7 ans de séduction
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de séduction ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 janvier 2017
    Une comédie romantique pleine de fraîcheur à défaut d'originalité. Amanda Peet est parfaite dans le rôle (que de chemin parcouru pour elle depuis la série télévisée "Jack & Jill" !). Cependant, le film souffre trop de la comparaison avec des films qui avaient une base de scénario identique : "Un Amour à New York" (Serendipity, 2001) et surtout "Quand Harry Rencontre Sally" (When Harry Met Sally, 1989). En effet, l'histoire du film est désormais assez classique sans apporter ni une bonne dose d'humour comme avait pu le faire "Quand Harry Rencontre Sally", ni une interprétation top-niveau (malgré le talent du couple Amanda Peet / Ashton Kutcher, il n'y a pas photo avec le couple Billy Crystal / Meg Ryan) qui pourraient tirer le film vers le haut. A cela, s'ajoutent une réalisation vraiment très/ trop classique (Nigel Cole, le réalisateur britannique de "7 ans de Séduction", n'a pas le talent de Rob Reiner), un suspense cousu de film blanc et quelques rebondissements très téléphonés spoiler: (le plan prolongé sur le berceau, le pseudo quiproquos du shopping "costumes" et du mariage final)
    , ajoutés à la fin du film, pour étirer artificiellement un scénario qui s'essouffle. "Quand Harry Rencontre Sally" durait 1h36 et "7 Ans de Séduction" dure 1h47. Or, ce n'est pas en allongeant la durée d'un film qu'on en augmente la qualité de son scénario. Ceci a d'ailleurs un impact sur le rythme global du film : on ressent une légère baisse de rythme peu avant la fin du film qui nous fait sortir de l'histoire et c'est dommage car le début du film était vraiment très prometteur en terme de rythme. En somme, ce film représente un bon moment de détente pour une soirée télé mais il n'y a rien d'autre à en attendre.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 février 2010
    Le film de gonzesses classique : une histoire d'amour compliquée, un peu d'humour, de belles scènes de cul. Emballé c'est pesé. C'est mignon, bien que parfois un peu niais. Le scénario n'a rien de révolutionnaire, bien au contraire. Amanda Peet est charmante dans son rôle de coquine. En revanche Ashton Kutcher a une tête qui ne me revient pas, c'est physique. Même son personnage est un abruti fini. Un bon petit divertissement en somme.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 mars 2016
    Le canevas de l'intrigue ne révolutionnera pas le genre, mais le charme du duo Ashton Kutcher-Amanda Peet fonctionne plutôt bien. Au final, une comédie romantique sympathique et bien troussée, qui joue sa petite partition avec un certain savoir-faire et se laisse voir avec plaisir.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 avril 2011
    Nigel Cole n'insuffle aucune crédibilité dans le scénario de sa comédie qui semble s'apparenter à une pâle copie de films du genre, tel que le très connu quand Harry rencontre Sally. Les vraisemblances manquent cruellement de potentialité et, quand au jeu d'acteur, il aurait pu gagner en charisme si la force même de 7 ans de séduction ne résidait pas qu'en la précense d'un casting alléchant. Au final, c'est avec si peu d'envie que le cinéma se métamorphose un temps soit peu.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 janvier 2009
    Le duo entre Ashton Kutcher et Amanda Peet fonctionne à merveille. Le scénario est original malgré une fin qui ne surprendra personne. A voir pour se détendre.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 24 mai 2010
    Un petit film romantique sans grand originalité qui se laisse se regarder.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 12 janvier 2012
    Mouais, une comédie hollywoodienne pleine de bons sentiments, avec un beau happy end comme il en sort tous les jours et qui est donc sans surprise. l'apparente originalité du scénario tombe rapidement à plat puisque l'on assiste tout au plus à 4 rencontres, sans réel intérêt et sans que la relation soit vraiment développé. De plus l'aspect comédie est vraiment bâclé. Reste un film assez agréable à regarder et une histoire d'amour parfois bien écrite et finalement attachante.
    Publiée le 22 mai 2007
    Très bon film. Je trouve que l'histoire est assez original et que les acteurs jouent très bien. Il y a beaucoups d'humour qui est le bienvenue !! En bref, un film divertissant et pleins de bons sentiments.
    Publiée le 6 novembre 2011
    15 / 20 , Banal , du déjà vu , un manque d'originalité...7ans de séduction à beaucoup de défaut mais ce révèle divertissant , agréable , parfois drôle , parfois charmant. Deux performances excellentes. Je classe cette comédie romantique dans le même sac que 'Sex Friends'. Prévisible et agaçant , mais Sympathique , éfficasse , avec de belles musiques.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 9 avril 2008
    Légere, drôle et touchante : un bonheur de comédie romantique, toujours à l'aise pour rebondir sur une bonne idée de script, et portée par un duo de comédiens terriblement attachants. Un très bon petit film, juste, simple, sans (trop de) violons et plein de malice. J'adore...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 15 juin 2009
    Ashton Kutcher (L'Effet papillon) & Amanda Peet (Identity) réunit pour "7 ans de séduction", une très belle comédie romantique très réussite.
    Un scénario original et intéréssant, pour un duo qui fonctionne extremment bien. C'est deja d'excellents points.
    La bande son est très sympatique, et on ne s'ennuit vraiment pas devant ce film, et c'est la grande force du film, car son histoire reste passionnante du début à la fin sans tomber dans le ridicule et sans paraitre répétitive.
    Une superbe histoire, des personnages attachants, des scènes amusante et touchante.
    Un très bon film.
    On ne gardera pas en mémoire les clichés (présent dans quelques scènes) et les stéréotypes (personnages adolescent) en début de film.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 6 juillet 2010
    Une comédie sentimentale américaine de .. qui ne se démarque pas des autres, même si l'histoire est belle et assez invraissemblable, on apprécie le bon jeu des acteurs et les quelques scènes caucasses plutôt marrantes, mais la fin n'a rien de surprenant..
    Publiée le 28 mars 2009
    tres jolie comedie romantique, touchante, agréable à regarder, le scenario est original, ça ne renouvelle pas le genre bien sur mais c'est tres bon, et ça donne le sourire. des bons moments de rigolade aussi. un film qu'on a surement plaisir à revoir, en tous cas je le reverrai je pense si jamais jai un peit coup de deprime je penserai à ce film ^^ le duo ashton cutcher amanda peet fonctionne à merveille, le seul hic est qu'au debut de l'histoire on n'y croit pas une seule seconde qu'ils puissent etre si jeunes, mais bon c'est une histoire qui se deroule sur sept ans comme le titre l'annonce donc c'etait compliqué de faire autrement... à noter que je l'ai vu en VO ça change peut etre un peu la donne. ma note est proche de 4 etoiles mais je m'en tiendrai à 3. manque la petite touche qui fait la difference peut-etre ;)
    Publiée le 11 novembre 2013
    Le concept des 2 amis devenant très complice au point de s'aimer....
    joué par 2 acteurs assez bons, le film n'en reste malheureusement qu'au state de la médiocrité..
    sympa mais sans plus
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 juin 2012
    7 ans de séduction est un film assez moyen ; il ne se passe pas grand-chose. La comédie romantique n’est pas à son apogée. En fait, je dirais même qu’on s’ennuie. Les meilleurs moments du film sont les 10 premières minutes après plus rien. Si je devais résumer ce film, je dirais que ça commence plutôt pas mal et qu’à ce moment-là c’est intrigant et puis après la première rencontre, on commence à trouver le temps longs. Et puis à ce moment la arrive un « 3ans plus tard » et on se dit qu’on va peut-être voir quelque chose de nouveau alors on reprend attention quelques minutes pour se rendre compte que cela retombe dans cette monotonie qui n’en finit pas. Et là, à nouveau « 1 an plus tard », bon ok mais faudrait pas trop abuser. Quand à ce qui est du scénario ou de la romance je n’en parle même pas. Ce n’est pas que c’est prévisible, enfin si mais surtout c’est que c’est presque chiant de les regarder. C’est d’une monotonie vraiment frappante. On est dans notre fauteuil à attendre et à ce dire qu’un bon moment, une belle scène va arriver jusqu’à, ... jusqu’à « 1an plus tard ». OK. Cette comédie manque de piment. Et ce ne sont ni Aston Kutscher ni Amanda Peet qui nous permette d’être plus attentif. Aston à plutôt l’air à côté du rôle (pas leurs meilleurs roles). Heureusement la scène finale n’est pas trop mal, mais c’est tellement attendue et tellement prévisible qu’elle perd tout le charme qu’elle avait, si tenté en avait-elle. Enfin voilà, tant au niveau du scénario, que de la mise en scène ou du jeu des acteurs, ce film est assez mauvais. Sans parler de l’ennuie « monotonique ».