Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Simon1310
Simon1310

167 abonnés 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2010
Suite du premier Résident evil, ce nouvel épisode a plus avoir avec matrix qu'avec la saga horrifique dont il est sensé être l'adaptation ; Alice est devenue une pseudo trinity quasi invulnérable , les zombies ne sont bons qu'a se faire latter, et pire que tout le boss némésis si flippant dans le jeux vidéo est réduit à une créature pathétique mal faite et surtout peu effrayante. En clair tout le coté horrifique a complétement disparue et cela au détriment de plus d'actions et même là c'est complétement bâclé, toutes les scènes d'actions sont saccadés, sur découpés, qu'on a même pas le temps de l'apprécié et le peu que l'on voie est tellement exagérer (voir la scène de l'église) que ca désamorce toute tension qui pourrait y avoir dans le film, au moins le premier avait une certaine ambiance et une vraie mise en scène mais la rien
Pour moi c'est avec ce film que la saga a fini par prendre un mauvais départ et non avec le premier comme peuvent le penser beaucoup d'autres.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2023
Second opus qui mise tout sur l'action avec un enchainements de fusillades et de combats en tout genre durant 1h30 dans une ambiance sombre et lugubre !! Aucun ennui, du divertissement pur et simple avec une Milla Jovovich bien bad-ass et un combat final attrayant !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2010
Après un premier film minable de chez minable on nous ressort les couverts pour une suite tout autant ridicule. Un navet.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2010
La véritable horreur, c'est de continuer à tourner des films aussi mauvais...
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2010
A qui s'adresse donc ce film!
certainement pas aux amateurs de film apocalyptique, ni au fans du jeu!
pas de suspens tres peu d'effet de surprise une histoire a l'arrache pas crédible et je vous parle pas de Nemesis pas le moins du monde flipant on croirait un costume de cosplayeur de la J.E
Anderson c'est visiblement fait très plaisir mais franchement c'est hors sujet son truc ...A t il terminé un seul de ces jeux , on est en droit de se poser la question !Quand a milla ...elle est plus enervante que jamais! fallait garder Michelle Rodriguez !!
Brambees
Brambees

11 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2010
ça me fait pensé a la saga D'Underworld parce que ce troisième volet reprend enfet les origines de l'histoire.
ça nous aide a comprendre certe, mais on est pas franchement étonné de la suite des évènements.
Il est a regardé, pour pouvoir suivre mais ça fait juste passer le temps rien de plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2010
deja le 1er etait une bonne daube mais alors lui surpasse toutes les daubes que j'ai pu voir, une honte pour le jeu qui lui est une merveille en plus Milla Jovovich n'est absolument pas credible en plus ils l'ont appelé alice personnage qui n'existe meme pas dans les jeux bref a evité
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2010
Le meilleur des resident evil
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2010
IGN_France se permet d'attribuer une note de 3/5 à ce film ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2010
J'ai pas vu les autres Resident Evil et après avoir vu celui la, j'en ai pas vraiment envie.
J'avais trouvé le jeu vidéo du même nom assez terrible et je n'ai pas retrouvé l'ambiance original dans ce film.
C'est assez ridicule dans l'ensemble ce qui peut en faire un film comique, mais je doute que ce soit le but recherché.
La fin est tellement mal faites qu'on se demande si c'est pas voulu.
On se sert d'une licence avec un potentiel énorme pour en faire un film totalement pourri.
navrant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2010
Plus il y a de Resident Evil, mieux c'est. Dans cet opus on a limite pas le temps de décrocher les yeux de l'écran tellement c'est génial.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
19 / 20 Je suis fan de cette suite , certainement le plus construit , le plus prenant , et le plus rythmé de la sage . Milla jovovich toujours aussi excellente en " Alice " un personnage fort attachant , c'est sombre , c'est glauque , c'est effrayant , c'est prenant bref c'est excellent . J'adore , a voir et revoir , on passe un excellent moment , un bon casting , de beaux combats ( bien qu'un peu fouillis sur certaines scènes ) . Une très mauvaise adaptation , mais un divertissement par excellence , très bon film a voir d'urgence , Milla m'épate de films en films , c'est réellement une grande actrice , elle incarne l'héroïne avec une telle simplicité , c'est remarquable . Mise en scène parfaite , surtout pour Sienna Guillory , très bonne actrice aussi . Une ambiance horrifique , du sang , des flingues , des cascades impressionnantes , une fin ouverte mais plaisante , «  Resident evil 2 : Apocalypse «  est une parfaite suite très crédible et surtout divertissant ! ( Les gens oublis vite la signification de ce mot ) .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 septembre 2010
Le film entier n'est qu'une vaste succession de scènes d'action sans aucun lien entre elles. Les plans sont beaucoup trop serrés et brefs pour apprécier ces scènes, ce qui provoque un désintéressement total.
L'absence de scénario renforce cette sensation, et on ne se préoccupe guère de l'avenir des personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
j croi ke le fiim va etre mortel meme si j lé pa vu car deja le 1 é bien alor la ds une grande ville ouaaaaaaaaaaa
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Je n'ai pas aimé le premier. Mais il y a un certains potentiel dans le deuxième, autant sur le scénario que sur l'adaptation. Mais bon dieu, les acteurs sont bêtes ! Comment peut on se promener dans un cimetière en sortant de l'église !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse