10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2008
Bof... pour en dire plus l'ambiance est pas mal(dans la ville petites ruelles etc..) puis on note l'aparition d'un personnage qui est presente dans le jeu video ceu qui peut faire croire a un film plus proche du jeu . mais en fet... tres content de voir nemesis apparaitre mais grande deception depuis quand nemesis est il gentil???(essayes de voir dans le jeu si nemesis vous serre la main vous serez pas deçu...)
super ! âpres le premier volet, apocalypse et remplis de plus d'action et d'un meilleur monstre ( le nemesis ) vraiment bien fait ! certain dirons que c'est exagérer un monstre aussi puissant mais c'est lui qui donne du piment dans toutes les scènes !
Apocalyptique, ne vaut même pas le temps perdu à le regarder. Ceux qui ont aimé le 1 le trouverons moins bien, alors ceux qui on déjà trouvé le 1 pas génial ...
J'aurais pensé à un retournement de situation, à une crise de conscience du réalisateur... mais non, rien ne sauve cette saga ! Arrêtons le massacre, il existe tant d'autres films de zombis, pourquoi s'obstiner à faire de Resident Evil un film, un spectacle, alors qu'il s'agit avant tout d'une expérience de joueur, seul dans le noir de sa chambre, manette en main ? Et que dire de cette "Alice" qui se prend pour Néo dans Matrix... Désolant.
Peut être meilleur que le premier volet, je ne sais pas, je me tâte encore, les critères ne sont pas les mêmes car ce second volet est époustouflant, alors que le premier joui d'une ambiance glauque. En tout cas un excellent film.
Second opus de la saga tirée du célèbre jeux vidéos et j'avoue qu'il est en dent de scie , d'un coté il est bien fait et de l'autre complètement exagéré.Je m'explique : l'histoire est la suite immédiate du premier , avec en plus, pour planter le décor, les évènements entre la réouverture du Hives et le réveil d'Alice ( Image finale du premier ) et cette partie est plutôt réussie : réaction de panique , propagation du virus , ville en quarantaine , rues remplies de Zombies etc.Mais par la suite , les scènes sont vraiment trop exagérés entre le mec qui saute de l'hélico en shootant tout les zombies , Alice qui explose avec sa moto trois ou quatres monstres du premier opus ou qui se torche à mains nues des dizaines d'humains ou de zombies.Bon ok elle est surhumaine mais quand même , faut rester crédible deux minutes.Pour la suite de l'histoire , nous avons Némésis , il a la gueule de l'emploi celui là avec ses grosses pétoires , ses combats contre Alice dans le film sont assez réussis et plaisant à regarder.Bon coté casting et dialogues c'est mauvais , fallait si attendre et la fin est un peu torchée ( bombe nucléaire, faut se tirer etc ) et bien sûr on a toujours l'image de fin qui appelle à une suite , dommage que cette dernière fût une déception.
Le meilleur de la trilogie. L'action est plus prenante, enfin des vrais persos du jeu (adaptation du jeu Resident Evil 3). Par contre Nemesis est bidon, il se fait battre par une nana...la honte. Milla Jovovich toujours agaçante. Ce film reste quand même nul.
Avis très très mitigé ! Les point négatif : Les acteur jouent très très mal, on dirait une troupe de primaire avec les moyens hollywoodiens ! Je ne parle même pas des dialogues qui vont avec ... et enfin la mise en scène est elle carrément bidon. Les point positif : Enfin un resident evil qui correspond un peu a jeu, les personnages sont ( en général ) bien retranscrit quand aux décors, ils sont quasiment des copies conforme du jeu. Toujours la même question, MAIS QUE VIENT FAIRE CETTE ALICE DANS L'HISTOIRE ???
Le seul point fort du film, Jill Valentine ( interprétée par Sienna Guillory ). Elle semble très proche du personnage, et sait donner le ton quand elle est seule à l'écran, mais remarquez, le film tourne au ridicule quand Alice ( jouée par Milla Jovovich ) débarque... Gacherai-t-elle les films de Resident Evil ? Sans hesiter oui...
Si vous trouvez le DVD sans les scènes avec Milla, achetez le, je suis sur que vous allez aimer... En clair, Jill, bien, l'acteur afro américain un peu comique aussi, et encore Jill ( oui elle sauve le film )...
En attendant, prions pour qu'un réalisateur tombe du ciel et nous fasse un Resident Evil comme le tout 1er jeu, dans le manoir avec Jill et Chris, avec de l'angoisse et des musique à en faire frissoner plus d'un.
la suite du premier volet Resident Evil. Cette fois-ci l'action se passe dans la ville et il y a une créature encore plus méchante et plus forte: Nemesis! Un film sans aucun interet autre que celui de faire de l'argent! Un scénario vide, des jeux d'acteurs aussi bas que terre! bref un gros navet! Seul point positif, il est vrai qu'il y a beaucoup plus d'action que dans le premier volet, mais sincèrement il aurait peut être mieux valu en mettre moins ou autant, ça aurait peut etre plus crédibilisé cette suite!
Ce second volet est inférieur au premier : on ne voit plus pourquoi il est référencé dans l'épouvante-horreur. Mise à part, les scènes d'actions, le film n'est pas intéressant à cause du scénario.
Cette suite est moins bien que le premier volet, mais elle reste dans l'esprit du jeux. Elle garde egalement les ingredients du 1er c'est a dire action, effets spéciaux et encore de l'action !