Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2011
Le deuxième opus de la saga est certainement le dernier à être convenable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2013
peut être que se Resident Evil est un film de zombie classique et décevant qui ce rattrape avec quelques gros effets spéciaux mais bon le scénario est assez médiocre et pour le reste.... A éviter.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 décembre 2013
Ca relève un peu le niveau des films réalisés par Paul Anderson, notamment parce que les personnages sont très identiques à ceux du jeu video Resident Evil 3 Nemesis et que l'histoire est à peu prêt la même. Ceci dit, c'est une adaptation bas de gamme.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 octobre 2025
Un film lamentable. Le scénario est pitoyable, les scène d'actions grotesques et les effet spéciaux ratés. Et que dire du combat final : tout simplement ridicule !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juillet 2011
a l'instar du premier qui possédait de bonnes et un huit-clos bien réalisé cet épisode est un film d'action tonitruant et sans réflexion qui se laisse regarder juste pour mila jovovich une fois plus, mais le reste est catastrophique : les seconds rôles, le nemesis, le méchant, le black de service, jill valentine, bref cet suite est totalement gonzo dans l’esprit, le moment le plus raté reste le combat final entre alice et le némesis qui aurait pu être le moment de bravoure le plus réussi du film, mais voila le combat est chorégraphié et filmé avec les pieds, ce qui le rend involontairement drôle, les autres scènes essayent de reproduire les moments de bravoure du jeu vidéo "résident evil 2" en les massacrant avec une imbécillité pas possible,et pourtant cette suite aura le même succès que le premier, mais autant le dire tout de suite : "résident evil apocalypse" est un navet et même mila et son joli corps n'y pourront rien.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2011
L’univers de resident evil étant assez particulier, il faut pour aimer ce genre de film aimer tout ce qui est complètement surréaliste. Ce deuxième opus, cette fois ci sur Terre est de qualité correct mais encore une fois, c’est flingue à gogo, zombie partout et action en pagaille.
Zerias
Zerias

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juillet 2011
Une très mauvaise suite au premier film qui était plutôt correct. Les scènes d'action sont bidons, les personnages minables et surtout Nemesis pleure ? comment c'est possible ça ? Le peu de fidélité au jeu a totalement été détruit au point de pourrir le jeu lui-même. A éviter et passer directement au 3.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2011
J'adore les films Resident Evil, beaucoup de personnes dit que des mauvaise critiques sur ce film comparé au Jeux Vidéo, mais moi j'ai accrocher sur les 4. Le personnage d'Alice est attachant ainsi que Sienna Guillory qui va parfaitement bien avec Jill Valentine.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2011
Supposé adaptation de la série de jeux vidéo au cinéma, les films RE n'ont décollé du fond du panier. Milla Jovovich et ses 2 expressions, des scènes d'actions dignes d'un bon film de 3eme partie de soirée de la TNT et un scénario en carton armé, tout ceci contribuant à un monument de nullité absolu. Mais la soupe doit être bonne au vu des suites. Fans des jeux, barrez vous. Fans de films, barrez vous.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2011
Une daube sans nom, paul Anderson est d'une médiocrité absolue, comment a-t-on pu laisser un mec pareil faire d'une oeuvre comme Resident Evil en jeux vidéo, une telle honte au cinéma ???
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2017
Piff paff pouff ,2 ou 3 dialogues insignifiant et repiff paff pouff : a la maniere du jeu video ,l'on assiste a un enchainement de séquences d'actions sauf qu'on n'a pas la manette pour diriger les personnages.Disons qu'avec ce film ,on ne nous trompe pas sur la marchandise : ca reprend les persos du jeu jusqu'au méchant Nemesis et l'on avance dans la ville infecté a grand coup de fusil a pompe et autres lances roquettes a la recherche de la fille du professeur : de l'action a gogo sur une bande son rock entrecoupé par quelques pauses histoire de reprendre notre souffle.Sans être géniale la réalisation reste efficace (sauf dans les corps a corps filmés de facon trop confus) et utilise de larges moyens financiers pour nous en mettre plein les yeux : un vrai festival pyrotechnique.Du pur divertissement qui n'a d'autre but que de nous faire passer 1h30 sans avoir a (trop) reflechir : pari tenu !
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2011
Sans être une nouvelle fois excellent, ce nouvel opus de "Resident Evil" reste regardable et plaisant.
DreivilOlivierD
DreivilOlivierD

25 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2011
Illustrant le principe de la série B, ce film n'est à voir que pour ses scènes d'actions et ses deux séduisantes actrices (Milla Jovovich et Sienna Guillory).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2011
Un second opus qui a du mal à accrocher le téléspectateur et qui commence à se détacher progressivement du jeu vidéo
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2011
"Resident Evil : Apocalypse", tout comme "Resident Evil" premier du nom, n'a rien à voir avec les jeux. C'est dommage de ne pas avoir corrigé une telle erreur. Sinon, ce RE2 est une bonne suite, même meilleure que le médiocre RE1. Ca casse pas des briques, mais l'univers apocalyptique est très bien représenté, et le film acquiert une ambiance qui lui est propre. Niveau réalisation, on voit clairement de l'amélioration (normal, difficile de faire pire que Paul W.S. Anderson). Le scénario reste toujours aussi banal, mais il est clairement meilleur que le premier. Ici, on est dans un vrai "Zombie Movie", avec une bonne dose d'action, de coups de feu, et une grande amélioration coté casting. Le résultat final est plutôt plaisant, sans être super pour autant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse