Mon AlloCiné
    7 ans de séduction
    Note moyenne
    2,5
    12 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Score
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Respectant à la lettre les codes de la comédie romantique hollywoodienne contemporaine, Sept ans de séduction se distingue toutefois par ses acteurs, qui donnent à leurs personnages une épaisseur un peu supérieure au minimum syndical, et par ses situations, qui s'écartent, de-ci de-là, des clichés du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Sans être extraordinaire, la réalisation emballe l'ensemble en évitant les longueurs, et laisse la part belle au tandem Peet / Kutcher, très bon dans l'ensemble...il n'y aucune raison de bouder cette énième bluette, un brin originale et possédant quelques bons gags.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Le spectateur (n'est) pas dupe (...) mais Nigel Cole est suffisament doué en yo-yo amoureux pour nous mener par le bout du palpitant pendant une heure et demie. Alors...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Dans un registre maintes fois visité, le britannisue Nigel Cole (...) livre pourtant une comédie romantique plutôt mignonne. Grâce à un humour savamment saupoudré, ..., à un charmant duo, l'histoire parvient à capter le spectateur.

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Neyrat

    L'apathie d'Ashton Kutcher fait croire d'emblée qu'il s'agit là du troisième film de zombies de l'été (...) Une sensation physique de vide, constante du détail à l'ensemble, laisse le tout désarticulé, sans liant.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    Ce schéma du couple qui met du temps à se faire à l'évidence du coeur a été maintes fois sollicité par la tradition hollywoodienne, mais il ne parvient jamais cette fois-ci à dégager une saveur fraîche et nouvelle. Sa caméra sans tonus semble peu convaincue par le couple. A l'air benêt de l'un répond l'exubérance démonstrative de l'autre. Et ça ne fonctionne pas.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (Une) bluette gnangnan qui profite lâchement que nous soyons en vacances pour envahir les écrans français. A voir uniquement si vous êtes en manque d'un photoroman...

    Score

    par Pete Wakefield

    Malgré les regards et le sourire d'Amanda Peet, cette production hollywoodienne est bien une romance fatiguée qui nous a déjà été mille fois surinée.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Sabine Blanc

    Une énième comédie romantique " générationnelle " autour des chassés-croisés de deux jeunes Américains qui ont enfin la bonne idée de se déclarer leur flamme... à la fin du film. Le tout agrémenté d'un humour subtil... Sept minutes de projection suffisent à classer l'affaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Pot-pourri de tout ce qu'il y a de pire dans la comédie romantique américaine, Sept ans de séduction est construit sur un schéma scénaristique mièvre et hautement agaçant. Un calvaire dont la sortie sur nos écrans est manifestement miraculeuse.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top