Chantons sous la pluie
    4,3
    12257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chantons sous la pluie ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 janvier 2013
    Ce film est une merveille et la première demi heure m'a plut plus particulièrement car elle est très drôle. Ensuite les grands numéros musicaux s'enchaînent à un rythme effréné. Tout les acteurs sont des artistes complet danseurs, chanteurs, comédiens et aussi de fameux athlètes. La réalisation est inventive ainsi que les décors et costumes.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un classique, pas un chef d'œuvre selon moi, mais un film très attachant, notamment grâce au charisme de ses acteurs, et en particulier Gene Kelly
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 22 décembre 2009
    Voilà un incontournable. Singing in de Rain n'a pas perdu grand chose de son humour et de ses chorégraphies - certes il faut aimé cela un peu sinon passer son chemin. On s'amuse beaucoup et on garde en tête certaines séquences qui sont aujourd'hui cultes.
    Publiée le 26 juin 2009
    Chantons sous la pluie est un film entraînant et joyeux. Il offre un point de vue très positif sur le monde, il est optimiste et très drôle. Les acteurs jouent très bien et sont des danseurs incroyables, particulièrement Gene Kelly et Donald O'Connor. On ne s'ennuie vraiment pas devant ce film.
    Publiée le 15 juin 2009
    Un rythme enjoué quasi-permanent, de l'humour, des chorégraphies époustouflantes, des acteurs de talent, peut-être quelques longueurs qui n'enlèvent cependant rien à ce splendide film rentré pour toujours dans l'Histoire du cinéma.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 6 juin 2009
    Quelle joie de découvrir un si joli film, pas du tout "cul-cul" comme je le croyais mais au contraire plein d'autodérision sur l'industrie du cinéma. Extrêmement bien ficelé et interprêté, nous sommes conquis dès la première seconde et on ne s'ennuie pas jusqu'au fameux "the end"............... EN DEUX MOTS : Découvrez ce chef d'oeuvre musical sans modération !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 5 juin 2009
    Malgré son vieil âge, ce film n'a pas pris une ride, et l'ensemble donne un résultat plutôt impressionnant pour l'époque, le rendu des couleurs étant grandiose et les personnages (hauts en couleurs) étant à fond impliqués dans leurs rôles. Seul bémol : la scène qui se déroule à Broadway est un peu moins bien que l'ensemble du film ; cela n'empêche pas de passer un très bon moment. A voir.
    Publiée le 18 mai 2009
    Cette comédie musicale est un petit bijoux à lui tout seule. Tout y est réussit. Gene Kelly est absolument époustouflant de talents, et les autres acteurs ne sont pas pour autant mis de côté.
    Une petit jouissance pour les yeux et les oreilles !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 mai 2009
    Autant le dire, c'est un très bon film. juste un passage assez nul et totalement à part, mais des chorégraphies à l'ancienne et un bon petit humour qui font de ce film un inoubliable. Il n'est par contre pas dans mes préférés, je n'ai pas trop été séduit, certainement du au fait que j'ai vu d'inombrables films musicaux récents.
    NicoMyers
    NicoMyers

Publiée le 25 avril 2009
    Comédie musicale culte désormais, Chantons sous la pluie conforme son statut légendaire. Le film est en effet une perfection de drôlerie et de bonne humeur, avec ses chansons célèbres et ses chorégraphies réussies, des acteurs excellents, un scénario très bon donnant lieu à une série de mises en abymes (certes, c'est commun à de nombreux films musicaux) et surtout une satirique vision du cinéma, avec les effets désastreux (mais historiquement véridiques) de l'arrivée du parlant pour les stars du muet - thème qu'on retrouvait déjà dans Sunset Boulevard de Billy Wilder. Enfin la mise en scène signée Stanley Donen est plus que réussie.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 mars 2015
    Sans aucun doute l'une des comédies musicales les plus célèbres de l'histoire du cinéma, "Chantons sous la pluie" est un pur bonheur à chacune de ses visions. Ponctué par d'excellentes chansons (essentiellement des reprises), le film parvient à l'originalité en s'ancrant dans l'univers du cinéma et plus particulièrement lors du passage du muet au parlant. L'occasion de nombreux gags, de trouvailles de scénario brillantes et d'un brin de nostalgie, le film nous faisant découvrir l'envers du décor. Que ce soit les numéros musicaux, la bonne humeur permanente qui se dégage de l'histoire, le charme irrésistible de ses acteurs ou la beauté du Technicolor, "Chantons sous la pluie" est sans conteste un bijou aussi charmeur que fantasque auquel l'âge réussit grandement.
    Publiée le 11 mai 2010
    Un beau film, une belle histoire, quelque moment marrant mais des chanson et des chorégraphie longue et lancinante ...
    Publiée le 19 avril 2009
    Plus qu'un classique, une belle leçon de cinéma. Que ce soit à travers le scénario qui propose ce bilan du jeune cinéma parlant, ou grâce à l'alchimie entre les personnages, ou encore à travers les séquences musicales, c'est tout le plaisir d'un pur moment de grâce qui jaillit de l'écran et vient couvrir d'étoiles les yeux du spectateur.
    pinly
    pinly

Publiée le 15 mars 2009
    C'est un pur chef d'oeuvre! Tout est parfait, tout s'accorde à merveille. L'humour est omniprésent, les acteurs grandioses. La scène cultissime de "singin' in the rain" est merveilleuse. C'est un pur régal aussi bien pour les yeux que pour les oreilles!
    Publiée le 20 décembre 2008
    Certains films sont intemporels. Nous en sommes en 2008, j'ai vu Singing In The Rain pour la première fois de ma vie, un film qui a plus de 50 ans. A l'ère du numérique, des effets spéciaux, des explosions, des cascades, ce film garde tout son sens et sa place dans le cinéma! C'est génial, tout simplement. Les acteurs, tous plus époustouflants les uns que les autres, montrent que le cinéma est un art avec de grands bouts de bonheur dedans. La joie avec laquelle ils dansent se ressent à l'écran, un plaisir communicatif, une fois qu'on l'a vu, une seule envie: sortir et danser, chanter sous la pluie, être heureux, tout simplement. Comme quoi, malgré tous les moyens mis en place maintenant, il reste qu'un film n'a d'âme qu'en étant fait avec plaisir, et non pas uniquement pour l'argent.
    A voir, revoir, et surtout, à écouter et réécouter!

Toudoudoudou, i'm singing in the raiiiiiiiiin...