Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2008
Bof... pour en dire plus l'ambiance est pas mal(dans la ville petites ruelles etc..) puis on note l'aparition d'un personnage qui est presente dans le jeu video ceu qui peut faire croire a un film plus proche du jeu . mais en fet... tres content de voir nemesis apparaitre mais grande deception depuis quand nemesis est il gentil???(essayes de voir dans le jeu si nemesis vous serre la main vous serez pas deçu...)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2008
fim de zombi simpas mais l'histoire des pouvoirs d'alice et de nemmesis font baisser la note daumage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 septembre 2008
tro nul nemesis dans le 2eme episode nimporte quoi tro d'action tue l'action
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2008
super ! âpres le premier volet, apocalypse et remplis de plus d'action et d'un meilleur monstre ( le nemesis )
vraiment bien fait ! certain dirons que c'est exagérer un monstre aussi puissant mais c'est lui qui donne du piment dans toutes les scènes !

le meilleur de la trilogie au niveau action !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2008
Apocalyptique, ne vaut même pas le temps perdu à le regarder. Ceux qui ont aimé le 1 le trouverons moins bien, alors ceux qui on déjà trouvé le 1 pas génial ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2008
Dire que je suis allé le voir au ciné. Non, mais je rêve!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2008
J'aurais pensé à un retournement de situation, à une crise de conscience du réalisateur... mais non, rien ne sauve cette saga ! Arrêtons le massacre, il existe tant d'autres films de zombis, pourquoi s'obstiner à faire de Resident Evil un film, un spectacle, alors qu'il s'agit avant tout d'une expérience de joueur, seul dans le noir de sa chambre, manette en main ? Et que dire de cette "Alice" qui se prend pour Néo dans Matrix... Désolant.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2008
Peut être meilleur que le premier volet, je ne sais pas, je me tâte encore, les critères ne sont pas les mêmes car ce second volet est époustouflant, alors que le premier joui d'une ambiance glauque. En tout cas un excellent film.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2008
Second opus de la saga tirée du célèbre jeux vidéos et j'avoue qu'il est en dent de scie , d'un coté il est bien fait et de l'autre complètement exagéré.Je m'explique : l'histoire est la suite immédiate du premier , avec en plus, pour planter le décor, les évènements entre la réouverture du Hives et le réveil d'Alice ( Image finale du premier ) et cette partie est plutôt réussie : réaction de panique , propagation du virus , ville en quarantaine , rues remplies de Zombies etc.Mais par la suite , les scènes sont vraiment trop exagérés entre le mec qui saute de l'hélico en shootant tout les zombies , Alice qui explose avec sa moto trois ou quatres monstres du premier opus ou qui se torche à mains nues des dizaines d'humains ou de zombies.Bon ok elle est surhumaine mais quand même , faut rester crédible deux minutes.Pour la suite de l'histoire , nous avons Némésis , il a la gueule de l'emploi celui là avec ses grosses pétoires , ses combats contre Alice dans le film sont assez réussis et plaisant à regarder.Bon coté casting et dialogues c'est mauvais , fallait si attendre et la fin est un peu torchée ( bombe nucléaire, faut se tirer etc ) et bien sûr on a toujours l'image de fin qui appelle à une suite , dommage que cette dernière fût une déception.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 août 2008
Le meilleur de la trilogie. L'action est plus prenante, enfin des vrais persos du jeu (adaptation du jeu Resident Evil 3). Par contre Nemesis est bidon, il se fait battre par une nana...la honte. Milla Jovovich toujours agaçante. Ce film reste quand même nul.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2008
Avis très très mitigé !
Les point négatif : Les acteur jouent très très mal, on dirait une troupe de primaire avec les moyens hollywoodiens ! Je ne parle même pas des dialogues qui vont avec ... et enfin la mise en scène est elle carrément bidon.
Les point positif : Enfin un resident evil qui correspond un peu a jeu, les personnages sont ( en général ) bien retranscrit quand aux décors, ils sont quasiment des copies conforme du jeu.
Toujours la même question, MAIS QUE VIENT FAIRE CETTE ALICE DANS L'HISTOIRE ???
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2008
Que je suis généreux, 2 étoiles... pourquoi ?

Le seul point fort du film, Jill Valentine ( interprétée par Sienna Guillory ). Elle semble très proche du personnage, et sait donner le ton quand elle est seule à l'écran, mais remarquez, le film tourne au ridicule quand Alice ( jouée par Milla Jovovich ) débarque... Gacherai-t-elle les films de Resident Evil ? Sans hesiter oui...

Si vous trouvez le DVD sans les scènes avec Milla, achetez le, je suis sur que vous allez aimer...
En clair, Jill, bien, l'acteur afro américain un peu comique aussi, et encore Jill ( oui elle sauve le film )...

En attendant, prions pour qu'un réalisateur tombe du ciel et nous fasse un Resident Evil comme le tout 1er jeu, dans le manoir avec Jill et Chris, avec de l'angoisse et des musique à en faire frissoner plus d'un.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2008
la suite du premier volet Resident Evil. Cette fois-ci l'action se passe dans la ville et il y a une créature encore plus méchante et plus forte: Nemesis! Un film sans aucun interet autre que celui de faire de l'argent! Un scénario vide, des jeux d'acteurs aussi bas que terre! bref un gros navet! Seul point positif, il est vrai qu'il y a beaucoup plus d'action que dans le premier volet, mais sincèrement il aurait peut être mieux valu en mettre moins ou autant, ça aurait peut etre plus crédibilisé cette suite!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2008
Ce second volet est inférieur au premier : on ne voit plus pourquoi il est référencé dans l'épouvante-horreur. Mise à part, les scènes d'actions, le film n'est pas intéressant à cause du scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2008
Cette suite est moins bien que le premier volet, mais elle reste dans l'esprit du jeux. Elle garde egalement les ingredients du 1er c'est a dire action, effets spéciaux et encore de l'action !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse