10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2012
Deuxième volets de la franchise " Resident Evil " un très bonne suite , d'habitude les suites sont tendant a être moins bons que les précédents volets , dans ce cas c'est faux , ce deuxième opus est vraiment , un très bon scénario , une excellent réalisation , les zombies ont toujours l'air vraies , un très bon maquillage , des super montage bien fait ( on y voit que du feu ) !! Milla Jovovich reprend le rôle d'Alice, elle est merveilleuse comme toujours ! Sienna Guillory, qui incarne le célèbre rôle de Jill Valentine, est également remarquable . Oded Fehr ( que j'aime bien depuis " La momie " ) joue très bien lui aussi, ce sont les trois meilleures du lot pour moi, les autres prestations sont bonnes également, mais mon peut être moin marquées . Des scènes d'actions divinement biens filmé ! Enfin bref , une bonne suite , un bon film a voir et a revoir 4,5/5 !!! FILM CULTE !!!
Olala pardon mais c'est quoi cette daube ?! La fin du précédent semblait prometteuse et voilà un navet dont me souviens même plus le scénar...y'en a pas ça doit être ça ! J'ai juste des bribes minables du film en tête pour écrire cette critique...Pitoyable !
Mila Jovovich toujours à fond dans son rôle, attachante et terrible. Sienna Guillory incarne bien Jill Valentine (très attendu des fans), elle rentre bien dans le cliché et est très belle. Enfin le Némésis se dévoile, il déchire tout mais bon, il y a trop d'action, et la sensation d'horreur qu'il incarne dans le jeu n'est pas retranscrite à l'écran, même si il donne du drame vers la fin du film. Bon film tout de même
Resident Evil ou l'art de massacrer une franchise vidéo-ludique célèbre. Je m'explique depuis le premier opus réalisé par Paul W.S Anderson en 2001, on assiste à chaque épisode à une débauche d'effets de mise en scène parfois stylés il est vrai mais aussi assez ridicules à maintes occasions, le scénario est inexistant et les personnages sont caricaturaux et non travaillés. Pourtant, il y a de quoi faire, l'histoire de Resident Evil sur console est riche et passionnante, alors pourquoi ne pas reprendre l'histoire originelle au lieu de nous servir un film de science-fiction bas de gamme à chaque épisode. Cependant, la version cinématographique n'est pas si ridicule et réussit sur quelques points notamment dans cet opus à nous faire rester devant notre écran. Tout d'abord, mais là je parle en tant que fan, on retrouve avec bonheur plusieurs personnages issus du jeu (Jill Valentine, Carlos Oliveira, Dr Ashford,...), de plus les effets spéciaux sont plutôt réussis, la mise en scène est correcte pour un réalisateur inconnu malgré des effets de style peu nécessaires. Le scénario tente de reprendre celui des Resident Evil 2 et 3 avec une certaine fidélité mais il ne fouille pas assez pour que cet opus soit réellement passionnant comme il devrait l'être. Non vraiment, on a le sentiment d'un certain gâchis et c'est bien dommage. Au vue de la bande annonce du cinquième opus, cela risque de ne pas s'améliorer.
N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton se trouvant en haut de votre nuque avant visionnage : Cerveau ON/OFF. Ceci est un message du ministère de la médiocrité cinématographique.
* pour votre santé, tuez au moins 5 zombies par jour.
Un peu mieux que le premier en qualité de film ca vaut le coup d'oeil mais ca vole pas haut, sans plus. Encore une fois ca sert a rien d'appeller un film comme le jeux vidéo alors que ca n'a rien a voir arreter le massacre par pitié.
La meilleure Apocalypse de cette suite du premier volet médiocre mais au visuel réussi, c'est surtout l'apocalypse psychique que créé le film sur le spectateur qui se sent aussi patient d’hôpital comme l'est Jovovich au début du film. La meilleure survie du film, c'est sans doute celle qui consiste à rester jusqu'à la fin du film : je serai sans doute déjà mort, puisque passé les 40 premières minutes j'ai arrêté. Ce Resident Evil 2 enchaîne les scènes d'actions autistes et incompréhensibles, les acteurs, plus que mauvais, ne tentent même pas d'être crédibles et le film plonge peu à peu dans un ridicule insupportable soutenu par une mise en scène ratée et sans profondeur. N'ayant qu'entre aucun et très peu de rapport avec le matériau de base (tant le jeu-vidéo que le premier film), cette suite enchaîne les mauvaises idées qui font qu'au final, cette suite ne peut être désigné que sous le terme de navet. Les résumés détaillés de Wikipédia au moins, eux, ne font pas mal à la tête.
Après un épisode 1 plutôt réussis dans son ensemble on était en droit d'attendre quelque chose de bien avec se deuxième volet de la série et ben en faite dans se film y'a rien de bien les acteur joue même encore plus mal que dans le premier alors bon ensuite certain personnage du jeux d'origine sont présent comme Jill Valentine et Carlos Oliveira et ben c'est deux personnage ont été massacrer Jill n'a rien a voir avec celle du jeux et Carlos ressemble a tout sauf a Carlos ah oui je n'ai pas parler du Némésis monstre emblématique du jeux Résident evil 3 et ben lui aussi a été massacre par se film en bref éviter cette daube
Plus d'action, un rythme plus soutenu, des acteurs davantage convaincants, une progression dans l'intrigue... de quoi conclure que ce 2e opus est mieux réussi que le 1er. Nous sortons enfin de l'univers confiné du laboratoire de recherche ultra high-tech, où les lumières criardes agressaient parfois davantage les spectateurs alors que l'ambiance aurait du être à l'inquiétude, à l'anxiété. Désormais, nous gagnons les grands espaces de Raccoon City, dans un décor apocalyptique souvent exploité dans les films de zombies, mais duquel nous ne nous lassons aucunement! De plus, des scènes "blasphématoires" au coeur d'une majestueuse église et des allées d'un cimetière accroissent le sentiment de satisfaction des spectateurs bien qu'elles ne soient pas d'une franche originalité. Et Alléluia... les raisons de l'existence du Virus-T nous sont données ; et ma foi, elles sont tout à fait probantes! Peut-être n'ai-je pas été aussi convaincu par le programme Némésis malheureusement... mais passons! Pour résumer, Alice nous revient plus en forme, dans un spectacle autrement grandiose que dans le 1er volet et secondée par des personnages plus pertinents. Inutile de vous dire donc que je vous conseille fortement de ne pas vous arrêter aux prémices de Resident Evil et de continuer l'aventure à mes côtés!
Evidemment, si vous n'aimez pas les zombies, vous n'aimerez pas Resident Evil. Ces films, équivalents les uns et les autres, sont l'archétype du film d'horreur à peu près tous publics, où le réalisateur prend un malin plaisir à vous faire trépider de crainte, de suspense, de dégoût et de frayeur. Si certains admireront la performance artistique, d'autres ne pourront s'empêcher de regretter la vacuité sordide de Resident Evil sur tous les autres plans. Même en cherchant bien parmi le ressenti des héros, certes positifs, il ne faut guère compter sur ce film pour proposer une leçon de quoi que ce soit, et c'est là une belle occasion manquée de donner au genre un peu plus de légitimité cinématographique. D'autant plus que le gore, en soi, n'est hélas pas tout-à-fait propice à inspirer au spectateur de la joie de vivre. Resident Evil, c'est beau, bête et méchant. Soyez prévenus.
Le 1 était sympa, passable pour grand amateur du jeu vidéo si on veut, mais cette suite est grotesque. Scénario minimum, on délaisse tout pour de l'action méga-abusé : puis faut le faire remarquer, c'est à se demander si les zombies (la base du film et du jeu quand même) servent à quelque chose ... On voit plus de créatures délirantes et Milla Jovovitch que de morts-vivants, y'a de quoi être énervé. Décevant.
Gros film d'action, ce second volet de la saga Resident evil est un bon gros divertissement. Les effets spéciaux sont bons et les scenes d'actions sont agréables a voir, juste dommage que parfois le montage soit trop rapide. L'histoire est prévisible mais elle quand même pas mal. Les acteurs, dans l'ensemble, font tout juste leur boulot. Un divertissement efficace.
L'accident intervenu sous terre dans l'une des bases souterraines de Umbrella Corporation n'a pu être empêché. Le virus a atteint la surface et Alice se réveille une fois encore dans le chaos total... S'il n'est (heureusement) pas le nanar dont j'avais entendu parler, ce "Resident Evil : Apocalypse" est le moins bon volet de la saga. Le moins bon, certes, mais non dénué de qualité tout de même. Le terrain de jeu est cette fois élargi de façon considérable. Racoon City est désormais le centre du film. Plus grand, certes, mais cela avantage t-il le film ? Non, hélas, car l'atmosphère claustro du premier film n'est plus. Ici, il s'agit d'un volet axé uniquement de nuit, chose qui aurait pu donner au film une vraie sensation de terreur. Mais le réalisateur n'en fait pas grand-chose et préfère jouer à cache-cache avec ses personnages dans les différents bâtiments de la ville. Ce qui au passage n'est pas désagréable, aurait pu donner quelque chose de bien palpitant également. Du coup, on a droit à quelques nouveautés sympathiques mais rien de plus : des enfants infectés, des morts se relevant du cimetière, etc... et un nouveau gros méchant, le Nemesis, tiré du jeu vidéo. La participation de l'homme dans cette catastrophe scientifique, qui provient de Umbrella, est un des seuls intérêts du film, ainsi que sa galerie de personnages, riche bien que peu exploitée. L'ensemble est agréable mais ne fait que reprendre les défauts du premier en les adaptant sans grande saveur dans une nouvelle aire de jeu, sans tenter quoi que ce soit. Reste Milla Jovovich, que je trouve toujours aussi craquante, et des personnages clichés mais sympas comme L.J.. Bref, un second film qui n'est pas à l'image de son titre (tant mieux) mais qui n'est pas loin non plus.