Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2010
Le deuxième et beaucoup mieux que le premier plus sombre plus d'action
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2010
un deuxiéme volet gaché par des scénes d'actions exagérés au possible,ainsi qu'une interpretation douteuse de certains acteurs , dommage que Anderson n'est pas continué apres avoir realisé le premier,bref le plus mauvais volet de la trilogie mais ca se laisse regarder!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2010
Cette fois je ne met qu'une demi étoile pour le titre du " Film ". Nous avions cru comprendre en regardant le premier Résident Evil que le film n'avais rien a voir avec sa version console, cependant au début nous avons une Jill Vanlentine avec un caractère digne d'un " Arnold Schwarzenegger " aucun sentiment sur son visage, femme forte, stupide ( limite analphabète ), en tous les cas elle ne ressemble en aucun cas avec son personnage version Playstation. Nous avons aussi un Carlos Oliviera avec des faux air de Tom Cruise dans mission impossible qui réussi tout ce qu'il fais et ce qu'il entreprend, c'est aussi un grand comique qui, malgré ses trois mots de vocabulaire, arrive à nous sortir des vannes digne d'une série Z. Nous avons ensuite un Nemesis qui a des sentiments pour ses ennemies, les héros de cette aventures on bien du mal a ce retenir de lui tendre un mouchoir et de l'écouter parlé de ses problèmes, sa version console étant beaucoup plus trash cela m'a quand même étonné. Pour finir nous arrivons avec la personnage principale qui elle réussi a faire des sauts de 50 mètres de haut avec sa harley Davidson sans rayer la peinture, elle arrive aussi ce battre avec le nemesis a coup de point ( a noté quand même que le nemesis est sencé être une arme meurtrière que l'on tue a coup de charge nucléaire dans Resident Evil sur console ). En bref en ayant regarder le premier opus on ce demande comment ils on réussi a faire pire mais apparement impossible is nothing.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2010
Un navet de première catégorie.
Anderson nous prouve encore une fois qu'il est capable de foutre en l'air n'importe quoi.
Resident Evil (le jeu) possède un univers et une ambiance particluière, ce charisme qui est cruement souillé dans cette adaptation sans âme. Milla Jovovich patauge dans cette bouille insipide avec l'élégance d'un poisson anémique.
Elle réussie le pari insensé du cinéma mono expressif, et traverse ce RE Apocalyptique avec le même air béat quelque soit les circonstances.
Comment voulez vous prendre cette histoire au sérieux quand Wonderwoman péte le nez à toutes les armes biochimique (en parlant des zombies...) qu'elle croise.
Elle balance des dialogues fiévreux avec une telle conviction, qu'on attend presque les rires en boite résonner à chaque fin de phrase...
Apocalypse, c' est une horreur, des soldats qui se jètent d'un hélico, des motos qui saute par les vitraux des églises, des zombies rossés à la mode ninja des années 80, un super vilain aussi à l'aise dans son costume que ne l'était Casimir à ses heures noire, des clins d'oeil vitreux à des jeux videos sans rapport apparent.
Le meilleur souvenir que je garde du film est l'explosion à la fin, elle symbolise ce qu'Anderson à fait subir à cette franchise, saccagée par la pompe à fric d'Hollywood..
Car le Resident Evil original possède ce potentiel, histoire lugubre, personnages emblématiques, terreur omniprésente, tout ce coté de la franchise des jeux est oublié, ou plutot occulté.
Jill Valentine, c'est probablement la seule bonne surprise de cette horreur cinématographique. Une trés bonne performance, qui m'a permi de tenir jusqu'a la fin.
Je ne remercierais jamais assez Sienna Guillory pour cela.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2010
Residence evil : Apocalypse n’est pas une très grande réussite. Par rapport aux autres films, je trouve que c’est le moins réussi. La mise en scène de Alexander Witt n’a rien d’exceptionnelle, les acteurs comme Milla Jovovich, Sienna Guillory ou encore Oded Fehr sont convaincants dans leurs rôles mais le scénario est à revoir et le film est très rapidement ennuyeux. En clair, ce n’est pas suffisamment divertissant. 04 / 20.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2010
Mouahahahahahahahah ! La bonne blague ! C'est une parodie de film de zombies, pas vrai ? Ah ? Non ? Vous êtes sûrs ? Pourtant on aurait cru vu le script à mourrir de rire, les personages à côté de la plaque et leurs dialogues débiles ("Mais je ne me suis jamais servi d'une arme !" "C'est facile : vise la tête", les "combats" dignes des ninjas de Godfrey Ho, et ce Nemesis ! Cette grosse baudruche informe et pataude est censée être l'arme absolue qui a fait trembler tant de joueurs sur RE3 ? En tout cas c'est très nul et à fuir comme la peste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2010
Ce n'est pas le pire de la saga mais c'est très loin d'etre le meilleur (et un bon film aussi) !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2010
Médiocre.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2010
Moyen mais on passe un bon moment... A voir juste pour les fans !!
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2009
Assez gore, pas du tout crédible, avec des zombies qui tombent comme des mouches (et ont leur intelligence du reste).
Le jeu vidéo est beaucoup plus captivant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2009
Tout simplement lamentable, il n'y a rien à sauver dans ce désastre : absence de scénario, acteurs particulièrement mauvais, filmé sombre pour cacher la misère, personnages caricaturaux, effets spéciaux ratés (le némésis ressemble à un bon gros mannequin en mousse), on s'ennuie du début à la fin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2010
Plus fidèle aux jeux Resident Evil que le premier avec la présence de Jill Valentine, Carlos Oliveira et du Némésis (bien que gâché à cause de certains éléments) on retrouve malheureusement Alice (on s'en serait passé). Les effets spéciaux sont bons et les scènes d'action aussi mais le film n'est toujours pas à la hauteur.
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2011
Alors la bravo ! Le sommet du ridicule. Comme pour le 1er R-E, je persiste et je signe : la plus grosse daube de tous les temps !!! Les 2 ou 3 réalisateurs de cette "série" ont massacrés le chef d'oeuvre nommé "Resident Evil".
Je m'explique : Aucune référence aux jeux-vidéos et aux livres qui sont pourtant la base de Resident Evil, aucun respect de l'histoire originale, des acteurs mous et surtout des zombies mous qui ressemblent à rien, de l'action nulle à chier... Au niveau de cet opus : Un racoon-city qui ressemble à une métropole alors que c'est censé être une petite ville, Un gros tas de ***** nommé "Nemesis" qui ressemble à rien et qui pourrit le film.
Bref quand on est un fan inconditionnel de Resident Evil comme moi on ne peut qu'être déçu par cette ***** de film et je vois que je suis pas le seul : merci !
A note que cet opus est le moins "bidon" car il a y quelques références aux jeux-vidéos mais parfois modifiées ... hum ... ><
A tout les fan des Resident Evils de Capcom ayez le même réflexe n'aller pas voir ces films : A bon entendeur un membre des STARS :D (humour)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2009
Pour soirées pizzas monotones. Largement déçu par rapport au jeu vidéo et au premier film, qui , au passage, n'est pas mauvais. Milla Jovovich est très bien en dégommeuse de zombies mais à part elle tout est mal fichu. La réalisation, le façon de filmer, le scénario, les dialogues, les scènes d'actions... Et surtout, la Némésis, qui se voulais invincible et inarretable, qui se devait de nous procurer cette sensation cauchemardesque d'être poursuivi, sans pouvoir se défendre !
Ya rien. A part le morceau de Hard Rock pour le générique de fin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 janvier 2011
Il aurais était le meilleur épisode de la série si seulement il n'avais pas était fait à moitie encore une grosse déception, Nemesis qui devient gentil , les S.T.A.R.S qui sont sensé être tous mort au manoir de spencer sauf Jill et brad qui son resté à raccon city sont une 15ene ? à ce faire tués en une seule scène par Nemesis ridicule !.Pour faire simple tous les trailer de l'époque qui semblait alléchant n'avais que pour but d'amener le plus de fans pour remplir les salles de cinéma et faire un maximum de fric...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse