Chantons sous la pluie
    4,3
    12257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chantons sous la pluie ?

Publiée le 3 novembre 2008
    Je l'ai vu récemment à la télévision. Je n'ai regardé quelques minutes en attendant un autre programme, mais tellement pris dans le film je l'ai regardé jusqu'au bout.
    Evidemment à notre époque, tout cela peut paraître désuet.
    Possible, mais on ne peut pas dénigrer le charme fou du film.
    En plus les prestations des comédiens sont vraiment extraodrinaire (notamment Donald O'Connor).
    Avant je mettais en doute son appellation Chef d'Oeuvre. Mais je me trompais lourdement.
    Cependant, je ne met que 3 étoîles car le côté désuet du film lui fait perdre un peu de sa superbe.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 10 septembre 2008
    Les chansons sont abrutissantes!Le scénario est très mauvais et les acteurs sont trop sûrs d'eux,trop fleurs bleues...Bref je suis extrêmement déçu!
    Publiée le 22 août 2008
    Ce film est superbe. L'histoire reste traditionnelle : l'homme célèbre qui tombe amoureux de la seule fille qui n'est pas à ses pieds, la méchante aime celui-ci, la méchante perd et tou le monde est heureux.... Bref, rien d'extraordinaire dans le sinopsis. Cependant, c'est bien joué, amsant et en même temps romantique. Je pense que c'est un flm qu'il faut voir absolument enfin si vous aimez les chansons....
    Publiée le 12 mars 2009
    Les chorégraphies, l'humour, les décors, les mélodies et les couleurs qui explosent sur l'écran. Le chef d'oeuvre de la comédie musicale au cinéma. Époustouflant !
    Appeal
    Appeal

Publiée le 5 avril 2012
    C'est fou ce que ce film n'a pas pris une ride. D'ailleurs, il semble moderne sur plus d'un point, notamment grâce à son humour délicieux et original. On ne s’ennuie pas, c'est très bien rythmé, avec une bonne alternance entre scène de dialogues et scènes de danses. Le scénario est sympa, on y découvre avec beaucoup de charme les bouleversements dans le monde du cinéma des années 30. Gene Kelly crève l'écran. Certaines scènes et dialogues sont devenus cultes. Un film qui respire la bonne humeur, un classique.
    Publiée le 11 juin 2008
    Une merveille. Quel dommage que les français ne soit pas capables de faire des comédies musicales aussi bien ficellées.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 septembre 2011
    Comment ne pas tomber sous le charme de ce trio ? Gene Kelly, Debbie Reynold & Donald O'Connor sont véritablement époustouflant dans cette comédie musicale (qui reste à ce jour l’une des plus belles et des plus drôles).
    Le scénario tout d’abord, est d’une originalité si flagrante, il allie le burlesque et le clownesque.
    Singin' in the Rain (1953) nous raconte un moment clé de l’Histoire du 7ème Art, le moment même où le tout Hollywood s’est décidé de quitter le cinéma muet pour passer au parlant. Le seul bémol, c’est qu’à ce moment même, un couple de comédiens vit une véritable renommé. Si lui s’aura s’adapter sans difficulté au changement (du muet au parlant), elle ne pourra pas car elle possède une voix si épouvantable qu’elle devra être doublée contre son gré et à l’insu des spectateurs et de la presse.
    Cette joyeuse comédie est donc aussi une satire contre le système Hollywoodien ! Niveau chorégraphies, ici on atteint le summum grâce à Gene Kelly & Donald O'Connor qui accumule en plan séquence des scènes d’anthologies invraisemblables et remarquables. Un chef d’œuvre magique et époustouflant !
    Publiée le 20 août 2008
    Le genre de film dont je raffole : mi-musical, mi-parlant, des acteurs géniaux (Gene Kelly divin, la fraîcheur de Debbie Reynolds, l'excellent Donald O'Connor, et l'hilarante Jean Hagen) et tout sourire, des pas de danse très entraînants, des mélodies enjouées et insousciantes et une fin heureuse. Non, franchement, il n'y à rien à redire. Culte. I love this movie.
    Publiée le 17 avril 2008
    Une comédie musicale simpatique mais parfois ennuyante sur les bords. Mais il reste tout de même un chef d'oeuvre :)
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 11 avril 2008
    La scène qui donne son titre au film est rentrée à jamais dans l'hisoire du cinéma. Il faut dire qu'elle est extrêmement communicative... elle donne envie d'aller se rouler dans les flaques. Et que dire de la chanson éponyme, inoubliable, qui donne envie d'aller faire la roue sous la pluie. Mais le film de Donen est plus qu'une scène ou qu'une chanson, il est drôle et pétillant sur toute la ligne, et se double d'une déclaration d'amour pour le cinéma.
    Quand on regarde Singin' in the rain, on est dans un état d'esprit positif pendant plusieurs jours... La définition de la magie du cinéma.
    Publiée le 10 mars 2008
    Ah ... le sourire aux lèvres même plusieurs minutes après la fin du film. Il n'y a pas de preuve plus flagrante d'un bon film! Les airs que l'on sifflote une semaine après, sans s'en rendre compte, les pieds qui nous démangent pendant le film, et cette réflexion étrange ... "y'aurait pas de cours de claquettes dans le coin?"

Que du bonheur! C'est tout ce que j'aurais à dire. J'ai découvert ce film grâce à ma môman qui m'a ramené le dvd un jour, comme ça. Et je suis devenue fan de Gene Kelly et de son sourire ravageur, avec cette voix ... et des moments de bonheurs, comme celui, simple et tellement beau, de chanter sous la pluie après un baiser échangé avec sa bien aimée ^^!

En un mot : Magique!
    dai72
    dai72

Publiée le 28 février 2008
    Une comédie musicale formaidable, magnifique, un véritable bijou, rien d'autre à ajouter, le film parle de lui-même!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 février 2008
    La comédie musicale favorite des cinéphiles, la seule qui apparaisse dans les listes des meilleurs films de tout les temps. C'est le producteur Arthur Freed qui eut l'idée d'un film prenant pour la base ses propres chansons, de l'époque ou il était parolier. L'époque en question commençant à la fin des années 20, les scénaristes eurent l'idée de situer l'action au moment du passage au cinéma aprlant, alors que tant de vedettes voyaient leur carrière brisée pour cause de voix inadéquate. Deux éléments vont ici sauver un film muet de la catastrophe : le remplacement de la vedette féminine (Jean Hagen, à ma voix de fausset inoubliable) par une inconnue (Debbie Reynolds), et la transformation d'un nanar en... comédie musicale ! L'éblouissant scénario, la recréation en Technicolor du Hollywood des Années folles (costumes de Walter Plunkett), le rythme et l'inventivité de la mise en scène font de ce film un chef-d'oeuvre qui cumule les moments d'anthologie. Parmi les meilleurs : le solo acrobatique de Donal O'Connor (sur une chanson qui plagie éhontément Be a clown du Pirate); le pas de deux dans le studio désert ; le délirant duo de claquettes de la leçon de diction (Moses supposes) ; la chanson_titre, interprétée par Kelly, de nuit, dans une rue inondé par la pluie ; et, bien sûr, le fameux Brodway Ballet, qui révéla au monde entier les jambes de Cyd Charisse.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 29 février 2008
    Il est de ces trésors dont les airs musicaux indémodables nous paraisssent datés d'hier et dont la légèreté si surprenante qui en découle nous ferait oublier la monotonie de nos plus tristes journées. Souvent salué comme l'un des plus beaux long-métrages de l'hisoire du Cinéma, "Singing in the Rain" est la quintessence de la comédie musicale, portrait entrainé et entrainant de cet Hollywood des années folles confronté à l'arrivée du cinéma parlant. Je ne vais pas toutes vous les citer une après l'autre mais inutile de répéter que certaines scènes sont cultes de chez culte ; donc de mon côté, c'est plutôt le soin immense apporté par le duo de cinéastes (Stanley Donen et Gene Kelly) à l'écriture, aux couleurs ou au sens du spectacle qui reste le plus frappant, habillant ainsi l'oeuvre d'un éclat imperméable. Les chansons sont magnifiques, les dialogues d'une finesse absolue sans parler bien sûr des numéros de danse absolument exceptionnels. Fabuleuse interprétation également avec la charmante Debbie Reynolds, ensuite Gene Kelly danseur hors-pair au sourire inimitable mais je crois que mon coup de coeur va aller à Donald O'Connor ; il apporte à chaque fois sa fraîcheur à certains passages d'un irrésistible drôlerie. Ah quel bonheur !
    Publiée le 28 août 2008
    Après avoir vu ce film, j'ai compris à quoi correspondait l'expression "chef d'œuvre du septième art"...