7 ans de séduction
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de séduction ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 12 février 2024
    Une comédie romantique bien descendue par la critique et pas particulièrement aimée des fanas du genre, ce "A Lot Like Love" n'est pas loin d'être tombé aux oubliettes. Dommage, car le film possède plus d'un atout qui le fait sortir du lot de la rom-com formatée. A commencer par une actrice, finalement plutôt rare sur grand écran et presque jamais dans le premier rôle, mais dont le charme ravageur illumine l'ensemble. Et puis, une certaine amertume liée au temps qui passe, à l'idée qu'il faut bien peu de choses pour qu'une rencontre essentielle n'ait jamais lieu... en cela, le film a la bonne idée de laisser la place à la vie sans l'autre, ce qui fait d'autant plus pétiller les rencontres successives! Sans vouloir glorifier un film qui ne fait pas montre d'une ambition folle et se repose quand même passablement sur les clichés du genre, je me permets tout de même de l'élever au-dessus du tout venant de la comédie romantique insipide!
    N1G Zoé
    N1G Zoé

Publiée le 16 janvier 2024
    Une romcom tout ce qu'il y a de plus détendante, où il semble bien naturel d'attendre 7 ans que notre Prince Charmant réalise ses rêves d'entrepreneur à l'américaine puis renonce, avec beaucoup de second degré. Idéal pour un dimanche soir !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 31 décembre 2023
    Apres une premiere rencontre d'une journée, un jeune homme propose que la fille le rappelle dans 6 ans pour prendre des nouvelles. Une nouvelle fois ce sont les acteurs qui font le film. Le scenario a beau etre sympathique, rien de nouveau à l'horizon. Un feel good movie.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 21 février 2021
    Film complètement ennuyant. Je n'ai pas accroché une seule seconde, je suis déçue, je déconseille. Je n'ai pas pu le terminé en entier ...
    Kiki C
    Kiki C

Publiée le 5 septembre 2020
    fan de comedie romantique celle ci n;est pas mal ,bien mené.la BO DU FILM EST EXTRAORDINAIRE.amanda peet et ashton kutcher au top
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 août 2020
    Grâce à ses sympathiques seconds rôles, son rythme sautillant et ses choix musicaux souriants, cette comédie romantique, malgré des facilités scénaristiques certaines, vise juste puisque son couple vedette nous donne envie de croire en leur histoire – ce qui constitue bien l’essentiel ! Rien de nouveau sous le soleil, mais on y bronze volontiers !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 juin 2020
    Voir en 2020 un film sorti en 2005, ressemble à une plongée dans un passé lointain. Un passé où l'on mettait des pellicules dans des appareils photo, et faisait attention au nombre de photos qu'on prenait. Un temps où quand on appelait un téléphone fixe à la maison, une autre personne pouvait débarquer dans la conversation pour réclamer la ligne. Une époque où on allait au magasin de disques récupérer le dernier exemplaire de l'album de son artiste préféré. Autant de vieilleries qui donnent un rapport au temps amoureux que l'on a oublié. En l'occurrence sept ans pour les personnages interprétés par Amanda Peet et Ashton Kutcher. Lui attendant d'avoir fait fortune pour aimer. Elle voyant en lui un coup d'un soir, pour découvrir qu'elle l'aime alors qu'il est ruiné. Une belle leçon d'amour non vénal.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 20 mai 2020
    Une romcom dans la moyenne, avec 2 /3 scènes qui lui permettent de sortir un poil du lot (la scène de resto chinois, la photo au clair de lune) et qui justifie, dans sa catégorie, d'atteindre les 3 étoiles. C'est surtout Amanda Peet qui tient le film sur ses épaules, craquante en particulier dans sa période rebelle. Et il fallait au moins ça pour fermer les yeux sur l'improbable duo qu'elle forme avec Kutcher, dont le capital séduction se résume à un bermuda, un appareil photo et des coupes de cheveux improbables. On s'amusera également d'y voir quelques secondes Meghan Markle.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 13 mars 2019
    Avis personnel. Comédie sentimentale sympa avec des comédiens sympa. Sur un rythme agréable sans être trépidant et une réalisation très classique, même si le produit est assez standard, il est assez réussi pour passer un bon moment. Ici, on démarre avec une "agression" de la fille... qui serait sans doute plutôt mal considérée si c'était le gars qui avait fait la même chose mais là, on est dans un autre débat. A partir du moment où Ashton Kutcher/Oliver a trouvé plaisant cet assaut d'Amanda Peet/Emily dans les toilettes d'un avion (réalisation très pudique: on sait tout mais on ne voit rien), on ne va pas le plaindre non plus, hein? Ensuite, on se retrouve un peu avec une histoire à la "Harry qui rencontre Sally" dont on sait très bien comment cela finira puisqu'on est dans une comédie sentimentale. L'intérêt se trouve donc en chemin pour sourire à l'évolution de la relation que chacun vit à sa manière sans jamais vouloir vraiment plonger, on ne sait trop pourquoi si ce n'est pour que l'histoire ne se termine pas trop vite. Les personnages secondaires sont intéressants, du côté d'Oliver principalement, par la complicité avec son frère sourd [un comédien vraiment sourd: Tyrone Giordano/Graham] et par Taryn Manning/Ellen en sœur fofolle et irascible. Pas mal du tout.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 janvier 2017
