Suite du premier "RESIDENT EVIL" dont l'histoire se déroule dans la ville de raccoon city attaquée par une horde de zombies.Les personnages géniales dans le film ont été jill valentine, carlos et nemesis avec les trois lickers enfin.L'action est beaucoup mieux que le premier opus et les musiques aussi sur le coup. EXCELLENT!!
Fan de ce jeu sur console, je suis agréablement surpris par cet opus. Encore plus fidèle que le premier, les personnages sont là en majorité et Nemesis est relativement bien fait mais aurait mérité plus de présence. L'action est menée à vive allure, les scènes sont bien calibrées et Milla et Valentine sont sexy en tenue de guerrière...
Toujours pas fidel mais très agréable comme film. JILL VALENTINE est enfin là et je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi sexy, quand on la voit dans le jeux... En tout cas il y a une évolution et quelques noms plus connus du jeux que dans le premier épisode. Carlos est pas mal non plus, mais je regrette vraiment que les S.T.A.R.S. partent aussi vite...
Alors le premier c'etait de bons effets speciaux mais des repliques à pleurer, le deuxieme c'est le contraire, les dialogues sont moins cucul la praline mais alors les effets speciaux, c'est un hommage au premier film d'horreur! Le pire etant Nemesis, sur certains plans je vois un acteur couvert de pate à modeler, ma nièce de 3 ans en aurait fait autant ! Que ce soit pour le premier comme pour cet episode, la vraie perf c'est de nous faire croire au début que le film va etre bon et à la fin de nous donner envie de voir la suite.
Rohlala ce nanar! Même si la première partie était encourageante, laissant peut-être présagé un côté glauque et très morbide. Apocalypse s'embourbe dans les clichés gerbants et dans des scènes à tomber par terre! (les zombies qui sortent de la terre est d'une incohérance sans nom, je ne vois pas en quoi ils peuvent être contaminés étant donné que les morts restent mort m'enfin je me comprends.) Avec Nemesis, ressemblant à un sac poubelle aux maquillages infâmes et à l'allure d'un handicapé. On a du mal à croire que ce monstrueux bonhomme puisse obtenir une telle détente pour pousser de tels sauts! Ahlala si je m'amusais à relever toutes les énormes incohérances tordantes de cette vieille daube je n'en finirais pas. Mais pour conclure, cette suite semble avoir été faite à l'arrache complet avec une réalisation absente et du divertissement bas de gamme. Navet!
Le premier film était sympa. Mais cette suite d'Alexander Witt est complétement ratée. Avec un scénario absent, avec juste des scènes d'actions et une invasion de morts vivants. Milla Jovovich reprend le rôle d'Alice et avec la venue de nouveaux personnages comme Sienna Guillory, Oded Fehr et Thomas Kretschmann. A éviter.
Le meilleur de la série selon moi : une réalisation qui colle bien plus au jeu que le premier opus, une ambiance apocalyptique bien retranscrite, je regrette simplement l'absence du professeur William Birkin au profit d'Ashford ... j'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt de mélanger de telle façon les noms des protagonistes du jeu.
Matt en nemesis, passe encore. Mais qu'il ait agisse ainsi à la fin, non. Un bon film toutefois.
Un peu mieux réussi que le premier épisode on en sait davantage sur la cause de l'événement. Plus d'action, d'effets spéciaux et de morts-vivants. Sinon côté scénario c'est simple mais divertissant. Et Milla Jovovich reste parfaite. Distrayant.
Il y avait de gros moyens dans celui-ci et beaucoup d'actions, ce qui ne déplaît pas. Mais qu'est-il arrivé à Jill Valentine ? Une fin qui n'est pas sans rappeler le premier jeu sur PC. Et... Where is Chris ?
2 étoiles parce que je suis bon, et parce que je faisais autre chose en regardant le film! ça divertit disons, ça fait des images qui bougent ! Il faut vraiment mettre TOUTES ses neuronnes en stand-by par contre, parce qu'entre une héroîne de 34 kgs qui casse du zombie par dizaines en faisant des pirouettes et des roulés-boulés, une autre qui a choisi le porte-jaretelle/nuisette comme tenue de combat, un super-héros qui saute d'un hélicopter car il s'est soudainement dit "tiens, une vivante parmi 1432 zombies, poussez-vous les gars, je vais la sauver!" (et il n'est pas vraiment attaché quand il saute, il compte sur ses potes, bah oui, sinon ça s'rait pas marrant!), et les pistolets qui semblent tirés des fusées, chandelles et autre feux d'artifices puisqu'à chaque explosion d'un véhicule ou d'un immeuble c'est le 14 Juillet, il y a de quoi rire de ce second volet!