7 ans de séduction
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de séduction ?

Publiée le 20 février 2007
    Une petite comédie qui se laisse regarder. Le jeu des acteurs apporte beaucoup au film. Dommage que la presse l'a descendu en flèche. Ok ce n'est pas un film qui sort vraiment du lot, mais il a su livrer une comédie rafraichissante, pleine d'humour et de rebondissements. A voir sans hésiter!!!
    xaero
    xaero

Publiée le 17 février 2007
    La particularité principale de ce film , c'est d'etre à pleurer de rire quand au coté invraisemblable du scénario ... un jeune qui dit avoir un projet ambitieux dans le business "internet" se dirige tout naturellement vers le monde passionant et avant-gardiste qu'est la vente de couches ... il fallait oser ...
    Les personnages principaux semblent se ramollir à mesure que le film avance , en fait , je pense qu'ils deviennent de plus en plus insipide et soporifique ... et pourtant ... le début paraissait prometteur avec un jeu d'acteur assez sympa , j'ai passé le reste du film à me demander où étaient passés les acteurs des 15 premières minutes , d'ailleur passé ces 15 premieres minutes , le scénario en a lui aussi profité pour disparaitre ...

bref , ce film est le reflet d'un réalisateur raté qui ne fait que des navets qui deviennent visiblement de pire en pire au fil des années.
    Publiée le 9 février 2007
    Super, on se laisse facilement emporter dans comedie dramatique
    Publiée le 31 janvier 2007
    C'est sympa, même si le scénario est prévisble on se prend au jeu. Un bon moment pour une fin de soirée ou un apres midi tranquille.
    Publiée le 16 janvier 2007
    Un garçon+une fille+ pleins de méga problèmes= une comédie romantique basique. Et pour un bon petit film de ce genre il faut un cadre(les Etats-Unis), une époque(en outre ici une durée qui s'étale sur 7 ans), un bel acteur(Ashton Kutcher, mouais!), une jolie donzelle(Amanda Peet, alors là je dit oui), des gags(plutôt mous du genou), des jolis musiques et des moments ultra-romantiques(et bon là il y en a à foison). En gros cette leçon de séduction n'est franchement pas original mais se regarde sans déplaisir. Il faut dire que l'alchimie du couple vedette y est pour beaucoup: ils sont parfaits l'un pour l'autre, du moins à l'écran. Alors certes les ficelles sont archi grosses et on peut se demander pourquoi ont-ils attendus 7 longues années, ce petit film estival reste en un mot gentil et sera aussi vite vu qu'oublié.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 10 janvier 2007
    Y’avait rien d’autre à la télé donc j’ai matté ce film avec Ashton Kutcher. C’est une ptite comédie sentimentale un peu tiré par les cheveux mais c’est pas désagréable à matter.
    Publiée le 30 avril 2007
    Comédie romantique à l'américaine, 7 ans de séduction a tout de même l'avantage de se démarquer de ce qu'Hollywood nous pond d'habitude en matière de comédies sentimentales. Légère et drôle, ce petit film se laisse regarder assez facilement. Coté réalisation, cela manque un peu dynamisme car paradoxalement certains passages traînent trop en longueur (notamment vers la fin) et d'autres sont carrémment baclés. L'histoire est sympa, plutôt originale malgré le fait que le dénouement soit calculé d'avance. Le couple finit forcément ensemble mais bon ca on a l'habitude. Ce qui est intéréssant, c'est la facon dont l'histoire d'amour est traitée. Déjà, l'histoire s'étale sur 7 ans ce qui aurait pu être intéréssant si les différentes périodes avaient été traiter de facon égale. Par contre point positif, c'est qu'il n'y pas de grandes déclarations d'amour qui aurait apporter au film un coté sentimentalisme à l'eau de rose, niais et mieleux. En ce qui concerne les acteurs pour la plupart issus de séries TV, ils sont relativement bons. Le duo Ashton Kutcher / Amanda Peet fonctionne assez bien, ils sont drôles et apportent du crédit à leurs personnages. Malheureusement 7 ans de séduction n'évite pas certains clichés. Mais dans l'ensemble, le film est plus que correct et c'est divertissant et sans prétention. Sympathique mais sans plus.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Une comédie à l'américaine, sans aucun goût. Elle passe par certains clichés bien connus. La seule chose qui peut être à la limite de l'interessant est la plastique des deux acteurs principaux, c'est pour dire le niveau...
    Publiée le 27 décembre 2006
    On passe un beau moment avec le duo Peet-Kutcher, plein de charme. Certes, le scenario n'est pas des plus original mais on se laisse séduire sans problème
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film romantique basique, aussi prévisible (mais oui, ils vont finir ensemble !) qu’ennuyeux ! Les acteurs sont transparents (Ashton Kutsher et Amanda Peet valent tellement mieux que ça…) et le scénario sent le réchauffé à plein nez (la frontière entre l’amitié et l’amour, sujet déjà vu et mieux traité ailleurs). Maintenant, on n’est pas non plus devant une bouse infâme mais seulement devant une romance de plus sans aucun intérêt si ce n’est celui de trouver le sommeil les soirs d'insomnie !
    pablitito
    pablitito

Publiée le 9 décembre 2006
    Très belle comédie romantique avec deux acteurs attachants, tout cela m'as touché.Vraiment bien!
    Publiée le 22 novembre 2006
    cette comédie romantique vaut la moyenne car elle a les défauts de ses qualités. Tout d'abord un duo romantique Amanda Peet / Ashton Kutcher qui ne manque pas de charme mais qui manque de piquant. Un scénario ambitieux qui s'étale sur 7 ans d'échanges séducteurs mais qui reste prévisible. La jeunesse pleine d'entrain et de naturel du duo mais des rôles pas assez approfondis et élaborés. De l'humour de bonne circonstance qui laisse place progressivement à du sérieux. Et la force de 7 ans de séduction tenait davantage dans la dialectique rapprochement/distanciation du duo, propre à une première heure de film pétrie de naturel et d'humour. Progressivement cette dialectique qui faisait son charme et tenait le spectateur en haleine disparaît, laissant place à du sérieux, de l'eau de rose. Cet humour était bon parce que se prêtant à la circonstance, et il y avait aussi leurs parcours personnels professionnels rappelant typiquement les problèmes existentiels des 18-30 ans d'aujourd'hui. Avec leurs désirs amoureux pris en otage par leur environnement social frustrant tel le chômage, la précarité de l'emploi ou la solitude.
    Publiée le 16 novembre 2006
    Quelle bonne surprise que ce film qui ne partait pas gagnant dans mon esprit. On s'attend à qq chose d'ultra classique et à l'eau de rose mais pas du tout. L'histoire est originale et le traitement évite les grosses ficelles du genre, c'est vraiment tres rafraichissant et les acteurs sonnent juste. Joli petit film peu connu mais qui renouvèle un peu le genre comédie-romantique. A voir sans apréhension.
    Humour et Amour, voila la clé de la réussite!
    Touchante et émouvante, Amanda m'a séduite dans ce rôle qu'elle intérprête si bien...
    Ce film rentre dans la catégorie des mes préférés.
    A faire découvrir à vos amis!
    Sympathique comédie romantique ! J'ai adoré , ça m'a fait rire , touché à d'autres moments ... A voir !