Trop d'amour
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop d'amour ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 décembre 2021
    Un vrai-faux docu un peu brouillon mais également sincère, drôle et profondément touchant, qui questionne sur les liens familiaux, les non-dits et le devoir de mémoire.
    Dan Ouaknine
    Dan Ouaknine

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2021
    Un film émouvant, plein de lumière ! L'humour bien dosé dans une histoire forte de sens. Entre larmes et rires, ce film trouve un équilibre rare.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 novembre 2021
    LA VIE A CHAQUE INSTANT. Lentement, oublié le passé avec le sourire. Quand un petit besoin donne un petit morceau de vie. Quand mère grand se détache de sa souffrance devant les yeux ébahis de la petite dernière. C'a sourit pour la photo.
    Dave Sylb
    Dave Sylb

Publiée le 6 janvier 2022
    J'ai déjà dit plus ou moins ce que j'en pensais dans les commentaire plus bas mais, au dela de l'amateurisme de la cinématographie et du faible niveau de jeu (hormis la petit vieille mais on sent qu'elle vit et ne joue pas) ce projet en lui meme est une vréritable honte.
    SimeDLM
    SimeDLM

Publiée le 21 octobre 2021
    J'étais impatiente de voir ce film à la lecture de certains commentaires à droite et à gauche. Quelle déception!!!
    C'est un sous "Pardonnez-moi" de Maiwenn. Ce sujet qui aurait pu être riche et enthousiasmant, ne prend pas, on n'y croit pas, tout est surjoué. Dommage!
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 18 décembre 2021
    Si les 2 comédiennes principales font une excellente performance, troublante de naturel (mes 2 étoiles sont uniquement pour elles), beaucoup des rôles secondaires sont mal dirigés et/ou jouent franchement mal. Le film est très inégal, manque d'un vrai fil conducteur et de structure, on s'ennuie souvent, on décroche, et la réalisation avec le choix de caméra qui bouge bcp trop, sans raison cohérente, est franchement pénible. Réalisatrice clairement inspirée de Maïwenn...mais avec bcp moins de travail et de maturité. J' 'ai arrêté à la moitié...
    Clarisse G.
    Clarisse G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2021
    Ce film est un véritable chef d'œuvres. J'ai eu la chance de le voir en avant première, c'était pour mon plus grand bonheur. La réalisatrice a su montrer sa relation avec sa grands mère ainsi que le reste de sa famille tout en acceptant cette identité familiale forte. Un film à voir si n'est pas encore le cas un vraie leçon de vie.
    Julie RHONE
    Julie RHONE

Publiée le 23 novembre 2021
    C'est touchant, c'est drôle, que du bonheur !
    Fan de cette famille, de leurs coups de gueule, de leurs déclarations d'amour, c'est trop court, on en veut plus.
    Elodie Brd
    Elodie Brd

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2021
    Très touchées par cette merveilleuse actrice et réalisatrice que nous avons eu la chance de rencontrer lors de l'avant-première. Une belle histoire qui nous touche lorsqu'on a la chance de vivre ce qu'elle vit avec sa grand-mère. Une belle âme que de partager un rêve avec celle-ci avec bienveillance. Des moments d'histoires, de la souffrance racontée avec émotions que nous devons tous connaître et partager. Une belle idée que de mélanger acteurs et personnages réels pour le raconter et le jouer. Hâte de voir un éventuel prochain long métrage.
    Bravo ! C'est drôle, intéressant et émouvant !
    David K.
    David K.

Publiée le 23 octobre 2021
    Splendide tout simplement.

Un film plein de couleurs. Les rires de chacun sont communicatifs et les pleurs nous plongent dans une vision que certains n'ont pas connu.
    Mariemorant
    Mariemorant

Publiée le 25 mars 2022
    J'ai énormément ri et énormément pleuré. Les acteurs sont chacun merveilleux. C'est une claque de vérité. On y croit comme à un documentaire. Merci pour ce film que je regarde en boucle c'est mon feel good movie. Je recommande
    Catherine berger
    Catherine berger

Publiée le 25 mars 2022
    Une prodige. Du Maiwenn sans les excès et avec un vrai amour. Ce film m’a touchés droit au cœur. Les actrices et acteurs sont super. J’ai trop pleurer.
    Marie K.
    Marie K.

Publiée le 23 novembre 2021
    J’ai eu la chance de découvrir « Trop d’amour » au Champs-Elysées festival. Je suis passée du rire aux pleurs pendant 1h et demi en ayant l’impression de le faire en famille. Bravo à la réalisatrice, ce film est plein de sincérité et d’humour sur un sujet dont on a pas l’habitude de rire. On a l’impression que c’est notre histoire qui est à l’écran. J’ai été surprise d’apprendre que le pere de la réalisatrice n’était pas comédien tant son jeu d’acteur est bouleversant.
    J’attends le prochain film de Frankie Wallach avec impatience.
    Fifou
    Fifou

Publiée le 26 février 2023
    J'ai adoré ce film ! J'ai ri, j'ai pleuré... On se plonge vraiment dans l'univers de cette famille avec cette grand mère qui a une histoire toute particulière qui mérite d'être connue ... Je recommande
    Étienne75
    Étienne75

Publiée le 26 février 2023
    Un joli premier film d'auteur, la réalisatrice a su transcrire ses émotions et ce qu'est une famille dysfonctionnelle mais aimante, un peu comme toutes les familles finalement. On s'y retrouve et le spectateur est touché au coeur ! Bravo