5x2
    2,4
    1383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5x2 ?

Encore une réalisation sans intérêt et sans valeur culturelle qui ne va sans doute pas booster l'industrie cinématographique française. Un scénario pauvrissime qui réflète sans doute l'esprit tordu de son réalisateur, un contexte marqué de médiocrité, des dialogues minimalistes, des stéréotypes de club de vacances... heureusement la musique italienne années sixties et plus apporte un grain de romantisme ironique. Comment font-ils avec un film à 3 sous pour avoir sous 3 étoiles voire 4 dans autant de magazines ?
    Un film malsain que je ne conseillerai vraiment pas .

Une histoire glauque pour une vie glauque

bref c'est franchement pas joyeux
    Publiée le 1 mai 2010
    Voila une vision bien noire de la vie en couple, par contre la rancoeur du réalisateur envers l'hétérosexualité ressort admirablement bien. Même bien filmé ce constat amer et cinglant de notre société ne parvient qu’à mettre mal à l'aise le spectateur pendant 1h30. Ca n'apporte rien.
    Film sans intêret pour les moins de 50 ans!!!! ce film est un chmilblic d'informations complètement mélangées!!!!!! Un conseil: N'y allez surtout pas, c'est de l'argent et du temps perdu!
    Lamentable, 36 ans après mai 68, de voir encore des films imprégnés d'une telle misogynie.
    Le DESIR FEMININ est désespérément absent de ce film. Au nom de quoi ces 2 femmes, respectivement épouse et petite amie, se laissent-elles manipuler par ce type creux qui traine comme une casserole son homosexualité refoulée ?
    Ce film est une catastrophe : il est lent, pédant, ennuyeux. La direction d'acteur est ratée et le scénario inexistant. On s'endord. Pas une scène d'émotions, aucune imagination. A éviter absolument. Dommage que l'absence d'étoile ne soit pas permise...
    Consternant.

Dommage de souffrir en allant au ciné ! Ce film était plat, creux, prétentieux, lent, lourd, amoral, malsain et profondément triste.
    Si c'est ça un couple "universel", ça donne envie d'être célibataire !!
    La "vision" du couple dans ce film (si tant est qu'elle existe) est plus que déplorable, franchement ça m'a donné la nausée, je ne comprends pas comment on peut adhérer à ça.
    Les acteurs bof, Valeria Bruni-Tedeschi est très maniérée et saoûlante à la longue, tout comme la musique italienne dégoulinante, à vomir et à hurler "stop" aussi, comme tout le reste en fait.
    A éviter si on veut voir la vie du bon côté et ne pas perdre son temps, en somme !
    François Ozon ne s'est pas donné beaucoup de mal: ce film n'est qu'une succession de clichés sans intérêt.
    Par ailleurs la psychologie des personnages passe largement à la trappe. Ainsi, la scène où les deux protagonistes se retrouvent pour faire l'amour (une dernière fois?) dans la chambre d'hôtel est aussi incompréhensible qu'inexpliquée - et très racoleuse. Celle où, le soir même de son mariage, Marion cède aux "avances" de l'américain de passage est caricaturale et peu crédible, à la limite du ridicule.
    Cliché et ridicule sont à nouveau réunis dans la scène où les personnages fument le pétard en parlant de partouze dans leur grand appartement parisien.
    En résumé, pour moi ce film n'en est pas un à proprement parler car je n'ai pas eu l'impression de rentrer dans une histoire mais d'assister simplement à une juxtaposition de scènes très superficielles.
    Que dire de ce film si ce n'est qu'il m'a paru incontestablement sordide et sans aucun intérêt!! Et je reste terriblement décu car l'histoire du film semblait être intéressante à exploiter... Mais les séquences étaient trop crues et pitoyables. Ce n'est certainement pas un film à aller voir !!! Seul bonus : les musiques italiennes très agréables à écouter!
    J'aurais aimé trouver quelques grâces à ce film, mais il n'en est rien. J'aurais aimé adhérer au "concept" (maintes fois présenté par les médias pour en assurer une promotion béton) mais non. Trop simple, finalement. Le film s'ouvre sur le divorce et l'on sait, parce qu'on a vu la bande annonce, que l'on va remonter dans le temps jusqu'à la rencontre. Pour ma part, j'ai décroché dès la seconde scène à l'hôtel. Etant pourtant d'un naturel ouvert, voir voyeur à l'occasion, j'ai été immédiatement mal à l'aise face à la scène du viol.
    Ensuite, j'ai souffert du manque d'empathie cruel avec les personnages. Ozon nous présente le squelette d'une relation mais ce couple ainsi décharné finit par en être désincarné et l'on n'accroche pas. Trop invraisemblable, trop exagéré. Vouloir laisser le spectateur se faire une idée n'exonère pas d'en avoir aussi parfois, François.
    Ce film ne mèrite pas d'être vu si ce n'est que pour prouver qu'un couple ne peut vivre que sur une histoire de cul, en effet ce film manque terriblement d'amour. Il est fade et le premier quart d'heure est insuportable dans sa longueur.
    Nul, nul, nul. En plus y'a des scènes soi disant d'amour qui sont à vous dégoûter à tout jamais.
    Acteurs mauvais. A ne surtout pas aller voir !
    Ce film, quelle horreur... longueurs, personnages inintéressants et monotones et j'en passe. Les scènes d'amour n'en sont pas, elles sont crues et limites soutenables. Les dialogues sont vides et l'histoire se résume en 10 lignes. J'aurai oublié ce film demain (j'espère...).
    C'est glauque glauque glauque...
    Très intelligent