Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2009
Une suite attendu mais plutôt décevante pour ma part bien qu'elle emprunte des personnages et la section de flic de Racoon City....Je trouve que l'action et le scénario sont plutôt "mou du short" et que le "super monstre" avec sa sufateuse fait bien trop "fake"
Bref assez déçu !!!! préfère le 1 et le 3
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2009
Bel et bien situé entre le 1,le meilleur de la série en tout point,et le 3, qui s'avere divertissant, Ce resident evil Apocalypse s'avere etre assez mauvais: Les effets speciaux ne sont pas tres bons et le scenario est plat... Un épisode donc inutile !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2009
pir que le premier.c nul.on voit pas grand chose.tres peu d'horreur,acteur mitigé.le combat final je vois pas l'interret et ces tout en gros plan.mal filmé.a oublier vite.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2009
Ca bouge un peu plus que dans le premier volet, mais cette suite de "Resident Evil" est toute aussi navrante que son aînée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2009
Lorsque Paul Anderson a indiqué à la presse que la réalisation de la suite du moyen resident evil a été confiée son protégé, cela ne laissait rien augurer de bon. De la part d'un réalisateur qui n'a pas fait un film qui tient la route depuis son seul bon film Event Horizon. En visionnant Resident Evil Apocalypse, j'ai alors compris que mes craintes etaient fondées. Originalité zéro, scénario zéro. Seul quelques scènes correctes sauvent le film du nauffrage.
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2009
Etant fan des jeux vidéos, plusieurs choses sont pour moi intolérables: un carlos qui a 35 ans, Nicholaï qui se sacrifie, un némésis qui a des sentiments... Gros ratage encore une fois!!! J'ai par contre aimé la prestation de l'actrice qui incarne Jill Valentine!! C'est le seul point positif du film...
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2012
Bien plus fort et bien plus puissant que le premier opus, Resident Evil Apocalypse a tous les atouts d'un excellent film d'action. Le personnage de Milla Jovovich se lache beaucoup plus que dans le premier opus et c'est tant mieux, les scènes d'action sont bien réalisées tout comme les effets spéciaux et la réalisation est correcte. Une bonne suite.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2011
Ah ! Il y a du mieux ! Enfin il y a plus d'action, on visite pas mal de lieux qui rappellent le jeu et qui apporte chacun son lot de frisson ou de punch. Et on a enfin un adversaire de taille face à Milla Jovovich. Même si ça ne m'a pas ému un brin que ce soit l'ami qu'elle perd à la fin du 1er, les scènes d'actions finales restent impressionnantes, et la fin du forme de flash TV est intéressante pour son pessimisme. Après ça part en sucette avec Milla et ses pouvoirs paranormaux, mais bon...
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2009
Il est sans doute très difficile de respecter un film de ce genre. Si les scènes d'action ne sont pas moches, si le scénario n'est pas si mauvais que ça, le reste est totalement brouillon, sublimé par deux actrices aux vêtements on ne peut plus sexys qui n'ont rien à faire d'autre que des cabrioles sans intérêts en oubliant totalement leur but... Et si tout est un prétexte pour des artifices inutiles, alors ce film est une daube sans nom.

Quand aux zombis, plutôt drôles, ils ne font plus peur depuis longtemps et si le réalisateur ne voit pas ça au montage, c'est qu'il y a forcément un problème de compétences cinématographiques. On ne peut s'accrocher à aucunes têtes, car elles meurent un peu toutes.. la fin est le summum de la bêtise. Pitoyable, heureusement qu'on a vu pire en termes de films de zombis et d'action.
max030
max030

7 abonnés 168 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2009
Ce deuxième volet de Resident Evil est un excellent film d'action qui se démarque d'abord par ses scènes de combats variées et superbement réalisées. Puis par un scénario qui reprend les éléments du premier volet, tout en donnant de l'ampleur à l'histoire. Enfin par ses personnages variés et complémentaires, entre le petit criminel qui apporte sa touche d'humour et la policière qui combat avec force et classe. Un grand film !
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Milla Jovovich repart pour cette suite qui see contente de reprendre les ingrédients du premier opus; Divertissant.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2011
Bon, le scénario n'est pas du tout le même que le jeu, mais ça, il fallait s'y attendre. Mais les scènes d'action sont plutôt bonnes et les zombies sympathiques. Certains personnages sont respectés, comme Jill ou Carlos, mais d'autres pas du tout, comme la famille Ashford ou Nicolaï. Le Némesis est bien fait, sans exagérations, mais il est très décevant à la fin. Le pire dans ce film est encore et toujours la présence de Milla Jovovich, alias Alice, dont on regrette fortement l'adhésion au monde de Resident Evil. L'actrice est nulle, ses scènes de combats sont nulles (la moto dans l'église), et en plus, elle a des pouvoirs ! C'est dommage. Donc assez moyen...
Cedseiya
Cedseiya

4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2009
Comment peut on aimer cette adaptation merdique en touts points??? Un autre grand bâclage à la sauce hollywoodienne!!!!
Etant FAN de la serie des Resident Evil, je ne me retrouve encore une fois en rien dans cette pseudo trilogie!!!! Ces films sont de simples films d'actions stupides, où sont passés les ingrédients forts des jeux, comme la peur, l'intrigue, les personnages (charisme et personnalité)???? Non franchement je ne fait plus confiance à Paul WS Anderson, ce mec est mou du genoux dans tout ce qu'il fait!!!! Ma note vaut pour la trilogie (même si je mettrais une étoile pour le RE Extinction car certains plans de zombies ne sont pas trop mal, mais ça s'arrête la!!!), je ne parlerai pas du NEMESIS en cahoutchouc que l'on voit à la fin du RE Apocalypse, nullissime...
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2009
Je préfère de loin les 28 jour et semaine plus tard, cette suite a toujours rien a voir avec le jeu video, et le scénario est toujours aussi plat. Mila est certes une bonne actrice que j'aime bien surtout dans le cinquième élément ce film est a éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2009
Pourquoi 4 étoiles, parce que l'univers visuel marqué, parce que le côté super héroïne indestructible mais sensible de Milla, parce que la dream team formée avec Sienna Gillory, parce que ça évite le côté gore de tous les films de zombies, parce que l'action est soutenue et l'humour ne manque pas.
Parce que définitivement fun.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse