10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
167 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 septembre 2010
Suite du premier Résident evil, ce nouvel épisode a plus avoir avec matrix qu'avec la saga horrifique dont il est sensé être l'adaptation ; Alice est devenue une pseudo trinity quasi invulnérable , les zombies ne sont bons qu'a se faire latter, et pire que tout le boss némésis si flippant dans le jeux vidéo est réduit à une créature pathétique mal faite et surtout peu effrayante. En clair tout le coté horrifique a complétement disparue et cela au détriment de plus d'actions et même là c'est complétement bâclé, toutes les scènes d'actions sont saccadés, sur découpés, qu'on a même pas le temps de l'apprécié et le peu que l'on voie est tellement exagérer (voir la scène de l'église) que ca désamorce toute tension qui pourrait y avoir dans le film, au moins le premier avait une certaine ambiance et une vraie mise en scène mais la rien Pour moi c'est avec ce film que la saga a fini par prendre un mauvais départ et non avec le premier comme peuvent le penser beaucoup d'autres.
Second opus qui mise tout sur l'action avec un enchainements de fusillades et de combats en tout genre durant 1h30 dans une ambiance sombre et lugubre !! Aucun ennui, du divertissement pur et simple avec une Milla Jovovich bien bad-ass et un combat final attrayant !!
A qui s'adresse donc ce film! certainement pas aux amateurs de film apocalyptique, ni au fans du jeu! pas de suspens tres peu d'effet de surprise une histoire a l'arrache pas crédible et je vous parle pas de Nemesis pas le moins du monde flipant on croirait un costume de cosplayeur de la J.E Anderson c'est visiblement fait très plaisir mais franchement c'est hors sujet son truc ...A t il terminé un seul de ces jeux , on est en droit de se poser la question !Quand a milla ...elle est plus enervante que jamais! fallait garder Michelle Rodriguez !!
ça me fait pensé a la saga D'Underworld parce que ce troisième volet reprend enfet les origines de l'histoire. ça nous aide a comprendre certe, mais on est pas franchement étonné de la suite des évènements. Il est a regardé, pour pouvoir suivre mais ça fait juste passer le temps rien de plus.
deja le 1er etait une bonne daube mais alors lui surpasse toutes les daubes que j'ai pu voir, une honte pour le jeu qui lui est une merveille en plus Milla Jovovich n'est absolument pas credible en plus ils l'ont appelé alice personnage qui n'existe meme pas dans les jeux bref a evité
J'ai pas vu les autres Resident Evil et après avoir vu celui la, j'en ai pas vraiment envie. J'avais trouvé le jeu vidéo du même nom assez terrible et je n'ai pas retrouvé l'ambiance original dans ce film. C'est assez ridicule dans l'ensemble ce qui peut en faire un film comique, mais je doute que ce soit le but recherché. La fin est tellement mal faites qu'on se demande si c'est pas voulu. On se sert d'une licence avec un potentiel énorme pour en faire un film totalement pourri. navrant.
19 / 20 Je suis fan de cette suite , certainement le plus construit , le plus prenant , et le plus rythmé de la sage . Milla jovovich toujours aussi excellente en " Alice " un personnage fort attachant , c'est sombre , c'est glauque , c'est effrayant , c'est prenant bref c'est excellent . J'adore , a voir et revoir , on passe un excellent moment , un bon casting , de beaux combats ( bien qu'un peu fouillis sur certaines scènes ) . Une très mauvaise adaptation , mais un divertissement par excellence , très bon film a voir d'urgence , Milla m'épate de films en films , c'est réellement une grande actrice , elle incarne l'héroïne avec une telle simplicité , c'est remarquable . Mise en scène parfaite , surtout pour Sienna Guillory , très bonne actrice aussi . Une ambiance horrifique , du sang , des flingues , des cascades impressionnantes , une fin ouverte mais plaisante , « Resident evil 2 : Apocalypse « est une parfaite suite très crédible et surtout divertissant ! ( Les gens oublis vite la signification de ce mot ) .
Le film entier n'est qu'une vaste succession de scènes d'action sans aucun lien entre elles. Les plans sont beaucoup trop serrés et brefs pour apprécier ces scènes, ce qui provoque un désintéressement total. L'absence de scénario renforce cette sensation, et on ne se préoccupe guère de l'avenir des personnages.
Je n'ai pas aimé le premier. Mais il y a un certains potentiel dans le deuxième, autant sur le scénario que sur l'adaptation. Mais bon dieu, les acteurs sont bêtes ! Comment peut on se promener dans un cimetière en sortant de l'église !