7 ans de séduction
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de séduction ?

Un petit film sympathique, loin d'être un chef d'oeuvre mais qui a le mérite de divertir et de faire un peu rêver.
    Amanda peet est sublime
    Publiée le 26 novembre 2010
    Une petite comédie sympa, léger, avec un bon duo d'acteurs et aussi une très bonne BO!
    Publiée le 7 mars 2007
    En voyant les nouvelles daubes Américaines sensées être des comédies romantiques où ça hurle et bouge dans tous les sens sans aucunes raisons, je me disais, avec raison, qu’il serait dur de retrouver une bonne comédie romantique à l’ancienne, légère et pas vulgaire. Ce film comble mon attente, avec une histoire et une séduction progressive entre les 2 protagonistes, avec à chaque l’un qui revient vers l’autre qui ne peut pas, puis l’autre qui revient vers le 1er qui lui non plus ne peut pas. Kutcher est excellent, Kathryn Hahn est toujours aussi touchante et juste pour jouer la femme au grand cœur, et Amanda Peet, touchante de charme et de légèreté, réalise la meilleure performance de sa carrière.
    Un film émouvant et attachant. Ce film nous plonge dans un conte de fée moderne.
    Une jolie comédie romantique qui est passionnante,captivante,attachante,divertissante du début jusqu'à la fin de plus qui est interprété avec talent par Ashton Kutcher et Amanda Peet.Loin d'être mémorable mais très plaisant.
    tomeco
    tomeco

Publiée le 19 juin 2010
    Des acteurs connues sauvent un peu le scénario complètement exagéré ...le film est un peu long et on se lasse au bout d' un moment puis a l américaine : une fin évidente !!
    Publiée le 16 janvier 2007
    Un garçon+une fille+ pleins de méga problèmes= une comédie romantique basique. Et pour un bon petit film de ce genre il faut un cadre(les Etats-Unis), une époque(en outre ici une durée qui s'étale sur 7 ans), un bel acteur(Ashton Kutcher, mouais!), une jolie donzelle(Amanda Peet, alors là je dit oui), des gags(plutôt mous du genou), des jolis musiques et des moments ultra-romantiques(et bon là il y en a à foison). En gros cette leçon de séduction n'est franchement pas original mais se regarde sans déplaisir. Il faut dire que l'alchimie du couple vedette y est pour beaucoup: ils sont parfaits l'un pour l'autre, du moins à l'écran. Alors certes les ficelles sont archi grosses et on peut se demander pourquoi ont-ils attendus 7 longues années, ce petit film estival reste en un mot gentil et sera aussi vite vu qu'oublié.
    xaero
    xaero

Publiée le 17 février 2007
    La particularité principale de ce film , c'est d'etre à pleurer de rire quand au coté invraisemblable du scénario ... un jeune qui dit avoir un projet ambitieux dans le business "internet" se dirige tout naturellement vers le monde passionant et avant-gardiste qu'est la vente de couches ... il fallait oser ...
    Les personnages principaux semblent se ramollir à mesure que le film avance , en fait , je pense qu'ils deviennent de plus en plus insipide et soporifique ... et pourtant ... le début paraissait prometteur avec un jeu d'acteur assez sympa , j'ai passé le reste du film à me demander où étaient passés les acteurs des 15 premières minutes , d'ailleur passé ces 15 premieres minutes , le scénario en a lui aussi profité pour disparaitre ...

bref , ce film est le reflet d'un réalisateur raté qui ne fait que des navets qui deviennent visiblement de pire en pire au fil des années.
    Publiée le 18 juin 2011
    malgré des acteurs assez mauvais cela reste une belle histoire d'amour
    Qu'est ce qui nous attire tant dans les comédies sentimentales? Probablement, l'idée que toute rencontre est unique et prédestinée, et qu'il n'y a qu'un seul être sur terre avec qui nous pourrons pleinement être heureux. Bien que l'expérience de millions de gens nous convaincrait plutôt du contraire. Nigel Cole, le metteur en scène utilise le stratagème classique de la rencontre trop brève entre les deux amoureux qui mettront comme le titre français l'indique sept ans à comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre. L'histoire n'a rien de neuf ni de très romantique, mais elle reflète bien notre temps où les hommes et les femmes mettent la priorité dans leur réussite professionnelle (et matérielle): Olivier veut devenir riche en vendant des Pampers, Emilie fait carrière à Hollywood. Tout est prévisible et pourtant on aimerait que tout finisse bien. Le charme d'Ashton Kutcher et la beauté des d'Amanda Peet mais surtout le rythme, la légèreté et la vraisemblance de l'histoire nous emballe jusq'à la fin.
    Publiée le 8 juin 2008
    Un bon petit film sympa, à voir.
    Un film romantique pas mal, avec un peu trop d'humour à mon goût, mais la fantastique Amanda Peet nous en met plein la vue.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Sortant d'une déception amoureuse (et oui sniff) ce film est une bouffée d'air. Un duo assez simple mais la magie opère. Une B.O génial (surtout" if you leave me now" de Chicago). On se laisse entrainé au fil de leurs années et de leurs rencontres. Un petit film qui vous fera comprendre qu'il ne faut jamais abandonner en amour et que la vie est courte !!!!!
    Une jolie romance prévisible mais si bien faite qu'on s'y laisse volontiers prendre. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils s'aiment sans se l'avouer.... Certes c'est du déjà vu mais c'est frais et très sympathique. Ashton Kutcher cartonne décidément bien cet été en France après Black/White. IL est à la hauteur de la situation et donne avec un humour un rien décalé la réplique à la si belle Amanda Peet. Ne boudons surtout pas notre plaisir et notre esprit "fleur bleue".
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un film assez divertissant, mais je me suis un peu ennuyée donc pour moi ça sera sans plus .