7 ans de séduction
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de séduction ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 24 mai 2010
    Un petit film romantique sans grand originalité qui se laisse se regarder.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 mars 2013
    Cette rom-com typiquement hollywoodienne sait se rendre attachante,malgré son écriture convenue.Dans "7 ans de séduction",la petite innovation provient des retrouvailles années après années d'Emily et Oliver,2 Californiens que la vie revient séparer régulièrement,et dont la relation n'est absolument pas continue.Le fait est qu'ils mettent tout le film pour découvrir qu'ils sont faits l'un pour l'autre.Dommage qu'Ashton Kutcher et Amanda Peet,un couple mignon au demeurant,ne jouent pas sur la même longueur d'onde.Lui,dans l'apathie,le calme,la cool attitude.Elle,dans l'exubérance,l'expressivité,le romantisme.Ce destin croisé amoureux ne manque cependant pas de charme,plus pour sa vision idéalisée de la rencontre,que pour ses rebondissements.Et puis la BO est quand même pas mal du tout,notamment le thème final.Les personnages secondaires sont caricaturals,les gags peu présent.Nigel Cole se concentre clairement sur ses 2 personnages vedettes,fouillant leur caractère,et travaillant suffisamment sa photographie.Bon petit film que personne ne reniera dans un bon jour.
    Publiée le 7 mai 2010
    j'ai vraiment beaucoup aimé le film, l'histoire en elle même est vraiment tres bien. Mail malheureusement et je pense que c'est pour ça que je met 3 au film c'est que sans voir la fin on la connait
    Publiée le 28 juillet 2010
    Une comedie d'amour invraisemblable mais sympa à regarder (avec sa copine)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 mars 2010
    Un bon petit film mais rien d'extraordinaire, il est pas indispensable !!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 février 2010
    Le film de gonzesses classique : une histoire d'amour compliquée, un peu d'humour, de belles scènes de cul. Emballé c'est pesé. C'est mignon, bien que parfois un peu niais. Le scénario n'a rien de révolutionnaire, bien au contraire. Amanda Peet est charmante dans son rôle de coquine. En revanche Ashton Kutcher a une tête qui ne me revient pas, c'est physique. Même son personnage est un abruti fini. Un bon petit divertissement en somme.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 février 2010
    L'évolution de cette histoire est originale, des rebondissements sans cesses et une histoire d'amour crédible à suivre très facilement.
    Publiée le 24 février 2010
    Un film sympatique. À regarder pour se détendre et prendre du bon temps
    Publiée le 4 février 2010
    Une très belle histoire nous est proposée ici, avec 2 acteurs qui sont crédibles et naturels, un vrai rafraichissement. On retrouve de l'humour, de la complicité, de la simplicité ! La bande son est superbe, vraiment dans le ton de ce film. Amanda Peet est très attendrissante ! On ne voit pas passer les 90 minutes, les scènes s'enchainent avec brio; on rit, on est triste ! Si vous aimez les comédies romantiques, ne ratez pas celle-là !
    Publiée le 1 février 2010
    Gentillet ; et merci pour la lecon : les gars, faites comme les filles, soyez impulsifs, ne pas faire de plan à long terme, et surtout, allez sa*ter les filles dans les avions !
    pitchoune01300
    pitchoune01300

Publiée le 9 janvier 2010
    j'aime beaucoup aimé ce film surtout avec ashton !!!! moment très agréable !!!!!
    Publiée le 4 janvier 2010
    Encore et encore un de ces films Holywoodien gnian gnian aux douces vertues soporifique et outrageusement inintéressante... Un scénario prévisible au bout des premières paroles, des acteurs ayant autant d'humour qu'un pingouin dépressif. Même le pseudo-charme-pré-adolescent-du-toy-boy-qui-ne-veut-pas-grandir d'Ashton Kutcher peine à relever le niveau de cette aude ridiculeusement cliché et pathétique. On aurait presque envie d'en rire... Bref, un moment d'intense ennui ponctué par une impression troublante d'avoir non seulement perdu son temps mais d'en etre ressorti que plus idiot. Merci M.Cole de nous montrer que certains genres ne sont définitivement pas fait pour etre appréciés et appréciables par des gens un tant soit peu intéressés par les belles comédies dramatiques . Le moment de détente initialement recherché se transforme en un cauchemard qui ne vous redonnera pas envie de regarder un film du meme genre de si tôt...
    Publiée le 20 décembre 2009
    pffff ... nul nul nul... le seul truc qu'ils trouvent les américains pour mettre de l'émotion dans leur film surtout avec des scénario pourri c'est de mettre des musiques d'émotions derriere... mais cette fois ci ca n'a vraiment pas marché.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il n'y avait pourtant pas grand chose à attendre au premier abord de ces "7 ans de séduction" : une histoire a priori banale, un couple Hollywoodien et un traitement qui l'est tout autant... Ne soyons pas hypocrites, c'est à peu près le cas! Pourtant, force est de reconnaitre qu'à contrario de nombreuses autres comédies romantiques, celle-ci ne manque vraiment pas de charme, que ce soit par son écriture bien plus convaincante qu'à l'accoutumée que des situations certes assez convenues mais loin d'être déplaisantes pour autant. Et puis il y a Amanda Peet. Etonnant tout de même que cette délicieuse actrice n'est pas encore eu toute la reconnaissance qu'elle mérite à Hollywood, devant se concenter de quelques bons petits rôles de-ci de-là. Grâcieuse, drôle, émouvante... Elle ne manque pourtant vraiment de rien. Bref, un film certes un peu facile et attendu, mais néanmoins suffisamment touchant et efficace pour passer une très agréable soirée.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 novembre 2009
    Une jolie comédie romantique US. Les acteurs sont très bons, la bande son est superbe et colle bien au scénario. On est parfois pas loin d'un téléfilm, mais qui serait vraiment réussi , donc on passe un bon moment.