7 ans de séduction
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de séduction ?

Publiée le 21 janvier 2014
    Un de mes films romantiques préféré. Des acteurs très attachants avec de vraies personnalités. Une BO superbe ( aqualung ). Belle histoire
    Publiée le 17 avril 2014
    Une bonne comédie romantique vraiment sympa. Le duo Ashton Kutcher et Amanda Peet marche très bien. L'histoire attachante d'une amitié entre deux personnes qui sont faits pour être ensembles, qui seront séparés par le temps et les évènements. Le scénario est simple et classique, avec de bonnes scènes comme spoiler: au restaurant chinois, les retrouvailles ou encore Oliver qui chante une chanson à la guitare devant l'appartement d'Emily
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 octobre 2013
    Comédie romantique en forme de chassés croisés amoureux de deux jeunes américains incarnés par un charmant duo mais qui s’appuie sur un scénario sans éclat.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Film bien fait, bonne évolution dans le caractère des personnages au fil des années.
    Certes il y a quelques trucs que l'on retrouve dans toutes les romances mais c'est ce qui fait qu'on en apprécie le genre ! Que demande le peuple ?
    Bref, un film sympa avec des scènes bien pensées et de bons acteurs qui jouent très bien leur rôle.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Super film. Un voyage à travers une belle palette de sentiments. Quelques bons moments de suspens. Amanda Peet est plutôt douée dans son rôle, plus qu'Ashton Kutcher qui faisait encore ses preuves à faire à l'époque (2005). La bande sonore est superbe, surtout la musique de fin! A voir pour les amoureux de l'amour! (Vu en Anglais).
    Publiée le 12 mars 2013
    Revu il y a peu, les mêmes impressions qu'a l'époque du premier visionnage (2006 ) , Film du genre de bonne voir de très bonne facture . Certains le compare à "Quand Harry rencontre Sally" (que je n'ai pas aimé du tout ) mouais c'est quelque peu différents , déjà dans le timing ^^ bref.... pour en revenir à "7 ans de séduction" les acteurs y sont attachants , l'histoire sans être originale se laisse suivre , un approfondissement de certaines situations auraient peut être été souhaitable .....
    Alors oui on connait déjà l'épilogue dés le premier quart d'heure si je puis dire , et après ? quel est le but de ce genre de comédie à la base ? finir dans le sang?
    Par contre une mention pour les morceaux de musique qui accompagnent ce film , j'ai adoré !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 février 2013
    Rien de bien original, du déjà vu 100 fois, mais grâce au charisme d'Ashton Kutcher qui est craquant comme toujours, on passe un bon moment. Dommage pour le choix de l'actrice cela dit mais bon d'autres l'apprécieront sûrement.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 14 janvier 2013
    Une comédie romantique sympathique ou on ne s'ennuie pas une minute, bon il n'y a aucune surprise pour ce qui est du dénouement mais n'est ce pas le cas dans 99% de ce genre de comédie ?
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 septembre 2012
    Ah, 7 ans de séduction ..... Une perle rare parmi les nombreuses comédies romantiques américaines .... 7 ans dans la vie de ces personnages durant lesquels on passe par tous les sentiments, le rire évidemment, mais pas que.... Emmené par un sompteux duo, A lot like love vole haut dans tous les domaines : une trés bonne B.O., en particulier Brighter Than Sunshine d'Aqualung, qui est véritablement omniprésente, de bonnes répliques ...
    Publiée le 27 août 2012