    Une comédie romantique pleine de fraîcheur à défaut d'originalité. Amanda Peet est parfaite dans le rôle (que de chemin parcouru pour elle depuis la série télévisée "Jack & Jill" !). Cependant, le film souffre trop de la comparaison avec des films qui avaient une base de scénario identique : "Un Amour à New York" (Serendipity, 2001) et surtout "Quand Harry Rencontre Sally" (When Harry Met Sally, 1989). En effet, l'histoire du film est désormais assez classique sans apporter ni une bonne dose d'humour comme avait pu le faire "Quand Harry Rencontre Sally", ni une interprétation top-niveau (malgré le talent du couple Amanda Peet / Ashton Kutcher, il n'y a pas photo avec le couple Billy Crystal / Meg Ryan) qui pourraient tirer le film vers le haut. A cela, s'ajoutent une réalisation vraiment très/ trop classique (Nigel Cole, le réalisateur britannique de "7 ans de Séduction", n'a pas le talent de Rob Reiner), un suspense cousu de film blanc et quelques rebondissements très téléphonés spoiler: (le plan prolongé sur le berceau, le pseudo quiproquos du shopping "costumes" et du mariage final)
    , ajoutés à la fin du film, pour étirer artificiellement un scénario qui s'essouffle. "Quand Harry Rencontre Sally" durait 1h36 et "7 Ans de Séduction" dure 1h47. Or, ce n'est pas en allongeant la durée d'un film qu'on en augmente la qualité de son scénario. Ceci a d'ailleurs un impact sur le rythme global du film : on ressent une légère baisse de rythme peu avant la fin du film qui nous fait sortir de l'histoire et c'est dommage car le début du film était vraiment très prometteur en terme de rythme. En somme, ce film représente un bon moment de détente pour une soirée télé mais il n'y a rien d'autre à en attendre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 novembre 2016
    J’avais ça quelque part et fallait faire de la place sur mon disque dur, donc j’ai maté en m’attendant à une bluette sentimentale comme l’ex de Demi Moore savait si bien les faire mais…
    … mais je suis tombé sur mieux. Bon c’est pas l’extase non plus, ça reste sentimental mais pas version eau de rose, plutôt comédie un peu mais en plus moderne, voir même inédite puisque la femme prend bien plus les devants qu’à l’accoutumée et ça change. Très hollywoodien dans le style mais avec une construction différente : ça ressemble plus à des sketchs des différents moments de vie d’un couple qu’à un ensemble structuré et lissé qui s’enchaîne. On est sur un jeu du chat et de la souris mais pas banal puisque celui qui domine n’est pas toujours le même, puis c’est une histoire d’amour au long cours. On peut déceler une critique du american way of life et des start up mais c’est trop timide pour que ce soit pertinent ou intéressant. Puis une comédie sentimentale avec un twist pareil ça reste trop rare, même si c’était attendu, ça laisse une trame pas encore trop classique c’est bien.
    Par contre Ashton Kutsher j’ai du mal. Là il cabotine à fond, mais pire il semble à l’aise dans ce registre, c’est inquiétant, plus que pour la chanson en tout cas (c’était pas évitable ça ?). Après ça passe quand même mais quitte à refaire le casting je ne l’aurai pas pris. Amanda Peet s’en tire juste un peu mieux, surtout parce que le réalisateur a compris qu’elle avait des yeux magnifiques. La VF est pas terrible mais pas complètement affreuse, quelques longueurs, pas d’approfondissement sur la psychologie ou le caractère des personnages, dommage c’était la part belle du film, des musiques adéquates (sauf la song de Kutsher donc), bref un ensemble pas si catastrophique.
    En fait je suis surpris, je pensais revoir de la guimauve bien rose et ricaine mais c’était bien mieux. Après ça reste dans le sentimentalisme US, c’est pas du topissime mais le moment passé est agréable. Quitte à le revoir faites comme moi : attendez une décennie, on oublie et ainsi on est de nouveau happé car c’est bien amené et rafraîchissant (comprendre que depuis une histoire pareille n’a pas été refaite).
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 10 octobre 2016
    Je devrais savoir qu'à force d'en regarder, ces films n'ont que très peu d'intérêt, mais je m'en-tête à espérer.
    Une comédie, avec un synopsis pas trop trop mauvais. On se retrouve avec une histoire bébête, avec des dialogues pas recherché. Heureusement que le jeu d'acteur de Kutcher et les petits rebondissements vers la fin sauvent quelque peu cette comédie.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 mars 2016
    Le canevas de l'intrigue ne révolutionnera pas le genre, mais le charme du duo Ashton Kutcher-Amanda Peet fonctionne plutôt bien. Au final, une comédie romantique sympathique et bien troussée, qui joue sa petite partition avec un certain savoir-faire et se laisse voir avec plaisir.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Nième bluette qui reprend les codes traditionnels des comédies romantiques hollywoodiennes. Le couple est assez bien interprété mais le film reste (très) plat sans âme et sans surprises. (1.5 /5)
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 février 2014
    Une excellente comédie romantique avec l'excellent Ashton Kutcher. et la sublime Amanda Peet. Ils forment un très beau couple. Il faut dire qu'Ashton Kutcher n'a pas cessé de jouer dans des comédies romantiques comme Mon boss , sa fille et moi,Pour le meilleur et le pire , Jackpot , Toy Boy ,Sex Friends , Kiss and Kill , Valentine's Day.