7 ans de séduction
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de séduction ?

Ne vous attendez pas à une histoire romantique à l'eau de roses, ou alors des roses bien fannées. Aucun romantisme, ni dans le jeu des acteurs, ni dans la musique, ni dans le décor. Si vous souhaitez voir le sujet (très) bien traité, regardez les films d'après lesquels celui ci été inspiré et largement cités dans les autres critiques (notamment Serendipity).
    Une jolie comédie romantique qui est passionnante,captivante,attachante,divertissante du début jusqu'à la fin de plus qui est interprété avec talent par Ashton Kutcher et Amanda Peet.Loin d'être mémorable mais très plaisant.
    Qu'est ce qui nous attire tant dans les comédies sentimentales? Probablement, l'idée que toute rencontre est unique et prédestinée, et qu'il n'y a qu'un seul être sur terre avec qui nous pourrons pleinement être heureux. Bien que l'expérience de millions de gens nous convaincrait plutôt du contraire. Nigel Cole, le metteur en scène utilise le stratagème classique de la rencontre trop brève entre les deux amoureux qui mettront comme le titre français l'indique sept ans à comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre. L'histoire n'a rien de neuf ni de très romantique, mais elle reflète bien notre temps où les hommes et les femmes mettent la priorité dans leur réussite professionnelle (et matérielle): Olivier veut devenir riche en vendant des Pampers, Emilie fait carrière à Hollywood. Tout est prévisible et pourtant on aimerait que tout finisse bien. Le charme d'Ashton Kutcher et la beauté des d'Amanda Peet mais surtout le rythme, la légèreté et la vraisemblance de l'histoire nous emballe jusq'à la fin.
    Très jolie histoire d'amour, si vous aimez les comédies romantiques vous allez être conquis !
    c'est surement le film le plus sympa depuis le début de l'été. Très agréable et sans superflu...film à voir tout simplement!!
    "7 ans de séduction", c'est la comédie romantique par excellence, après, on adhère au rythme du film, au jeu des acteurs, ou alors on adhère pas ! Question de goûts et de couleurs, comme toujours. N'empêche que ce film sans prétention offre un bon moment de détente, et que les acteurs s'en sortent plutot bien. On se prend au jeu, et on se laisse guider par cette histoire touchante, qui laisse reveur(se).
    très touchant! ce film fait rever, biensur c'est à l'eau de rose, mais bon! Ashton Kutcher est trop beau dedans et il joue trop bien, Amanda Peet donne vraiment du peps a cette comédie romantique!cela revient au vieu dicton "tout vient à point à qui sait attendre"!
    Je me suis inscrite specialement pour poster une critique de ce film ;pour vous dire a quel point je l'ai apprecié! Malgré les clichés "du film romantique" ;et la grande ressemblance avec "Quand Harry rencontre Sally" ;on decouvre un nouveau film ;on s'attache au couple d'Oliver et Emily ;et on trouve les images magnifiques....pour finalement ressortir de la salle avec une boule dans la gorge et plein d'espoir (si on est celibataire!).Alors un conseil ;allez le voir tant qu'il est encore en salles..
    uline1976
    uline1976

Il a y des films auxquels on ne demande rien d'autre que de nous divertir, nous faire rêver de romantisme... et 7 ans de séduction fait parti de ceux là.
    Tant pis pour ceux qui vont nous trouver niais mais mon mari et moi avons adorer.
    Dommage que cela s'arrête à 6 ans et demi...
    Un film sympathique mais assez long! Les acteurs sont très bien, heureusement, et on a du plaisir à les regarder,et quelques petites scènes (celle de l'escapade ds les montagnes et de la photo sous la lune...magnifique!) ce sont les seuls avantages.
    Pour ce qui est du slogan sur l'affiche "aussi jubilatoire que harry rencontre sally" là par contre je ne voit aucune comparaison entre ces deux films, ça n'a rien à voir étant une très grande fan de ce dernier!! Un film à regarder mais une fois! car c'est tout de même très long!! 7 ans!!!!