    Pour commencer, ce film ressemble énormément à 'Jeux d'enfants', film français avec Marion Cotillard et Guillaume Canet. Cela dit, '7 ans de séduction' a bien moins de prétention que ce dernier donc, obligatoirement moins bien. Même si cette histoire ne touche pas énormément au point de le qualifier de chef-d'oeuvre, il y a quand même une leçon, une morale a en tirer. On peut avoir une ambition poussive et ne jamais réussir à faire ce que l'on veut. Et au contraire, on peut se laisser aller dans la vie, il suffit juste d'une once de talent, d'une étincelle, pour que certains rêves se réalisent. C'est le point positif principal que j'ai retenu de cette histoire, ma foi, sympathique à vivre au travers de deux assez bons acteurs. Sympathique mais pas trop. On se lasse assez facilement, voir trop facilement de cette histoire d'amour qui ne décolle jamais. D'ailleurs, ce qui le différencie beaucoup de son maître (Jeux d'enfants), c'est son manque d'originalité. On met du temps à entrer dans le film, 45 longues minutes pour moi, quasiment la moitié de l'histoire. Aprés ces trois quarts d'heures passés, on passe un agréable moment devant son téléviseur. Certaines scènes sont téléphonés, puis d'autres drôles, d'autres moins. Ce film a quand même le mérite de mettre en avant deux acteurs que je connaissais trés peu, seulement de nom c'est pour dire. Ashton Kutcher m'a fait bonne impression. Il est assez marrant et c'est plaisant de voir ses petites mimiques derrière son air de jeune homme coincé. Amanda Peet quand à elle est trés jolie (Sauf au début j'en conviens). Pour moi, ça restera un film moyen, ni trop drôle, ni trop émouvant, du moins pas assez pour en garder un souvenir impérissable.
    Publiée le 20 août 2012
    Joli film, agréable et rafraichissant . De bons acteurs. Une histoire originale malgré quelques scènes ratées et/ou inutiles. Une bonne comedie romantique.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 10 juillet 2012
    Petite comédie romantique efficace avec des acteurs convaincants qui forment un bon duo. Un scénario dont on connaît la fin des le début mais le film se laisse regarder tranquillement. Si vous voulez passer un bon moment sans réfléchir allez y.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 juin 2012
    7 ans de séduction est un film assez moyen ; il ne se passe pas grand-chose. La comédie romantique n’est pas à son apogée. En fait, je dirais même qu’on s’ennuie. Les meilleurs moments du film sont les 10 premières minutes après plus rien. Si je devais résumer ce film, je dirais que ça commence plutôt pas mal et qu’à ce moment-là c’est intrigant et puis après la première rencontre, on commence à trouver le temps longs. Et puis à ce moment la arrive un « 3ans plus tard » et on se dit qu’on va peut-être voir quelque chose de nouveau alors on reprend attention quelques minutes pour se rendre compte que cela retombe dans cette monotonie qui n’en finit pas. Et là, à nouveau « 1 an plus tard », bon ok mais faudrait pas trop abuser. Quand à ce qui est du scénario ou de la romance je n’en parle même pas. Ce n’est pas que c’est prévisible, enfin si mais surtout c’est que c’est presque chiant de les regarder. C’est d’une monotonie vraiment frappante. On est dans notre fauteuil à attendre et à ce dire qu’un bon moment, une belle scène va arriver jusqu’à, ... jusqu’à « 1an plus tard ». OK. Cette comédie manque de piment. Et ce ne sont ni Aston Kutscher ni Amanda Peet qui nous permette d’être plus attentif. Aston à plutôt l’air à côté du rôle (pas leurs meilleurs roles). Heureusement la scène finale n’est pas trop mal, mais c’est tellement attendue et tellement prévisible qu’elle perd tout le charme qu’elle avait, si tenté en avait-elle. Enfin voilà, tant au niveau du scénario, que de la mise en scène ou du jeu des acteurs, ce film est assez mauvais. Sans parler de l’ennuie « monotonique ».
    yayo
    yayo

Publiée le 10 avril 2012
    Bonne petite comédie romantique avec un Ashton K pas trop énervant.
    johnblot
    johnblot

Publiée le 1 février 2012
    Loin de ressembler aux comédies romantiques classiques ce film est très divertissant et très bien réalisé. Bon son fantastique....
    A voir de toute urgence