Mon compte
    Saint Ange
    Note moyenne
    3,0
    15 titres de presse
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • L'Humanité
    • Le Point
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La singularité pertinente du film de Pascal Laugier réside sans doute dans la manière d'identifier le refoulé horrible du récit avec les secrets d'un passé honteux de la France, celui de l'Occupation. Saint Ange célèbre ainsi les noces inattendues de Lucio Fulci et de Julien Duvivier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Mathieu Carratier

    Dans un genre où les effets et les accessoires sont systématiquement privilégiés, Laugier s'inscrit intelligemment dans l'école espagnole ayant émergé ces dernières années (Aménabar, Balaguero...) et mise sur l'humain. Tout, dans Saint Ange, est vécu et ressenti à travers les yeux et le corps de son héroïne. (...) Si on y assiste à une naissance, c'est surtout celle d'un cinéaste en pleine possession de ses moyens, dont la sensibilité est suffisamment rare pour donner envie d'attendre la suite. Impatiemment.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Pas calibrée pour les bouffeurs de pop-corn, plus viscérale et mature que prévu, cette première oeuvre bizarre et impolie, organique et stimulante, ne résout rien mais hante longtemps l'esprit après la projection. Comme un songe lointain jamais vraiment éteint.

    Aden

    par La rédaction

    Un premier film qui ose le genre fantastique avec ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    Saint Ange reste un film un peu frimeur qui veut prouver beaucoup, pose à la grande forme, récite ses classiques, mais qui à l'arrivée produit peu de frayeur.

    Libération

    par Didier Peron

    Le film de Pascal Laugier n'est pas méprisable, il démontre un savoir-faire indéniable. Simplement, du début à la fin, le désir du cinéaste de faire peur a l'air si tenaillant et peu assuré de sa cible qu'il n'est pas un mouvement de caméra, un coup de gong de la bande sonore ou un crissement ligetien de la musique qui ne hurle "tremblez, je le veux", ce qui devient soit comique, soit fatigant.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint-Phalle

    Techniquement, il n'y a rien à reprocher au cinéaste, tant son style est léché et accrocheur. Laugier ne lésine pas sur les effets sonores et les " patatras " fracassants. On sursaute sans arrêt alors qu'on préfèrerait être glacé par une véritable ambiance, à la KAIRO, RING, LES AUTRES ou SHINING. Omniprésente, la musique devient aussi très vite agaçante. Et, à cause de tout ce fatras, on finit par se détacher des personnages, d'autant que le film s'achève en un feu d'artifices lourdingue de rebondissements.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Syndrome gothique. On a vu plus excitant.

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Mix opportuniste et impersonnel des "Disparus de Saint-Agil", "Shining" et "Rosemary's baby", le film est parfois habile mais reste désespérément creux, dépourvu de mystère. Un comble.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Fonçant droit dans le fantastique tiré par les cheveux, le scénario passe à côté de ce qui pourrait simplement intriguer (Anna a-t-elle été fouettée ? et par qui ?). Sans vrais personnages ni histoire, ce film d'horreur léché est vampirisé par des effets de mise en scène qui tombent à plat.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top