5x2
Note moyenne
2,4
1434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
25 critiques
3
21 critiques
2
26 critiques
1
42 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2010
Joli exercice de style avec cette romance à rebours. Ozon est un expérimentateur. Les quelques scènes homo restent un honnête et positif manifeste pour une normalisation égalitaire des droits des gays.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2010
Une belle histoire d'amour sur un scénario original et bien construit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2010
Pour faire court, un film chiant. Du revu et ratavu, en concentré. Si Bruni Tedeschi et Freiss donnent du relief par leur brillante et subtile interprétation, l'ensemble est monotone et manque franchement d'originalité. Ozon nous a habitué à mieux...
Agt-DaleCooper
Agt-DaleCooper

66 abonnés 139 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2010
Les thèmes abordés sont intéressants comme l'histoire peut prétendre l'être, cependant, c'est long, rempli de clichés, les acteurs n'arrivent pas à convaincre, ce qu'ils nous montrent correspond davantage à la stratégie de l'échec du couple en 5 leçons, qu'aux questions de couples et les réponses qu'on peut leur apporter !!, il n' y a aucune réflexions !! comme si les femmes et le hommes ne réfléchissaient pas et agissaient de la plus mauvaise des façons !! ça ne m'étonnerait pas qu'en 2006 les suicides et divorces aient augmentés.. vraiment pas à voir 5 x 0
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2011
Une très bon montage dans ce film, c'est original!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2010
Quelle surprise!
Ce film marche sur la tête au sens propre et dépoussière le genre avec brio. Le casting n'est pas mauvais. Le scénario pointe aux abonnés absents mais ce n'est peut être pas le plus important. On regrette juste de ne pas avoir de réponses à toutes les questions.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2010
Un film franco-français dans ce que le terme a de plus péjoratif ... une esthétique froide, des comédiens investis imais incapables à un moment donné de prendre du recul ... des clichés grotesques du genre le frère Homo ( regarde spectateur nous dit Ozon; la madame est tolérante car c'est une madame, et le monsieur est un macho !!!). Grossier, sans âme, chaint comme la mort ...
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2010
Un Ozon de plus, ni le meilleur, ni le plus mauvais. le choix de prendre 5 scènes en remontant le temps de la vie d'un couple était séduisant, mais il n'est pas vraiment exploité. Reste que chaque vignette est plutôt bien filmée et bien jouée, sauf ....: Freiss joue très bien, Valeria Bruni-Tedeschi joue comme d'habitude c'est-à-dire très mal. De bons seconds rôles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2010
A part le montage rétrospectif, qui nous fait remonter le temps de la vie de ce couple, je n'ai rien trouvé dans ce film... Une histoire banale... et Valeria Bruni-Tedeschi, que je trouve vraiment sympa, qui joue comme on la voit jouer dans chacun de ses films...
Bon, ça se laisse regarder, mais on n'en sort pas changé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2009
Que dire...du très très grand Ozon:
- Un scénario au départ on ne peut plus classique mais détourné finalement d'un incroyable originalité
- Une BO à pleurer tant les notes et les voies italiennes nous transportent (dédicace spéciale à Luigi Tenco, ex-fiancé de Dalida, et dont le talent était décidément incontestable)
- Deux acteurs au sommet de leur art
- Une mise en scène dynamique, parfois épurée et crue, ce qui renforce encore la puissance de certaines scènes
- D'excellents seconds rôles (le duo Françoise Fabian/Michaël Lonsdale est tordant, quant à Géraldine Pailhas elle est parfaite, comme toujours).

L'un de mes films préférés. Je ne m'en lasse pas)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2009
On ne sait pas si ozon est un expert conjugual mais sa vision de la déchéance d'un couple sonne plutôt juste ! On s'enfonce, on s'enfonce jusqu'à suffoquer . Mais là où réside l'intelligence de la réalisation, c'est qu'il me semble qu'à certains moments,lorsque les choix de route doivent être faits par les protagonistes, in nous semble que les bons choix sont proposés en filigrane si tant est qu'il puisse y avoir des bons choix à faire dans la vie de couple !Ce qui finalement fait de ce film un film plutôt optimiste car la descente aux enfers selon ozon n'est pas inéluctable !
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2009
Un véritable manifeste de l'ennui. Atroce
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2008
Problème de couple avec toutes les histoires qu'ils peuvent rencontrer.
Anaxagore
Anaxagore

150 abonnés 135 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2008
Mais qu'est-ce que c'est que ce bidule? Dites-moi! J'ai rêvé ? C'est hallucinant de prosaïsme et dégoulinant de platitude ... C'est fade, écoeurant, vulgaire, glauque! Mieux vaut encore essayer d'avaler une pleine casserole de petits pois à la Chantilly en spray. Ozon s'est sans doute inspiré d'un roman-photo tiré d'un vieux magazine de la salle d'attente de mon dentiste ... ou alors il envisage de décrocher le César du film montrant le meilleur rapport vacuité/prétention de la décennie. Je m'étais enfin convaincu, en dépit d'un mauvais pressentiment, de visionner un premier film du réalisateur. Je ne suis pas près de récidiver ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2008
Ce film est criant de vérité du début à la fin, et n'a aucun mal à faire ressurgir nos souvenirs personnels. L'émotion véhiculée est juste et va droit au cœur, il n'y a rien de trop. De plus, la fin est belle et très significative.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse