 60 ans plus tard, il reste toujours aussi drôle et plaisant. Une des plus grandes comédies musicales de tous les temps pour un très grand film. A voir et à revoir.
    Publiée le 5 août 2012
    J’étais un peu réticent au début par rapport à la date ... Et au final vraiment pas déçu de l'avoir regarder ! Comme quoi l' age d' un film ne veut absolument rien dire.
    Singing in the rain est un très bon film qui fait toujours autant effet depuis 1953 ! (Enfin, j’étais pas né hein ! mais c'est ce que je pense)
    J'ai vraiment bien ris et on sourit tout du long, c'est un film chaleureux et rempli de joie.
    Les scènes de chant et de claquettes sont plus que réussi (respect aux comédiens, les chorégraphie sont longues et il n'y a pas beaucoup de coupures :O)
    Les scènes mythiques du pétage de plomb de Donald O'Connor et de Gene Kelly sous la pluie nous font bien comprendre pourquoi ce Film est culte ! Il nous donne envie d'apprendre les claquettes.
    Très bon moment.
    Publiée le 14 avril 2011
    Un film qui redonnerait la joie de vivre à un crapaud mort ! Absolument génial, rien à rajouter ou à enlever (sauf peut-être la robe en feuilles vertes que porte Cathy lorsqu'elle enregistre la chanson du film, mais c'est devenu culte).
    Publiée le 7 avril 2011
    Je n'aime pas vraiment les comédies musicales mais je ne peux que adorer celle-ci, les musiques sont belles, les danses bluffantes et Reynolds est vraiment très belle. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec un Gene Kelly qui paraît au mieux de sa forme. Les décors sont magnifiques ,les acteurs sont convaincants ,les danses sont époustouflantes et en prime nous avons le droit à un scénario qui tient vachement bien la route ,et bien sûr des scènes cultes avec la fameuse scène de singin'in the rain que je trouve très réussi (une des plus belles scènes du cinéma) ou celle lors de la projection où le son est décalé .
    Un super film à voir et à revoir qui donne le sourire ce qui est assez rare.
    Incontestablement un de mes films préférés.
    Publiée le 18 mars 2011
    L'un des meilleures films de tout les temps, c'est culte du début à la fin, ça donne la pêche, on en redemande à la fin. A voir et à revoir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 mars 2011
    Je suis un poil déçu, sans doute car j'en attendais trop, j'aime beaucoup les films sur le cinéma, ça permet de dire des choses sur cet art, mais aussi d'avoir des procédés artificiels de cinéma et de s'en jouer, je pense à la scène de l'échelle où ils sont dans un studio de cinéma, et il use de tous les procédés cinématographiques pour rendre une scène "romantique" au cinéma, mais de manière détournée, c'est l'acteur lui même qui va allumer tous ses appareils. Ce genre de scènes je les trouve passionnantes et très belles. On est dans un film musical, on ne va pas chercher la vraisemblance de toutes les scènes, donc on sait que c'est du cinéma et faire comme ça du cinéma sur du cinéma, ma fois c'est bien beau je trouve. Sinon l'histoire d'amour est vraiment belle, je repense surtout à la scène où Debbie Reynolds lâche un petit sourire après avoir avoué, qu'en fait elle est plutôt fan du personnage de Kelly.
    C'est un beau film.